- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Détail de l'offre 0675556
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Détail de l'offre 0675556
AGENT DU SERVICE PROXIMITÉ - TREVOUX (H/F) 01 - Ain
Offre n° 0675556
AGENT DU SERVICE PROXIMITÉ - TREVOUX (H/F)
01 - Ain
Publié le 14 janvier 2025
Référence CSP: O001250/113000783 CHAMP D'ACTION GENERAL : MISSIONS ET ACTIVITES DEVOLUES GLOBALEMENT AU SERVICE PROXIMITE : - Accueillir le public en mairie ; - Gérer l'état civil (actes légaux multiples) ; - Instruire les dossiers de CNI - passeports (prise de rdv en ligne et traitement des demandes) ; - Gérer et suivre administrativement le cimetière ; - Gérer le courrier au quotidien (outil dématérialisé via le logiciel ZEENDOC) ; - Organiser et suivre les élections et jurys d'assises ; - Mettre en ½uvre le recensement de la population ; - Gérer la location / mise à disposition des salles communales (et des clés) ; - Gérer la délivrance de divers badges ; - Gérer les dispositifs « Tickets sport et culture », « Cap études » et « nouveaux arrivants » ; - Gérer les relations avec les associations locales ; - Gérer et suivre les campagnes et les demandes de subvention des archives ; - Assurer le fonctionnement des instances du CCAS ; - Participer au volet « Logement » municipal ; - Veiller à la continuité de service (présentiel et activités). 1. MISSION 1 : Cimetière : ° Traiter et suivre administrativement les demandes de concessions et emplacements ; ° Appliquer le droit funéraire (en lien avec la police municipale) ; ° Veiller à l'entretien du site (en lien avec les services techniques. 2. MISSION 2 : Etat civil & plateforme biométrique : ° Instruire, constituer et délivrer les actes/demandes ; ° Tenir les registres (spécifiques et annuels) ; ° Etablir les dossiers de mariages et baptêmes ; ° Délivrer les C.N.I. et les passeports. 3. MISSION 3 : Archivage interservices, dossiers de demande de subventions. ° Gérer en binôme avec la direction générale. 4. MISSION 4 : Recensement de la population : ° Préparation recensement, pilotage agents recenseurs, gestion et suivi de procédure. ACTIVITES CONNEXES : POLYVALENCE AU NIVEAU DU SERVICE PROXIMITE ET DE SES AGENTS : 5. MISSION 1 : Participer à la continuité d'activité « relations aux associations - gestion des salles communales », en lien avec l'agent référent ; 6. MISSION 2 : Participer à la continuité d'activité « élections, CCAS & logement », en lien avec l'agent référent ; 7. MISSION 3 : Participer à la continuité d'activité « accueil », en lien avec l'agent référent (dont enregistrement courrier et relevé de la messagerie « contact » ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) (H/F)
REXEL FRANCE - 74 - Annecy
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) H/F MAVISUN est une entreprise familiale proche d'Annecy en Haute-Savoie. Spécialisées dans la distribution de matériel photovoltaïque,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Frais Généraux et Incidents Clients (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Villeurbanne (69100). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIERE (H/F)
CIAS Annemasse Agglo - 74 - Gaillard
Finalité du poste : - Assurer les différentes étapes d'élaboration et de suivi comptable et budgétaire des 3 exercices en cours (n-1, n, n+1). - Assurer le suivi comptable et budgétaire et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Bourg-en-Bresse
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT recherche pour son client, un acteur du secteur de la plasturgie , un Responsable / expert injection (plasturgie) (H/F) en CDI, près de Bourg-en-Bresse. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)