Assistant Ressources Humaines F/H (H/F) 29 - BREST
Offre n° 0637685
Assistant Ressources Humaines F/H (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 12 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : LE SERVICE ET L'ÉQUIPE La Direction des Ressources Humaines de l'UBO s'assure de la mise en œuvre du projet politique de l'établissement. Aujourd'hui, elle regroupe une équipe soudée de 32 agents qui interviennent dans un vaste champ d'activités au service de la stratégie de l'Université et de l'épanouissement de ses personnels : enseignants-chercheurs, enseignants, BIATSS, titulaires ou contractuels. Basée à la Présidence de l'UBO (Brest), la DRH est en charge de la gestion des emplois, des carrières, des situations individuelles, de la paie, de la formation et de l'animation du dialogue social. Elle pilote les opérations de gestion collective (recrutement, avancement, suivi masse salariale...) et suit l'évolution de ses indicateurs (bilan social) et la réglementation et des procédures relatives aux emplois et aux statuts des personnels. LE POSTE ET LES MISSIONS Votre mission principale ? Rattaché(e)e à la Responsable du Pôle Gestion des RH, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Vous aurez en charge un portefeuille de Services/Composantes pour lesquels vous suivez les dossiers administratifs individuels. Vos activités ? - Vous effectuez les formalités d'embauche notamment la collecte des documents administratifs auprès des candidats retenus, la rédaction des contrats de travail et les DPAE. - Vous créez les dossiers des nouveaux agents entrants dans le logiciel (SIHAM) et participez à la fiabilisation du SIRH. - Vous gérez les fins de contrats des CDD (attestations employeur France Travail, certificats de travail) et leurs renouvellements. - Vous êtes en charge du suivi de carrière des personnels : vérification des dossiers individuels, revalorisation salariale (contrôle ancienneté et changements d'échelon), préparation des dossiers de CDIsation. - Vous traitez les opérations de paie : collecte et saisie des éléments variables (indemnités, acomptes, absences). Les données sont ensuite transmises collectivement à la Direction Régionale des Finances Publiques. - Vous êtes en charge du suivi et paiement de la prise en charge UBO, des abonnements de transports et du Forfait mobilité durable. - Vous gérez les congés de maladie (saisies dans le SIRH, gestion de la subrogation). - Vous assurez le reporting de votre activité (tableaux de bord) et contribuez aux tâches administratives diverses (rédaction de courriers, mise à jour de l'intranet, archivage, ...). PROFIL RECHERCHÉ : VOTRE PROFIL Titulaire d'un niveau Bac (avec une expérience RH ou en gestion administrative et financière), vous maitrisez les outils de bureautique et disposez de réelles aptitudes à l'utilisation de logiciels. Vous devrez être en capacité d'intégrer rapidement les procédures et la règlementation en vigueur afin de répondre aux sollicitations des agents/ des services. Dynamique et organisé(e), vous êtes apprécié(e) pour votre efficacité et votre capacité à gérer vos priorités sous des délais contraints. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre aisance à manipuler des données chiffrées. Réactivité, diplomatie et confidentialité et sont des qualités indispensables à l'exercice de la fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1874,45 Euros à 1874,45 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université de Bretagne Occidentale
L'Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
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