Alternance BAC+3- Technicien gestionnaire du patrimoine immobilier (H/F)

Alternance BAC+3- Technicien gestionnaire du patrimoine immobilier (H/F) 69 - JONAGE

Postuler à l'offre Alternance BAC+3- Technicien gestionnaire du patrimoine immobilier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance BAC+3- Technicien gestionnaire du patrimoine immobilier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance BAC+3- Technicien gestionnaire du patrimoine immobilier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0600701
Alternance BAC+3- Technicien gestionnaire du patrimoine immobilier (H/F)

69 - JONAGE - Localiser avec Mappy

Publié le 04 août 2025

Le technicien gestionnaire du patrimoine immobilier remplit les missions suivantes :  - Compléter, structurer et mettre à jour la base de données du patrimoine bâti et des réseaux techniques  o S'appuyer sur les connaissances internes et externes pour compléter l'inventaire des équipements (Plans, DOE, Registres.) o Proposer des pistes d'améliorations dans la structuration et les outils de gestion de cet inventaire  - Gérer et consolider les contrats de sous-traitance et de prestations de services liés à maintenance et l'entretien du patrimoine immobilier o Inventorier et analyser les contrats en cours ( financier, performance, règlementaire .) avec l'appui du pôle patrimoine o Consolider et compléter les contrats et prestations avec l'appui du service marché o Challenger les prestataires (critères d'économies d'Energie, bilan carbone..)  - Optimiser le plan de gestion durable du patrimoine immobilier :  o Collecter et inventorier les actions de gros entretien réalisées et projetées sur le patrimoine  o Analyser le fonctionnement et les usages des bâtiments o Intégrer les orientations stratégiques du plan de gestion du patrimoine ( performance énergétique optimisation fonctionnement.) et des obligations du décret tertiaire o Définir et faire valider un plan d'action à court et moyen terme avec l'appui du pôle patrimoine  o Identifier les indicateurs de suivi Le technicien gestionnaire du patrimoine immobilier aura à cœur de s'intégrer dans une équipe pluridisciplinaire et d'apporter son analyse et ses préconisations pour contribuer à l'optimisation de la gestion du patrimoine immobilier du Grand Parc. Bac + 2 validé et vous préparer un Bac+3 minimum Bâtiment avec une expérience en bâtiment tout corps d'état. Connaissances exigées : - Des techniques de construction - Du cadre législatif de la maitrise d'ouvrage publique - De la réglementation des bâtiments ouverts au public (ERP) - Des outils bureautiques et techniques (Pack Office, CAO)

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

ISTP / IRUP Alternance


IRUP recrute pour un de ces partenaires. Gestion des infrastructures, bâtiments, VRD. Intégré à la Direction du Patrimoine, au sein de la société; sous la responsabilité hiérarchique du responsable des bâtiments, il prend en charge le suivi des interventions d'entretien et de maintenance sur les 27 000m² de bâtiments du Grand Parc composés de bâtiments très divers : locaux administratifs, bâtiments agricoles, services techniques, centres aérés, bâtiments sportifs (terr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Immobilier pour clientèle Internationale (H/F)

    ASP CAPITAL & PATRIMOINE PRIVE  - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

    ASP CAPITAL & PATRIMOINE PRIVÉ cabinet de gestion de patrimoine basé à Villefranche-sur-Saône, recherche dans le cadre de notre développement, un(e) commercial(e), dynamique et passionné(e), pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Résidence H/F

    ADOMA  - 69 - LYON 08

    Placé sous la responsabilité de la Directrice territorial adjointe, ce poste polyvalent de la gestion locative et sociale a pour missions: D'optimiser l'occupation, d'accueillir le client, identifier...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé/ée de secteur (H/F)

    SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT  - 01 - Trévoux

    De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé/ée de secteur (H/F)

    SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT  - 69 - Rillieux-la-Pape

    De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé/ée de secteur (H/F)

    SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT  - 69 - Villeurbanne

    De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire syndic H/F

    69 - CHAPONNAY

    Le Cabinet PETRUCCI CONVERT recherche un(e) gestionnaire syndic en CDI. Nous exerçons les métiers d'administrateur de biens et d'agent immobilier, et avons comme principale ambition de délivrer un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire syndic H/F

    69 - ALBIGNY SUR SAONE

    Le Cabinet PETRUCCI CONVERT recherche un(e) gestionnaire syndic en CDI. Nous exerçons les métiers d'administrateur de biens et d'agent immobilier, et avons comme principale ambition de délivrer un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    ECLIPSE  - 69 - ST PRIEST

    Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un(e) Gestionnaire de copropriété à Saint-Priest (69). Notre client, une régie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Copropriétés H/F

    Tercio  - 69 - VILLEURBANNE

    POSTE : Gestionnaire de Copropriétés H/F DESCRIPTION : TERCIO et son bureau de Lyon Ouest recrutent pour un de leurs clients, régie immobilière indépendante de belle renommée située à Villeurbanne...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Copropriété H/F

    Sigma Group France.  - 69 - VILLEURBANNE

    POSTE : Gestionnaire de Copropriété H/F DESCRIPTION : Missions - Gestion quotidienne des relations avec les copropriétaires et les fournisseurs - Organisation et animation des assemblées générales et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.