Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0595814
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de flux courrier / colis tout en assurant la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Missions exercées : Diagnostiquer les organisations de travailRéaliser un état des lieux des positions de travail Etablir des scenarii d'organisations de travail Présenter des recommandations de travail auprès de la direction Faire évoluer les organisations de travailAdapter le nombre de tournées facteurs et moyens de locomotions en fonction du flux courrier/colis Créer des organisations agiles qui s'adaptent aux challenges de vos sites Assister et conseiller le directeur d'établissement et son équipe dans les étapes de réorganisation Optimiser l'environnement de travailPiloter la gestion du matériel roulant Commander le matériel nécessaire à la réalisation des tâches de votre site Superviser les contrats de sous-traitance pour les bâtiments, le ménage et l'entretien Manager et accompagner les équipesEtre membre du Comité de Direction Manager en direct une équipe de trois personnes Intervenir sur toute la population de votre centre. La Poste et son CFA Formaposte Sud Est vous proposent un parcours en apprentissage de 24 mois, qui combine la préparation d'un Mastère Manager de Projets Innovants & Entrepreneuriat - 24 mois et l'apprentissage du métier de ROET avec My Business School Aix-en-Provence. Profil recherché: Afin d'être éligible pour cette formation, vous devez : Être éligible au contrat d'apprentissage (- de minimum 30 ans/pas de limite d'âge pour les personnes possédant une RQTH) Être titulaire d'un BAC+3 Être mobile au sein des lieux où les postes sont à pourvoir Expérience professionnelle de minimum 6 mois Les + pour cette formation: Aptitude à convaincre Goût pour les relations humaines Sens de l'autonomie et des responsabilités Goût du challenge
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel
Employeur
La Poste
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)
AFL CONSULTANTS - 13 - AIX EN PROVENCE
France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (14 départements) : pépiniéristes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Missions Développement Durable (H/F)
COMPAGNIE FINANCIERE DE PARTICIPATION - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Suivi Marchés & QSE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité (H/F)
INGENERIA PROJET - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Rejoignez Ingeneria Projet ! Vous êtes passionné(e) par le développement des compétences et l'insertion professionnelle, rejoignez INGENERIA Projet pour pilotez la qualité de notre organisme ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet F/H
TELEM - 13 - Vitrolles
Onet Sécurité Systèmes recrutement pour son agence de Vitrolles ou Marseille un Chef de projet F/H. Dans le cadre du développement de nos projets, vous viendrez en appui au chef de projet pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Auditeur Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: MISSIONS : -Elaboration des programmes de travail, -Réalisation d'interventions préliminaires (contrôle interne...), -Encadrement des auditeurs juniors, -Participation active au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 13 - MARSEILLE 01
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante pilotage de la performance h/f
13 - Bouches du Rhône
La direction des achats du groupement public d'établissements de santé a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par la gestion du changement et souhaitez accompagner les entreprises dans leur transformation ? Rejoignez notre équipe en tant que Change Manager et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SOCIETE POUR L'INFORMATIQUE INDUSTRIELLE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: SII Aix Méditerranée accompagne ses clients dans l’intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)