Chargé de back-office commercial Retail H/F 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Offre n° 0602206
Chargé de back-office commercial Retail H/F
95 - CORMEILLES EN PARISIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
SITOUR recherche un⸱e Chargé-e de back-office commercial Retail pour renforcer ses équipes ! Au sein d'une petite équipe, vous accompagnez les commerciaux Grands-Comptes et notre Directeur des Ventes dans la réalisation des projets commerciaux- vos missions s'articulent en trois axes principaux : 1) Assurer le back-office commercial des projets en avant-vente et après-vente - Réalisation de l'offre de prix selon un référencement ou selon le tarif client - Réalisation d'offres commerciales globales (tableau de chiffrage, offres de prix, présentation ou dossier client, gestion des Bons à Tirer avec les services supports) - Analyse de la rentabilité des affaires (Prix de revient / Prix de vente / Taux de marge) avant de remettre l'offre de prix - maitrise de l'analyse des résultats avec les outils informatiques et logiciels (ERP-Excel) - Suivi des appels d'offres clients (transmission et réalisation du brief, récupération des éléments et élaboration de tableau de chiffrage) en relation avec le Compte-Clé 2) Veiller au bon avancement des projets en cours auprès des services supports internes afin de s'assurer du respect des délais engagés - À partir de la commande validée, transmission de toutes les informations liées au projet (techniques, délai, points particuliers...) aux différents services supports et s'assurer du bon déroulé en interne jusqu'à la livraison finale chez le client - Mise en place et suivi du rétroplanning des projets (de la commande à la livraison/installations magasin) - Participation ou organisation des briefs en interne suite à des demandes du commercial et/ou du client 3) Faire vivre la relation commerciale au quotidien d'un portefeuille clients : - Se familiariser avec nos différentes gammes de produits standards sur les métiers du merchandising, de l'étiquetage, de la théâtralisation et du théâtralisme : savoir identifier et renseigner les clients sur un besoin énoncé - Renseigner le client par téléphone ou mail selon la demande (prix, disponibilité des produits) - Administration des ventes : saisie des commandes, gestion des créances et réclamations Ce que nous recherchons : - Une personne avec au moins un BTS style MCO ou NDRC, et avec une expérience réussie à ce type de poste (Chargé de back-office commercial / Chargé de clientèle / Chargé d'affaires / Assistant Account Manager / Gestionnaire adv/ Assistant.e commercial.e confirmé.e) - Avec un excellent relationnel, reconnue pour son sens du service client - Une très bonne rigueur - Une organisation naturelle, qui sait jongler entre des missions variées et qui peut suivre un projet de bout en bout - Une fibre commerciale, pour être un véritable appui des commerciaux et travailler en tandem avec eux - De l'aisance informatique dans un univers Windows (Outlook, ERP.) et un niveau intermédiaire sur Excel Ce que nous proposons : - Une formation sur nos produits et un véritable accompagnement lors de tes premiers mois chez nous afin que vous preniez vos marques et que vous montiez en compétences - De l'autonomie et des responsabilités, au fur et à mesure nous vous donnerons des dossiers avec de grands comptes à enjeux financiers forts - Une ambiance chaleureuse et un management bienveillant au sein d'une petite équipe - Nos valeurs : simplicité, accessibilité et méritocratie Le processus de recrutement se fait en trois étapes : 1. Vous postulez et si votre candidature est retenue, le service RH vous contactera pour un entretien téléphonique d'environ 20 min 2. RDV avec votre futur manager sur notre site à Cormeilles-En-Parisis pour échanger sur votre parcours et vos motivations 3. Dernier entretien avec votre N+2 pour savoir si vous matchez avec notre culture d'entreprise Les avantages à nous rejoindre : - Une mutuelle prise en charge à 75% - Une prime de participation & d'intéressement en fin d'année - Des tickets resto d'une valeur de 8€ avec une cafétaria - Un CSE et une plateforme mise en place par leur soin proposant des promotions pour pleins d'activités - Des bureaux modernes dans des locaux tout neufs - Un grand parking où vous pourrez vous garer facilement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SITOUR
Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable. La mission de Sitour consiste à créer une forte attractivité des produits en rayon afin de développer le volume des achats en point de vente. Depuis plus de 50 ans, l'entreprise imagine, conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes visant à faciliter l'acte d'achat. Nos clients sont : Les enseignes de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante appels d'offres expérimentée (H/F)
GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM - 75 - PARIS 11
Les missions du poste Gérer la constitution complète de dossiers d'appels d'offres pour des projets de construction. Collaborer avec les équipes techniques pour recueillir les informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
QUALITAT EXPERTISES - 92 - CLICHY
VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable IDF, vous interviendrez sur les missions suivantes : - Assurer le suivi administratif complet des dossiers commerciaux, de leur création jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) Appels d'offres F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre des objectifs de croissance, de profitabilité et de notoriété d'Areas France, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) - Appels d'offres & Projets, en contrat de 6 mois à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 93 - Bobigny
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 92 - GENNEVILLIERS
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
HABITAT ENERGY - 91 - LES ULIS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) Commercial(e), vous serez responsable de fournir un soutien administratif et opérationnel à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 91 - Wissous
Rattaché(e) aux équipes commerciales et logistiques, l'assistant(e) administratif(ve) / commercial(e) aura pour mission de suivre les stocks (contrôle des niveaux, alerte sur les DLC hors contrat),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) parlant mandarin F/H (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - ANTONY
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial(e) parlant mandarin pour l'un de nos clients. 1) Société : grossiste de produits de consommation 2) Missions : - Développer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AXIONS-INFORMATIQUE - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: - Assurer la veille technologique et commerciale auprès d'une clientèle - Développer des actions commerciales - Définir un plan d'action commerciale - Démarcher une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) assistant(e) au sein du service commercial (H/F)
INTERFORUM - 75 - PARIS 13
Dans le cadre de votre apprentissage, Vous travaillerez pour le réseau de Ventes à distance, en charge des clients spécialisés (musées, sites historiques..) mais aussi des librairies généralistes. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)