Responsable d'équipe centre d'appel technique automobile VL/VU (H/F) 13 - MARSEILLE 16
Offre n° 0639147
Responsable d'équipe centre d'appel technique automobile VL/VU (H/F)
13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Manager, encadrer et motiver son équipe : - Organiser et animer les réunions de pôle périodique, permettant d'assurer le bon suivi de l'activité client et de mettre en place des plans d'actions si nécessaire, - Fixer à chacun ses tâches à accomplir et ses responsabilités, - Relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de son équipe par des rituels collectifs et individuels, - Alimenter et animer le reporting de son pôle. Alerter et proposer des plans d'actions - Suivre et contrôler la performance et la productivité - Contrôler l'application des procédures et faire les feedbacks nécessaires, - En co-animation puis en autonomie conduire les entretiens annuels de développement de son équipe, - Assurer et planifier les montées en compétences et promouvoir les talents internes et leur autonomie - En co-animation mener les entretiens de recrutement et assurer en coordination avec le formateur le suivi de l'intégration - Promouvoir constamment les politiques et les procédures en matière de prévention santé, sécurité et environnement - Garantir le respect de la réglementation en matière de droit du travail Veiller au bon déroulement des opérations et du lien avec les garages : - Organiser les activités du quotidien - Maintenir une part de productivité opérationnelle à 50%. Ce pourcentage est variable en fonction des besoins, de la taille de l'effectif pour s'assurer que les objectifs soient atteints. - Soutenir l'équipe en prises d'appel ou traitements des accords - Contrôler l'application des procédures et protocoles des clients du pôle - S'assurer de la qualité des données saisies par ses équipes notamment par des audits réguliers en coordination avec les experts et les formateurs - Assurer un reporting dédié à son management - Assurer et animer un travail collaboratif avec son équipe afin d'apporter des réponses aux attentes du client et des partenaires. - En lien avec le responsable des opérations, être un interlocuteur rassurant pour les clients, les partenaires et les responsables de comptes Participation à l'amélioration continue chez FATEC : - Décliner la stratégie de l'entreprise au sein de son équipe, selon le principe de l'autonomie alignée. - Identifier les dysfonctionnements, proposer des axes d'améliorations pour améliorer les process en collaborant de manière fluide avec les autres services Les missions citées dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et limitatives, elles sont susceptibles d'évoluer sans constituer une modification essentielle du contrat de travail. PROFIL RECHERCHÉ : Formations et expériences : o Formation BAC +2/3. o Expérience managériale requise : 1 à 2 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, chantiers...) ou logistique dynamique orienté processus. - Expérience du secteur VL ou VI fortement appréciée. o Selon le niveau d'expérience l'effectif de l'équipe peut varier. Compétences et qualités requises¿: Compétences en management : o Leadership et autorité o Capacité à déléguer o Exemplarité et intégrité o Bienveillance, patience, tempérance o Courage managérial et management situationnel o Ecoute active o Capacité à prendre du recul o Esprit d'analyse et de prise de décision o Compétences en conception de solutions et processus. o Capacité d'adaptation o Gestion des priorités et des exigences o Être pro-actif o Sens du client o Aisance relationnelle : capacité à rentrer en interaction et s'exprimer en public. o Aisance rédactionnelle : capacité de synthèse, clarté d'expression écrite, rigueur sur l'orthographe, car vous serez en contact avec les clients. o Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI o Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
FATEC GROUP
Indépendant des loueurs, constructeurs et réseaux d'entretien, FATEC offre une gestion complète et efficace de flotte de véhicules de tout type. Avec une expertise inégalée, une connaissance approfondie de ses marchés, une croissance durable et dynamique, une transformation numérique en constante évolution et des équipes talentueuses composées de 280 Femmes et Hommes déterminés, FATEC a reçu les labels Emplitude et Great Place to Work en reconnaissance de son environnement de t...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable technico-commercial / technico-commerciale (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 13 - TRETS
Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans les activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DEVELOPPEUR SOLAIRE / INGENIEUR COMMERCIAL / ARCHITECTE F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Créé en 2015 sous la forme d'une SARL par un groupe de professionnels issus des énergies vertes, de la construction et du courtage, le Cabinet EXCELNERGY Partner a su développer un concept de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-Commercial - Secteur 13 H/F (H/F)
CRESCENDO - 13 - AIX EN PROVENCE
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Technico-commercial H/F sur le secteur 13. Au sein d'une structure présente sur le territoire nationale...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires technico-commercial / Chargée d'affaires technico-commerciale (H/F)
ARTEMIA RH - 13 - MARSEILLE 14
Le cabinet Artémia RH recrute pour son client fournisseur d'équipements industriels 2 chargé.e.s d'affaires Votre mission Gestion des appels d'offres, analyse du besoin du client, recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B to B (H/F)
MATOUBRILLANT - 13 - MARSEILLE 14
Nous sommes une imprimerie équipée des dernières technologies d'impression numérique basée à Marseille. Notre atelier de production et de façonnage intégré, permet une forte réactivité et une offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial secteur ascenseur (H/F)
AREV RECRUTEMENT - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Rejoignez une entreprise dynamique et innovante, spécialisée dans la conception, l'installation et la maintenance d'ascenseurs. Notre objectif est de fournir des solutions sur mesure qui répondent...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ATTACHE TECHNICO COMMERCIAL (H/F)
OXXO - 13 - AIX EN PROVENCE
Acteur incontournable de la menuiserie extérieure au niveau national, Oxxo Evolution est un industriel en forte croissance. Nous nous sommes spécialisés dans la vente de solutions sur mesure à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d 'Affaires H/F
Groupe ADF - 13 - ROGNAC
POSTE : Chargé d 'Affaires H/F DESCRIPTION : Parce que nous croyons que le meilleur moyen de prévoir le futur c'est de le créer. Groupe ADF est un groupe français à dimension internationale et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Délégué/e commercial/e RESPI (13) (H/F)
Arard - 13 - AUBAGNE
A ce titre, vous intervenez sur l'ensemble des sujets ci-dessous : 1. Développer et consolider votre secteur en assurant une forte présence terrain, 2. Suivre, fidéliser les prescripteurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial F/H/X (H/F)
AD HOC, intérim & Recrutement - 13 - AIX EN PROVENCE
AD HOC Intérim & Recrutement, toujours là pour vous. Notre client est partenaire de nombreuses enseignes dans la grande distribution à qui il propose des plats cuisinés "clé en main" sous forme de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)