- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Savoie
- Détail de l'offre 0670787
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Savoie
- Détail de l'offre 0670787
Chef de projet commercial H/F 73 - Savoie
Offre n° 0670787
Chef de projet commercial H/F
73 - Savoie
Publié le 14 janvier 2025
Présentation de l'entreprise Situé au cœur des Alpes, RETROFLEET (filiale du groupe CBM) développe, produit et commercialise une offre globale mobilité -énergie avec des solutions de conversion électrique des véhicules et des solutions de recharges intelligentes. Le rétrofit, qui consiste à convertir en électrique des véhicules est en fort développement. Il constitue une alternative crédible pour convertir rapidement et économiquement des flottes de véhicules professionnels. Rejoindre RETROFLEET, c'est avant tout avoir envie de participer à une aventure humaine et technologique qui a du sens. C'est une opportunité d'accélérer concrètement la transition énergétique, en développant de façon industrielle des offres de véhicules et d'engins électriques rétrofités. A ce jour, plus de 50 véhicules convertis en électrique par RETROFLEET ont été convertis et mis en circulation en une année dans les différentes régions de France. L'année 2025 s'annonce comme une année en très fort développement commercial. RETROFLEET est une entreprise en pleine phase de développement de son activité commerciale. Vous intégrez l'équipe de la Direction Commerciale et Relations Clients. En lien étroit avec la directrice commerciale et relations clients, vous êtes responsable de la planification et de l'exécution des projets commerciaux au sein de RETROFLEET en lien avec ses partenaires et prestataires. Vous travaillez en collaboration avec les équipes opérationnelles (achats, production.) pour assurer la réussite des projets dans les délais impartis et atteindre les objectifs commerciaux. Missions et responsabilités 1. Gestion de Projet · Planifier et coordonner l'exécution des projets commerciaux jusqu'à la livraison conformément aux engagements contractuels et aux objectifs QCD (qualité, coûts, délais) · Définir les conditions de mise en œuvre, les délais des projets. · Suivre l'avancement des projets et s'assurer que les délais et la mise en œuvre sont respectés. 2. Coordination Interne · Collaborer avec les différentes équipes internes et les partenaires pour assurer une communication fluide et une exécution efficace des projets. · Identifier les progrès, des obstacles et des solutions en lien avec la directrice commerciale et relations clients. · Assurer l'interface avec la comptabilité pour la facturation et le suivi du paiement auprès des clients, · Etablir le reporting lors des revues de projet, · S'assurer de la cohérence du plan de charge (PIC-PDP) permettant de lancer les projets dans les meilleures conditions 3. Relations clients · Gérer les relations avec les clients et les partenaires commerciaux (planification, gestion documentaire, prestations complémentaires, .) · Négocier éventuellement les avenants ou les prestations complémentaires avec le client · Assurer la satisfaction client en répondant à leurs besoins et en résolvant les problèmes éventuels. 4. Structuration et développement des outils · Contribuer à la mise en place et à l'optimisation des outils de la direction commerciale déployés ou en cours de déploiement (CRM, outil de gestion, etc.) et les faire évoluer en lien avec les autres directions et les partenaires · Mise à jour des indicateurs « Projets » de manière mensuelle Qualifications et compétences requises · Diplôme de niveau Bac+3/+5, idéalement dans le domaine de la gestion de projets et/ou opérations, · Base technique serait un plus, · Expérience significative (au moins 3 ans) dans la gestion de projets commerciaux, de préférence dans une PME ou une structure en développement, · Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, · Esprit d'équipe et capacité d'adaptation, · Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément, · Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), relations clients (CRM) et gestion de projet, · Sens de l'écoute, organisation et rigueur, · Adaptabilité et flexibilité face aux changements. Conditions de travail et rémunération · Poste basé à Sainte-Hélène-du-Lac (73) près de Chambéry, · Mobilité requise car déplacements à prévoir, · Horaires de travail flexibles en fonction des besoins des projets et des rythmes commerciaux et de production. · Télétravail négociable selon autonomie · Salaire à discuter selon compétences et expérience · Avantages : mutuelle 100% prise en charge, ticket restaurant, RTT, · Type de contrat : CDI temps plein · Prise de poste immédiate Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi Formation: *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de l'urbanisme et du foncier (H/F)
MAIRIE - 73 - MODANE
La commune de Modane recherche un chargé d'urbanisme et du foncier H/F pour gérer et instruire les dossiers d'urbanisme et du foncier. Vous serez chargé d'assurer les missions suivantes : - Assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission ville durable (H/F)
MAISON DE L'ECO - 74 - ANNEMASSE
MISSIONS : Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, la Maison de l'Eco recrute un.e chargé.e de mission qui mènera les activités suivantes : 1. Animer les acteurs économiques de la filière...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé.e de mission transport urbain et interurbain (H/F)
CCPEVA - 74 - PUBLIER
ENJEUX ET MISSIONS DU POSTE La Communauté de Communes Pays d'Evian-Vallée d'Abondance est une collectivité en pleine évolution et riche en projet structurant. La compétence mobilité représente une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur d'équipe secteur Isère (38) (H/F)
L'HACIENDA - 38 - Tour-du-Pin
SG2A l'hacienda, opérateur des politiques publiques en matière d'habitats atypiques Nous recherchons notre Coordonnateur d'équipe (h/f) pour le secteur de l'Isère (38) Ce dernier est le garant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de développement Mentorat (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 38 - Grenoble
L'Afev recherche un.e chargé.e de développement mentorat pour mettre en oeuvre le programme de mentorat de l'Afev à partir des besoins du territoire, et en complémentarité avec les acteurs et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Instructeur des autorisations d'urbanisme (H/F)
CC TERRE VALSERHONE (CCTV) - 01 - VALSERHONE
Vos missions Sous l'autorité du Directeur de la Maison de l'urbanisme, vous être en charge de : 1. Instruction des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable pôle commerce sédentaire H/F
MAIRIE D'ANNECY - 74 - ANNECY
La Direction commerce, logistique et protection civile de la ville d'Annecy composée de 40 agents, recherche pour son service commerce un Responsable pôle commerce sédentaire H/F à temps complet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable pôle stratégie commerciale H/F
MAIRIE D'ANNECY - 74 - ANNECY
La Direction commerce, logistique et protection civile de la ville d'Annecy composée de 40 agents, recherche pour son service commerce un Responsable pôle stratégie commerciale H/F à temps complet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire domaine public-chargé(e) projet aménagement urbain (H/F)
MAIRIE DES DEUX ALPES - 38 - Deux Alpes
Finalité du poste Vous interviendrez en tant que gestionnaire du domaine public afin d'assurer un suivi et une optimisation du patrimoine communal. Intégré.e à une équipe pluridisciplinaire, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement d'activité (H/F)
AFIPH A DOM - 38 - ST MARTIN D HERES
Vous recherchez un métier qui a du sens, vous aimez les relations humaines et vous souhaitez vous investir au service des autres dans une association en pleine évolution ? Rejoignez-nous ! Afiph à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)