- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 0672559
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 0672559
Responsable département contrôle de gestion (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0672559
Responsable département contrôle de gestion (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 14 janvier 2025
Responsable département contrôle de gestion (75) - CDI H/F Une mission d'intérêt général Nos 3 000 collaborateurs veillent au quotidien à un accompagnement de qualité au sein de nos résidences sociales et structures d'hébergement ayant pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Rattaché au Directeur financier délégué, vous prenez en charge l'activité du contrôle de gestion. A ce titre, vous garantissez la réalisation des campagnes d'élaboration budgétaire et assurez l'animation de la filière Métier. En tant que Responsable département contrôle de gestion, nous vous proposons de. Animer : - organiser, soutenir et coordonner les activités du département en mobilisant les compétences de 7 collaborateurs ; - et accompagner la filière des contrôleurs de gestion présents dans les Directions Inter-Régionales ; - et rédiger, en lien avec le service Formation, des supports pédagogiques relatifs à votre activité ; Assurer : - les processus d'élaboration budgétaire annuels (budget initial, atterrissage, réunions de suivi d'activité) ; - l'actualisation et le développement des indicateurs de pilotage financiers et opérationnels ; - le développement ou l'adaptation des outils propres à l'activité Produire : - le plan à moyen terme de la société (sur 10 ans) : compte de résultat consolidé et par activité, bilan, ratios financiers, . - des suivis budgétaires périodiques et des analyses d'écart notamment à l'occasion des arrêtés de comptes ; - fiabiliser et analyser les reportings internes et Groupe (communications financières et rapports d'activité) ; - les analyses financières sur demande de votre hiérarchie Approfondir : - la méthodologie de modélisation financière des projets d'investissement (projets de développement et de réhabilitation/restructuration) et impulser le partage et l'harmonisation des pratiques ; Si vous aussi, vous contribuer à l'intérêt général, avec, en plus : - un Bac+5 en comptabilité/finance - une expérience managériale similaire de 7 ans minimum dans le contrôle de gestion - de la rigueur, méthode et la capacité d'interagir avec des interlocuteurs multiples - la connaissance du secteur de l'immobilier social, du logiciel SAP (dont module SAC Planning) et d'ERP spécifiques au secteur du logement social serait appréciée Postulez ! Lieu : poste basé à Paris 13ème Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail forfait 208 jours/an . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec le responsable recrutement et mobilité pour faire connaissance 2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel 3. Un dernier échange avec la Directrice Financière et le Secrétaire Général Votre rémunération : De 84-90 K€ selon profil et expérience Incluant : 13e mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime d'objectif annuelle. ENTITÉ DE RATTACHEMENT : En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 84 000,00€ à 90 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la Coordination et Consolidation Budgétaire (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client, le Groupe Radio France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.Cheffe du département budget et contrôle de gestion - CNOUS (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Catégorie : A (AAE, APAE, IGE CN, IGE HC) - Groupe RIFSEEP : 1 - Emploi type FP2GBF01 - Titulaires ou contractuels NBI : 25 points (titulaires) -Poste vacant, à pourvoir à compter du 03/02/2025 Poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Gestion H/F
Onera - 91 - PALAISEAU
POSTE : Responsable de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans la Cellule de gestion et sous la responsabilité de l'Adjoint Opération, vous participerez à la gestion administrative et financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
91 - Essonne
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 78 - JOUY EN JOSAS
Descriptif du poste: Notre client recrute un(e) Responsable du Contrôle de Gestion rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion. Le périmètre d'intervention est l'ensemble des entités du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion Marge (Rungis) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SYSCO FRANCE SAS - 94 - RUNGIS
Descriptif du poste: Nous recrutons en CDI pour notre site de RUNGIS (94) un(e) : Responsable Contrôle de gestion Marge H/F Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion et en lien direct avec le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Controle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EURO RH - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Financière ce poste est au coeur du pilotage financier de la banque et en étroite relation avec l'ensemble des parties prenantes (direction générale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Commercial, CDI, H/F
92 - COLOMBES
Overview Responsable Contrôle de Gestion Commercial (Finance Business Partner) - CDI H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
75 - Paris (Dept.)
Association a but non lucratif recherche un responsable contrôleur de gestion Responsabilités : * Suivi et gestion budgétaire : * Élaborer les budgets prévisionnels annuels en collaboration avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)