ASSISTANT / ASSISTANTE DIRECTION DES MOBILITÉS - PÔLE MÉTROPOLITAIN DU GENEVOIS FRANÇAIS (H/F) 74 - Savoie (Haute)
Offre n° 0643025
ASSISTANT / ASSISTANTE DIRECTION DES MOBILITÉS - PÔLE MÉTROPOLITAIN DU GENEVOIS FRANÇAIS (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Publié le 05 août 2025
Référence CSP: O074250/731001840 Dans le cadre d'un congé de maternité, remplacement pour une durée d'1 an 1. Appui à la préparation budgétaire, suivi et clôture en lien avec les chargés de missions / chefs de projets : accompagnement de l'élaboration des différents budgets et des demandes modificatives en cas d'évolution (lien avec le service finances pour les DM, BP, BS, APCP) de manière coordonnée entre les différents responsables de crédits. Suivi en continu des crédits dépensés/engagés. 2. Suivi financier quotidien : contrôle, gestion des bons de commandes et paiement des factures, suivi du volet financier des marchés/conventions/ contrats de concession. Compilation des données financières et saisie de la prospective (PPI). 3. Suivi administratif : gestion de l'agenda institutionnel (coordination des agendas de la direction, des élus, des services), suivi et gestion de la boite mail générique de la direction (lecture, réorientation, tri et traitement des courriels). Réception du courrier entrant et ventilation auprès des services, pour les courriers sortants mise en signature des documents et enregistrement sur le tableau de suivi. Participation aux réunions des services, et en cas de nécessité sous l'accord du responsable concerné : aide à la prise de notes, formalisation du relevé de décision puis rédaction d'un compte-rendu si nécessaire. Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention et des délibérations. 4. Amélioration des processus : propositions visant à améliorer le fonctionnement des services, à simplifier le processus de saisie budgétaire et à améliorer la capitalisation des informations des projets sous forme synthétique. Aide à la structuration de l'arborescence de l'archivage numérique. Constitution et gestion de bases de données. 5. Représentation de la collectivité : Accueil physique et téléphonique de la direction en coordination avec l'autre assistante de la direction. Participation administrative et logistique aux éventuels événements Dans le domaine de la gestion administrative : o procédures (conventions, délibérations, concession de service public, marché, avenant, conventions...) o secrétariat et assistance (organisation de réunion, de planning, rédaction de compte rendu, notes...) Dans le domaine de la gestion financière et budgétaire : suivi de bilan d'opération, logiciel compta, nomenclature M57 Maîtrise des outils informatiques bureautiques et des outils liés au suivi financier et budgétaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction
GIROD MORETTI - 01 - BEARD GEOVREISSIAT
Missions principales : Assister la direction dans la gestion des agendas, l'organisation des réunions et des déplacements. Traiter le courrier et les communications téléphoniques. Préparer et suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL BEYNOST (H/F)
LSG ACADEMIE - 01 - BEYNOST
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager H/F (H/F)
LA FOLIE DOUCE SAINT GERVAIS - 74 - Saint-Gervais-les-Bains
La Folie Douce recherche un Assistant Manager Fruitière (H/F) pour rejoindre l'équipe durant la saison d'hiver 2025/2026. Sous la supervision du directeur d'établissement, vos missions seront les...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant de la direction générale des services techniques (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GE - 01 - GEX
Au sein du service technique rattaché à la Direction générale des services techniques, vous assurez l'assistance du DGST en charge des services techniques en termes d'organisation personnelle, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SOCIETE EXPLOITATION SKI SERVICE - 73 - COURCHEVEL
En tant qu'Assistant(e) de direction vous jouez un rôle clé dans la réussite de la saison hivernale vous agissez en véritable support des équipes et de la direction avec des tâches relativement...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
RESORT CLUB ARC 1950 - 73 - BOURG ST MAURICE
Vivre et travailler à Arc 1950, c'est choisir un environnement unique ! Implanté au cœur des Alpes, à 1950 mètres d'altitude, notre village piétonnier se distingue par son charme, son architecture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
DECALP - 73 - LA RAVOIRE
Gestion administrative de deux ateliers de décapage. Création fiche fournisseurs et fiche clients Préparation et gestion financière : Balances, TVA, CEGID, relance clients. Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif / de direction H/F (H/F)
RE-VA IMMO RENOV - 73 - AIME LA PLAGNE
Recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de Direction pour accompagner la gestion quotidienne d'un groupe composé de plusieurs sociétés opérant dans le domaine du bâtiment, du commerce et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction médico-social au pôle enfance (H/F)
NOUS AUSSI - 74 - VETRAZ MONTHOUX
Au sein de l'Association Nous Aussi qui accueille des personnes en déficience intellectuelle, vous travaillerez au pôle enfance au sein d'une équipe administrative de 2 personnes, pour assister le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
01 - Ain
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)