Assistant en droit des sociétés H/F 49 - ANGERS
Offre n° 0591639
Assistant en droit des sociétés H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 janvier 2025
Description du poste Intitulé du poste Assistant en droit des sociétés H/F Type de contrat CDI Description du poste Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1 300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources dun grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille réglementaire et législative ; un écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets, ou encore consultants RH, et des partenaires à linternational grâce à deux réseaux juridique et fiscal. La direction régionale Val de Loire Océan couvre un territoire hors du commun par son histoire, sa culture et son environnement, qui a su conjuguer activités traditionnelles et innovantes et se doter de pôles de compétitivité de renommée internationale. Fidal y compte 170 avocats et juristes, répartis dans 11 bureaux (Angers, Blois, Chartres, Châteauroux, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Nantes, Orléans, Tours, Saint-Nazaire). Description du poste Le bureau FIDAL dAngers recherche pour son bureau un(e) assistant(e) pour son département Droit des Sociétés. Intégré(e) au sein du bureau dAngers (30 personnes), vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes, au soutien de lactivité de droit des sociétés : Assistance à la mise en forme de documents Assistance sur les formalités Préparation de la documentation de signature électronique et gestion des signatures électroniques via Docusign Echanges avec les clients sur lenvoi de documents, factures et relances Impressions de documents Gestion du courrier Panification et gestion des rendez-vous Missions doffice management (préparation de salles de réunions, commandes de fournitures, gestion des stocks, etc.) en lien avec lensemble des assistantes du bureau. Quelques mots sur notre processus dintégration : intégré(e) à léquipe des assistantes du bureau (7 personnes), vous bénéficierez dun parrainage, qui vous permettra dêtre rapidement opérationnelle tant sur lensemble de nos outils, que sur la compréhension de notre organisation. Profil recherché De formation Bac+2 en Gestion administrative (BTS Assistante de direction / Assistante de gestion PME/PMI), vous justifiez idéalement dune expérience minimale de 5 années, en qualité dassistant(e) de direction ou dassistante PME/PMI. Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office, une capacité à gérer des interlocuteurs multiples et disposez dun sens aigu de lorganisation. Au-delà des compétences, vous vous démarquez par votre excellent relationnel et votre goût pour le travail en équipe. Vous êtes animé(e) par le sens du service, vous faites preuve dune grande rigueur, et dinitiative. Votre réactivité et votre pragmatisme seront des atouts indispensables pour réussir dans votre fonction. Si cette description vous fait écho et que vous aspirez à rejoindre un groupe ambitieux, alors nous souhaitons en savoir plus sur vous ! Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
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