Responsable des Ressources Humaines H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 0569004
Responsable des Ressources Humaines H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 septembre 2024
POSTE : Responsable des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : EBBS Business School recherche pour l'une de nos entreprises partenaires spécialisée dans le secteur équin un(e) chargé(e) des ressources humaines dans la formation digitale dans le cadre d'une formation en alternance Mastere Manager des Ressources Humaines. Les frais de formation sont pris en charge par l'employeur via son opérateur de compétences. Les missions : Sous la direction du président de l'entreprise, vous êtes amené(e) à : Administration du personnel (ADP) de l'entrée à la sortie du salarié - Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail), et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps. - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, URSSAF, caisses de retraite, Pôle emploi). - Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) : CSE et partenaires sociaux, en apportant ses compétences juridiques pour les CSE et en préparant les réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus). - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections des délégués du personnel. - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Accompagner les managers et les conseiller. - Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement). - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. Optimisation des outils de la fonction RH - Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion (mise en place et mises à jour des outils de travail RH et de paie [SIRH]). - Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (bilan social, rapport formation égalité hommes/femmes, accords seniors) et participer à l'établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise. - Réaliser une veille juridique et sociale RH. Gestion de paie - Saisir les éléments variables de la paie : titres de transport, frais de repas, acomptes, absences, etc. - Établir les bulletins de paie (si la paie est réalisée en interne). - Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie (si la paie est externalisée). - Mettre en place des indicateurs et données statistiques à destination des opérationnels. Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés - Recenser les besoins en recrutement. - Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi. - Assurer la diffusion des offres en interne et en externe. - Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV). - Établir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement. - Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle - Organiser l'intégration d'un nouveau salarié (définition du process d'intégration et accueil) en présentant l'entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global et différents services). - Prendre en charge le suivi des périodes d'essai. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 15000,00 Euros à 21203,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
EBBS Business School
L'EBBS a pour ambition de former de futurs décideurs, solides, rigoureux, combatifs et réalistes. Ces futurs managers devront savoir gérer, diriger et développer un projet, un service ou une entreprise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Sous la responsabilité du Capitaine d'armement, vous serez chargé(e) de l'assister dans la gestion globale des équipages et des opérations maritimes. Vous avez de bonnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Mahé Recrutement - 33 - VAYRES
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur international incontournable de la fabrication d'emballages en verre pur, sain et durable pour de nombreuses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Paie H/F
FAB Group - 33 - LE BOUSCAT
POSTE : Responsable Paie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Responsable paie Missions : - Gérer l'ensemble du processus de paie pour l'ensemble des salariés de l'entreprise - Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Sénior - Manager - Cabinet de Recrutement H/F
Mynd - 33 - Gironde
POSTE : Consultant Sénior - Manager - Cabinet de Recrutement H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la fondatrice du cabinet, et à l'issue d'une période de formation opérationnelle, vous avez une double...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)