- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 0673209
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 0673209
Responsable Administratif et Financier H/F 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 0673209
Responsable Administratif et Financier H/F
93 - Seine Saint Denis
Publié le 14 janvier 2025
ATLANTIQUE PACKAGING est une ETI familiale de 700 personnes produisant du packaging et labelling de vente pour les PGC, notamment alimentaires. Avec 10 usines en France, Allemagne, et Espagne, CPC vend ses produits à de grandes marques à travers toute l Europe et réalise 150 M de Chiffre d affaires. Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Financier Groupe et travaillez en contact étroit tant avec la Direction Générale Groupe (DGG) que les équipes de management locales de nos sites. Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Administrative et Financière du Groupe, vos missions seront : Gestion de tâches comptables * Gérer la trésorerie, assurer le suivi des comptes mensuels et des besoins en fonds de roulement et conduire les négociations bancaires. * Effectuer des révisions comptables partielles, enregistrer les écritures comptables d'immobilisation, élaborer le bilan, le compte de résultat et ses annexes, et préparer le dossier justificatif de la balance de fin d'exercice. * Établir les prévisions budgétaires, calculer les provisions de fin d'exercice, l'impôt sur les sociétés, et gérer les dossiers de contentieux relatifs à la comptabilité auxiliaire. * Garantir les relations avec le commissaire aux comptes, l'expert-comptable et les administrations fiscales. Coordination des processus comptables et contrôle de conformité * Mettre en place et s'assurer de la bonne application des processus comptables internes en conformité avec les normes comptables et légales. * Garantir la mise à jour et l'application du plan comptable et veiller au respect des délais de clôture comptable. * Calculer l'impôt sur les sociétés et assurer le suivi des contentieux relatifs à la comptabilité auxiliaire. * Coordonner les processus de paie : collecte et transmission des variables de paie, suivi des déclarations sociales, vérification et validation des bulletins de salaire. Suivi de la performance économique de l'entreprise * Réaliser des diagnostics financiers, définir la stratégie comptable de l'entreprise et veiller à sa mise en œuvre. * Préparer l'audit annuel de l'entreprise et garantir la conformité des résultats financiers avec les prévisions. * Produire des prévisions financières (tableaux de synthèse, outils de reporting, tableaux prévisionnels) et optimiser les outils décisionnels. * Conseiller la direction sur les décisions stratégiques à prendre, basées sur des analyses comptables et financières approfondies. 5. Coordination et Communication Interservices - Groupe * Coordonner les interactions entre le service comptable, les ressources humaines et le contrôle de gestion pour garantir une communication fluide. * Participer aux réunions transverses, proposer des axes d'amélioration, et assurer la diffusion d'informations comptables et financières auprès des différents interlocuteurs internes. * ous aimez les gens, l'industrie et les déplacements, vous ne rechignez pas au travail et n'avez pas peur des challenges ni de prendre des risques et des responsabilités afin d'évoluer. PROFIL * Vous communiquez sans difficulté avec les collègues tant à l'oral que par écrit. Vous êtes opiniâtre. * Vous êtes bien organisé(e), autonome et avez de l'ambition. * Vous savez vous imposer grâce à vos compétences et à vos talents d'écoute et de diplomatie. * Vous avez de bonnes connaissances informatiques et bien sûr en comptabilité et fiscalité. * Vous avez un niveau d'anglais B2/C1 et la pratique de l'allemand et de l'espagnol est un plus. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LA RASCASSE - La pagaille - 94 - IVRY SUR SEINE
ROLE: Veiller aux orientations financières de la structure et participer à la préservation ainsi qu'au développement de ses ressources économiques et ses missions. PILOTAGE: Assurer la veille des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL
Directement rattaché au Secrétaire Général, le Responsable Comptable a un poste clé dans l'organisation en termes d'analyse des comptes et de recommandations. Il aura pour missions principales sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAISON NOTRE DAME DU SACRE - 75 - PARIS 18
Le pôle administratif assure la gestion administrative et financière de la MECS. Il est composé : - d'un.e responsable de pôle - d'une secrétaire - d'un aide comptable. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CLUB SPORTIF MULTISECTIONS EPINAY-SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
Le CSME est un club emblématique de la ville d'Épinay-sur-Seine, comptant 24 sections sportives et 2000 adhérents. Afin de soutenir les bénévoles élus et de gérer le développement, administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SIDA INFO SERVICES - 93 - MONTREUIL
Association nationale regroupant des services de téléphonie et de télécommunications sociales (sida, hépatites, sexualité, santé publique) et des activités associatives innovantes. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ESPACES CLODOALDIENS LOISIRS ANIMATION - 92 - ST CLOUD
L'association L'ECLA - Espace Clodoaldien de Loisirs et d'Animation (association reconnue d'intérêt général) a pour objectif de favoriser la rencontre et l'épanouissement de chacun en développant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)