Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 01
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0593252
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de flux courrier / colis tout en assurant la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Missions exercées : Diagnostiquer les organisations de travailRéaliser un état des lieux des positions de travail Etablir des scenarii d'organisations de travail Présenter des recommandations de travail auprès de la direction Faire évoluer les organisations de travailAdapter le nombre de tournées facteurs et moyens de locomotions en fonction du flux courrier/colis Créer des organisations agiles qui s'adaptent aux challenges de vos sites Assister et conseiller le directeur d'établissement et son équipe dans les étapes de réorganisation Optimiser l'environnement de travailPiloter la gestion du matériel roulant Commander le matériel nécessaire à la réalisation des tâches de votre site Superviser les contrats de sous-traitance pour les bâtiments, le ménage et l'entretien Manager et accompagner les équipesEtre membre du Comité de Direction Manager en direct une équipe de trois personnes Intervenir sur toute la population de votre centre. La Poste et son CFA Formaposte Sud Est vous proposent un parcours en apprentissage de 24 mois, qui combine la préparation d'un Mastère Manager de Projets Innovants & Entrepreneuriat - 24 mois et l'apprentissage du métier de ROET avec My Business School Aix-en-Provence. Profil recherché: Afin d'être éligible pour cette formation, vous devez : Être éligible au contrat d'apprentissage (- de minimum 30 ans/pas de limite d'âge pour les personnes possédant une RQTH) Être titulaire d'un BAC+3 Être mobile au sein des lieux où les postes sont à pourvoir Expérience professionnelle de minimum 6 mois Les + pour cette formation: Aptitude à convaincre Goût pour les relations humaines Sens de l'autonomie et des responsabilités Goût du challenge
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel
Employeur
La Poste
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)
AFL CONSULTANTS - 13 - AIX EN PROVENCE
France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (14 départements) : pépiniéristes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Missions Développement Durable (H/F)
COMPAGNIE FINANCIERE DE PARTICIPATION - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Suivi Marchés & QSE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité (H/F)
INGENERIA PROJET - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Rejoignez Ingeneria Projet ! Vous êtes passionné(e) par le développement des compétences et l'insertion professionnelle, rejoignez INGENERIA Projet pour pilotez la qualité de notre organisme ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet F/H
TELEM - 13 - Vitrolles
Onet Sécurité Systèmes recrutement pour son agence de Vitrolles ou Marseille un Chef de projet F/H. Dans le cadre du développement de nos projets, vous viendrez en appui au chef de projet pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Vous interviendrez sur deux grands axes : la gestion de la sécurité opérationnelle sur site et la coordination de la démarche RSE. Sécurité & Environnement***Conduire des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant·e Senior Transformation Digitale Gen ai H/F
Capgemini Shared Services - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant·e Senior Transformation Digitale Gen ai H/F DESCRIPTION : Description Vous serez intégré au sein de la Service Line « Business & Digital Transformation » et vous interviendrez sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante pilotage de la performance h/f
13 - Bouches du Rhône
La direction des achats du groupement public d'établissements de santé a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous avez le goût des chiffres, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SOCIETE POUR L'INFORMATIQUE INDUSTRIELLE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: SII Aix Méditerranée accompagne ses clients dans l’intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)