Responsable Achats Biogaz H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0566220
Responsable Achats Biogaz H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
POSTE : Responsable Achats Biogaz H/F DESCRIPTION : LES MISSIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS Rattaché(e) au Directeur Général de CVE Biogaz, le/la Responsable Achats Biogaz détient la responsabilité de mettre en oeuvre et déployer la stratégie d'entreprise au niveau des achats opérationnels de CVE Biogaz, afin de permettre la bonne réalisation des projets d'unité de méthanisation. A ce titre, en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles, il/elle a en charge les missions principales suivantes : Politique, process et procédures Achat : - Structurer, appliquer et animer la politique Achats ; et notamment mettre en place des process et procédures adéquats ; - Mettre en place et actualiser les process et procédures adaptés ; - Appliquer les orientations stratégiques adoptées (intégration de nouvelles technologies et/ou activités, retour d'expérience) ; - Gérer et maintenir à jour la bibliothèque de contrats ; - Améliorer la performance achats (optimisation, revenus additionnels) et la compétitivité du Groupe sur son activité Biogaz ; Category management : - Développer une approche « Grands Comptes » et piloter les accords-cadres stratégiques durant toutes les phases du projet (développement, conception, construction, exploitation) ; - Centraliser les interactions fournisseurs (point d'entrée principal) ; - Identifier et encadrer de nouvelles familles d'achat pour améliorer le taux de couverture ; - Réaliser une veille technologique et marché pour identifier les opportunités et remonter les informations aux différentes parties prenantes ; - Effectuer une veille active sur les fournisseurs et sous-traitants pour anticiper besoin et risques ; Management : - Insuffler la culture d'entreprise CVE ; - Structurer et planifier l'activité du service ; - Management direct de l'Acheteuse Biogaz en assurant son développement. Le/la Responsable Achats Biogaz participera de manière régulière au Codir Biogaz, dans l'objectif d'accentuer sa présence et son implication au sein de CVE Biogaz, et de proposer son expertise achats au service de réflexions et d'orientations stratégiques. Des déplacements sont à prévoir, principalement en France (salons, visites de site, visites fournisseurs) et en Europe. LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS De formation commerciale ou ingénierie, vous possédez une expérience d'au moins 5 à 10 ans en tant qu'Acheteur(se) en secteur industriel, dont idéalement une expérience réussie en tant que manager. Vous parlez anglais couramment et disposez d'une sensibilité à l'international. Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se) et aimez prendre des initiatives. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et d'une bonne maîtrise des outils afférents à votre activité, vous êtes capable d'appréhender et de gérer des projets complexes, dotés d'une forte dimension technique. Votre esprit d'équipe, allié à vos capacités relationnelles et de communication vous permet de prendre aisément la position de leader mais également de vous positionner en tant qu'expert(e) sur des thématiques transversales. Constructif(ve) et pédagogue, vous savez également sensibiliser les différentes parties prenantes aux enjeux propres à votre métier, dans une dynamique d'amélioration continue. Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l'avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une jeune structure en plein développement, porteuse d'un projet d'entreprise ambitieux et passionnant. Dans le cadre de sa politique Handicap, CVE s'engage au quotidien à étudier toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, de manière juste et égale. CE QUE VOUS RETROUVEREZ CHEZ CVE - Possibilité d'évolution, de mobilité interne et de formation via la CVE Academy - Jusqu'à 13 jours de télétravail/mois, donnant droit à une indemnité de 240€/an - Intéressement - Avantages CSE - Tickets restaurants : 10€/jour (50% pris en charge par l'entreprise) - Indemnité mobilité durable - Primes de vacances et de cooptation - Des espaces de travail agréables et conviviaux - Mécénat de compétences : 35h/an pour s'engager auprès d'associations PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CVE
QUI SOMMES-NOUS Créée fin 2009, CVE est un producteur français d'énergies renouvelables qui développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des unités de production d'hydrogène. Entreprise à mission et labellisée B Corp, notre raison d'être est portée par nos équipes : « mettre l'humain et la planète au coeur des énergies de demain ». Aujourd'hui, CVE compte plus de 500 collaborateurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
UN(E) CHEF DE SERVICE - EQUIPEMENTS AQUATIQUES (H/F)-PAR VOIE STATUTAIRE OU À DÉFAUT, PAR VOIE[...]
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/201390733 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES ÉQUIPES OPÉRATIONNELLES TECHNIQUES - COMMUNE DE GEMENOS (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/224000599 Responsable des équipes techniques opérationnelles Activités principales : * Organiser le travail de l'équipe technique : réaliser les plannings, gérer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint au directeur juridique, responsable des achats, des marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Solidéo Alpes 2030 - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du directeur juridique, l'adjoint en charge des achats, des marchés publics et conventions, a pour mission d'assurer la mise en place et le suivi de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des achats F/H - Achats (H/F)
Fitae - 13 - MARSEILLE 09
Descriptif du poste: * Stratégie et gestion des achats : Définir la stratégie d'achat, négocier avec les fournisseurs, optimiser les coûts tout en assurant la qualité des produits. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR/UNITÉ ((H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/230000767 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire achat (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Les missions: Achats : ¿ Gestion courantes des Contrats Cadre avec les fournisseurs ¿ Interface quotidienne pour toutes les questions des opérationnels au sujet des Contrats...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE D'ALLEINS
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/108000408 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en oeuvre des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Pilotage et de la Performance Achats F/H - Achats (H/F)
TASTET Laetitia - 13 - MARSEILLE 05
Descriptif du poste: La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
13 - MARIGNANE
Description du poste : Directement rattaché à la Directrice Commerciale, votre mission principale sera de développer un portefeuille de fournisseurs et de réparateurs de pièces détachées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE H/F
ARI - Association Régionale pour l'Intégration - 13 - MARIGNANE
Le poste : Le Pôle d'établissements Envol et Garrigue, implanté sur la commune de Marignane, est composé d'un ESAT, d'un Foyer d'Hébergement, d'un établissement pour Enfants et Adolescents...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)