Gestionnaire Back Office Fiduciaire et Monetique Equipe Flux - Saint Denis 93 H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 0625698
Gestionnaire Back Office Fiduciaire et Monetique Equipe Flux - Saint Denis 93 H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
POSTE : Gestionnaire Back Office Fiduciaire et Monetique Equipe Flux - Saint Denis 93 H/F DESCRIPTION : Acteur majeur du Travail Temporaire en France, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement dispose d'un réseau d'agences en croissance rapide, et apporte son expertise dans de nombreux secteurs d'activité tant dans l'industrie que dans le secteur tertiaire. DERICHEBOURG Intérim apporte une réponse globale et personnalisée (Intérim, CDD et CDI) à l'ensemble de ses clients ainsi qu'aux demandeurs d'emploi partout en France. Une vocation : être le lien efficace et un facteur d'équilibre de l'emploi. Chaque jour, plus de 6000 collaborateurs sont délégués chez nos clients : aussi bien des grands groupes nationaux que des TPE/PME. Notre Pôle Banque Finance Assurance recherche pour le compte de son client situé à Saint Denis (93) un Gestionnaire Back-Office ajustement Fudiciaire et Monétique (H/F) pour un contrat en intérim de longue durée avec possibilité d'intégration d'un CDD. Les usages des services bancaires sont en pleine mutation et, si l'utilisation des chèques et espèces est en baisse continue, l'accessibilité aux services bancaires liés à leur utilisation, tels que les dépôts ou les retraits en espèces, restent néanmoins une nécessité pour les Français. Dans ce contexte, plusieurs banques ont engagé en 2021 une étude puis un projet de renforcement et de mutualisation de leurs parcs respectifs de Distributeurs Automatiques Bancaires (DAB) et de Guichets Automatiques Bancaires (GAB). Ce projet « PAULA » repose sur trois objectifs principaux : - Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des Groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques bancaires : la possibilité de retirer ou déposer des billets et espèces, de déposer un chèque, de consulter son solde ou d'éditer un RIB serait multiplié par x2 à x4 selon les établissements bancaires, - Pérenniser durablement le libre-service bancaire auxquels les Français sont attachés dans les zones urbaines comme dans les zones rurales, - Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d'automates. Dans ce contexte, les 3 Groupes bancaires ont créé une société commune qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et le chèque bancaire (dépôt) sur les automates (ATM), ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des 3 Groupes. Pour assurer le bon fonctionnement du volet informatique nécessaire à la mise oeuvre de son offre, les 3 Groupes bancaires ont retenu notamment la plate-forme logicielle GABEO opérée par EURO-Information (EI). MISSION PRINCIPALE Le back-office Fiduciaire et Monétique est composé d'environ 60 à 70 collaborateurs, (en cible) réparti en trois équipes qui couvrent des activités opérationnelles et comptables distinctes mais complémentaires. Plus particulièrement le périmètre d'intervention de l'équipe ajustement s'étend sur un large spectre d'activités dont principalement : - L'analyse des suspens et écarts comptables. - L'ajustement comptable des automates de retrait et dépôt. - Le suivi des commandes de fonds passées aux prestataires à destination des différents automates de notre parc. - La prise en charge des tickets relatifs à différents questionnements métiers émanant des 3 banques partenaires - Les échanges téléphoniques et écrits (mails) avec nos prestataires transporteurs de fonds - La participation aux travaux de recette homologation Concrètement, votre quotidien : - Assurer le suivi du traitement des opérations des clients des Banques partenaires en appliquant les procédures mises en place et en respectant les délais - Effectuer le suivi et l'ajustement comptable de l'ensemble des flux espèces de votre périmètre d'activité. - Identifier les suspens et écarts comptables et procéder à leurs régularisations. - Identifier les dysfonctionnements internes et externes, formaliser leurs enregistrements dans les outils appropriés et suivre les actions engagées pour y remédier. - Contribuer à l'optimisation des procédures de traitement. - Assurer une bonne maîtrise des risques - Travailler en étroite collaboration avec d'autres départements, tels que la conformité, finance pour garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions - 3 postes sont à pourvoir pour rejoindre l'équipe Flux sur le site de Saint Denis (93) - Poste à pourvoir à partir de septembre - Contrat de six mois minimum en intérim (1 mois + 2 à 6 mois), pui
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Derichebourg Interim
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
Gitec recrute un Chargé de Back-Office bancaire pour intégrer l'un de ses clients en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office nominatif (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Finalité : Assurer le suivi et le traitement de portefeuilles partenaires/clients et assurer des missions de suivi et de contrôle des opérations de souscriptions à enregistrer (SCPI - GFV - FIP/FCPI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager / Responsable des Opérations (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 17
Jobmania recrute pour son client : Gefinéo ! L'ENTREPRISE Rejoignez un multi-family office engagé, indépendant et humain ! Depuis 2008, nous accompagnons des chefs d'entreprise, professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office banque F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 09
Notre client, accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Ce faisant, la banque agit en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion (H/F)
OCAPIAT - 75 - PARIS 16
Compte tenu de l'accroissement temporaire de l'activité sur le second semestre 2025 au niveau de la gestion administrative des dossiers de formation, OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back/Middle Office (H/F)
COALISE - 75 - PARIS 08
Pour réussir en tant que Gestionnaire back/middle office, voici les compétences clés : Solides connaissances des produits et des marchés financiers. Capacité à analyser et à gérer les risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office / Moyens de paiements H/F
Gi Group France - 75 - PARIS 01
Vos missions * Au sein du département Back Office / Moyens de Paiement, vous serez en charge du traitement des opérations bancaires courantes : * Gestion et suivi de la trésorerie sur les comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de Proximité Back-Office H/F
BEHIVE - 75 - PARIS 01
POSTE : Manager de Proximité Back-Office H/F DESCRIPTION : Au sein du Back-Office, service qui supervise et gère les flux liés aux espèces, vous serez responsable de l'animation et du pilotage d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)