Responsable Consolidation - Assurance F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 0644873
Responsable Consolidation - Assurance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
Descriptif du poste: Rejoignez RSM et participez à une aventure humaine et entrepreneuriale ! RSM est devenu 6ème réseau mondial en Audit, Expertise Comptable et Conseil grâce à l'engagement de nos équipes. Dans notre bureau de Paris, 600 experts et expertes évoluent au quotidien dans un environnement bienveillant et en constante évolution, où autonomie et prise d'initiatives sont valorisées. Ils témoignent : « Ce qui me plaît chez RSM, c'est que le cabinet place l'humain au cœur de tous nos projets. » - Sihem, Manager. « Je me suis sentie à ma place, écoutée, accompagnée avec une très grande proximité. » - Oriane, Collaboratrice Comptable. Chez RSM, chaque jour est une opportunité de grandir. Nous avons à cœur de faire évoluer nos équipes tout en accompagnant nos clients avec excellence. Ainsi, 95% des collaborateurs nous recommandent. Si vous êtes passionné, ambitieux et prêt à rejoindre une équipe soudée, vous êtes au bon endroit Votre rôle : Consultant en Consolidation H/F En rejoignant notre équipe de 35 d'experts du pôle Consolidation & Reporting, spécialisés dans l'accompagnement des besoins de reportings consolidés et la réalisation des projets pour nos clients du secteur de l'assurance, votre rôle sera d'établir un lien de confiance avec nos clients en intervenant sur des missions variées. * Assistance Opérationnel : Vous interviendrez auprès de vos clients sur la production des comptes consolidés conformement aux normes comptables IFRS, ANC202-01 ou locales. Vous garantissez la fiabilité des états financiers consolidés et leur livraison dans les délais impartis. Vous apporterez également un soutien technique et méthodologique aux filiales et entités du groupe pour optimiser leurs processus d remontée d'informations financières et assurer la cohérence des données consolidées. * Gestion de projet : Vous pilotez des projets de mise en œuvre ou d'évolution d'outils de consolidation (ex : SAP BFC, Oracle HFM, Tagetik, etc.) Vous accompagnez les groupes dans leurs projets d'adaptation réglementaire (IFRS 17, évolutions Solvabilité II...) ou d'optimisation des processus de clôture. Vous intervenez en AMOA (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage), depuis la définition du besoin jusqu'au déploiement opérationnel. * Management d'équipe : En tant que manager, vous allez encadrer une équipe de consultants dans leur quotidien et leurs échanges avec les clients, suivre l'avancement des travaux et points de blocage * Développement commercial : En lien avec les associés, vous serez amené à participer à la construction des r Profil recherché: Formation : Bac+5 (type Master CCA, DSCG, École de commerce). Expérience : vous apportez vos compétences en consolidation et vos connaissances des IFRS, des processus de reporting consolidé. Vous maîtrisez au moins un logiciel de consolidation (idéalement SAP FC, HFM, OneStream, CCH Tagetik et/ou Amelkis) et êtes agile avec les outils informatiques, vous permettant ainsi d'optimiser vos performances. Vos missions vous permettront de continuer à vous développer. Qualités personnelles : vous faites preuve d'agilité et d'aisance relationnelle pour travailler en équipe et avec les clients. Vous utilisez votre rigueur et vos capacités d'analyse et de synthèse pour apporter de la valeur utile à vos clients dans le respect de la conformité et de la réglementation. Curiosité et esprit d'initiative favoriseront votre contribution à l'innovation et à l'amélioration continue. Ce que nous vous offrons * Un accompagnement sur-mesure : journée d'onboarding, formation aux outils et méthodologie RSM, parrain référent, accompagnement pour se former et évoluer (DSCG, DEC.). * Un environnement de travail dynamique : des bureaux situés au cœur de Paris, un séminaire annuel, des soirées, afterworks, conférences, une charte de Flex Office (dont télétravail). * Une rémunération fixe (sur 12 mois) et une part variable selon votre performance individuelle. * Des avantages : 12 jours de RTT, carte Ticket Restaurant®, mutuelle et prévoyance, cours d'anglais, forfait bien-être, forfait mobilité douce. RSM est engagé, au travers de sa politique diversité et inclusion, en faveur de l'accueil et l'intégration de tous les talents. Dans ce contexte, nous accompagnons les personnes en situation de handicap durant leur process de recrutement et tout au long de leur carrière au sein du Groupe grâce à sa Mission Handicap et des Référents Handicap. Notre processus de recrutement est transparent et rapide : * Entretien avec Charles pour échanger sur votre parcours et se projeter ensemble. * Entretien avec nos Managers pour apprendre à se connaître et évaluer vos
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
RSM France
RSM accompagne en France et à l'international, les entreprises et leurs dirigeants en audit, expertise comptable et conseil (IT, Risk, TS, juridique et fiscal). Nous sommes présent dans 120 pays, RSM compte en France plus de 1200 collaborateurs et associés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ de Facturation et Suivi Clients - H/F (H/F)
EXOS - 75 - PARIS 19
Rôle et responsabilités Renfort du pôle Comptabilité, affecté à l'organisme de formation en fort développement. Exigences du poste - Établir les factures pour les clients de l'organisme (entreprises...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 92 - NANTERRE
Depuis +50 ans, le groupe international DHOLLANDIA est le 1er fabricant de hayons élévateurs et génère des CA à 8 chiffres avec +75 000 unités vendues par an. C'est dans cette formidable dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE (H/F)
ZERO EXCLUSION ENERGETIQUE - 92 - Clichy
L'association STOP EXCLUSION ÉNERGÉTIQUE a pour objet de lutter contre la grande précarité énergétique par la massification de la rénovation des logements des ménages. Pour cela, elle développe d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Facturation Senior (CDD de 12 mois) (H/F)
74SOFTWARE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Facturation Senior (CDD de 12 mois) pour renforcer notre équipe Revenue Accounting. Sous la responsabilité du Directeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier (h/f)
IZIWORK - 91 - Massy
Carrefour Partenariat International (CPI) pilote le développement des franchises Carrefour à l'international. Avec une présence dans plus de 40 pays au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe Centrale et...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 94 - Saint-Maurice
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable, à minima de deux années en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ISOLATION TOITURE ETANCHEITE COUVERTURE - 93 - ROSNY SOUS BOIS
assistante administrative accueil téléphonique. comptabilité fournisseur. Facturation SAV, classement, Traitement des mails. relance client. suivie des formations 9h00 17h00 du lundi au vendredi
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
L'assistant(e) comptable aura pour mission : - La saisie des pièces comptables liées à la gestion de l'entreprise (clients, fournisseurs, trésorerie), - Le classement de pièces, - Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable , Administratif commercial (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 92 - GENNEVILLIERS
Vous souhaitez évoluer dans un poste polyvalent au sein d'une structure en pleine croissance ? Notre client recrute un(e) Assistant(e) Comptable, Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F/D) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
CaroliGneS - 75 - PARIS 16
Au sein du service Administratif et Comptable du groupe immobilier, vous interviendrez sur l'ensemble des actions liées à la gestion comptable du groupe et serez un réel binôme de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)