Adjoint au Responsable du service Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 09 - ST JEAN DE VERGES
Offre n° 0593154
Adjoint au Responsable du service Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
09 - ST JEAN DE VERGES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: Conditions particulières d'exercice : Poste à 100%, du lundi au vendredi. CDI, Mutation, Détachement Poste disponible rapidement Expérience conseillée : Finances-comptabilité /cadre administratif de pôle / contrôle de gestion hospitalier. L'Adjoint au Responsable du service financier sera en charge des missions suivantes (en lien avec la Responsable) * Participe à l'élaboration du compte financier et du rapport financier du budget principal et des budgets annexes * Participe à l'élaboration de l'affectation des résultats du budget principal et des budgets annexes * Participe à l'élaboration des Etats Prévisionnels des Recettes et des Dépenses (EPRD) du budget principal et des Budgets annexes : EHPAD, écoles paramédicales, GHT? * Relevé Infra Annuel (RIA : élaboration + saisie fichier ANCRE) * Décision Modificative (élaboration + saisie fichier ANCRE) * Affectation des dépenses et recettes par sections tarifaires : Dépendance, Hébergement et Soins et formalisation de l'affectation des résultats de l'EHPAD * Détermination des remboursements de frais des budgets annexes au budget principal et préparation des écritures d'ordre relatives aux remboursements de frais * Enquêtes médico-sociales * Complétude et transmission des annexes CNSA (EPRD et ERRD) * Suivi comptable des recettes de l'établissement (émission des titres de recettes / suivi des dotations en lien avec la trésorerie hospitalière) * Tenue des fichiers de suivi relatifs à son domaine d'activité (financements d'exploitation et d'investissement) * Participation active aux travaux de clôture en lien avec les directions fonctionnelles * Organisation des réunions budgétaires avec les directions fonctionnelles * Gestion de dossiers spécifiques (subventions, fiscalité, suivi mensuel de la Trésorerie et gestion de la dette, enquêtes, tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité, Participation au suivi du dispositif de certification des comptes et du contrôle interne * Participation au suivi du dispositif de certification des comptes et du contrôle interne. * Planification des activités et moyens, contrôle et reporting * Réalisation d'études et travaux de synthèse relative à son domaine d'activité * Participation aux réunions de dialogue avec les financeurs institutionnels * Elaboration, mise en oeuvre et suivi de la convention de service comptable et financier. * En l'absence du responsable des finances, représente le Directeur des Finances pour les réunions liées à son périmètre. Profil recherché: Compétences / connaissances : - Connaissance de la comptabilité générale et de la réglementation budgétaire et comptable M21-M22. - Compétences en analyse financière. - Compétences en comptabilité analytique. - Connaissance de la Gestion administrative, économique et financière. - Connaissance du logiciel dédié à la gestion budgétaire. - Connaissance de l'organisation et fonctionnement interne d'un établissement public de santé. - Connaissance des outils d'analyse de données. - Savoir utiliser les outils informatiques (Word, Excel, B.O, QL, Magh2 et Power Point.) Savoir-faire : - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine. - Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence. - Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence. - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité. - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence. - Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC). Qualités professionnelles et savoir-être : - Sens du service public - Rigueur et méthode - Initiative et diplomatie Sens de l'écoute, du dialogue et pédagogie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CHIVA
Ouvert en 2000, le centre hospitalier du val d?Ariège est issu de la fusion des hôpitaux de Foix et Pamiers, cités ariégeoises possédant une tradition hospitalière très ancienne. Depuis le 1er Janvier 2018, le centre hospitalier du val d?Ariège et le centre hospitalier du Pays d'Olmes ont fusionné pour donner naissance au centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège. Retrouvez, en quelques lignes sur cette page, l'histoire de la naissance du CHIVA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ADJOINT(E) DES CADRES - COMPTABLE FINANCES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ARIEGE COUSERANS - 09 - ST LIZIER
Missions : A : Finances Suivre les budgets annexes EHPAD, USLD, MAS, Analyser les comptes et les écarts budgétaires, Mener les campagnes budgétaires (BP, EPCP, ERRD), Suivre la masse salariale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 09 - Villeneuve-d'Olmes
Et si vous mettiez vos compétences au service d'un bien commun essentiel : l'eau ? Situé en Ariège, notre client (230 collaborateurs) œuvre chaque jour pour garantir un service public de qualité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable en charge de l'administration et des finances (H/F)
PNR des Pyrénées Ariégeoises - 09 - MONTELS
VOS MISSIONS En tant que pilote de la performance, vous veillez à gérer de façon optimale les ressources financières et matérielles. Membre de l'équipe de direction élargie, en relation directe avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 09 - FOIX
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 09 - ARABAUX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F - Pamiers
09 - PAMIERS
Venez agrandir l'équipe comptable en apportant votre expertiseA ce poste stratégique et en lien direct avec le directeur du service, vous serez le garant de la bonne santé financière de la société,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Solution Recrutement - 09 - PAMIERS
Responsable administratif et financier - Pamiers Venez agrandir l'équipe comptable en apportant votre expertise. A ce poste stratégique et en lien direct avec le directeur du service, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)