- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 0677710
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 0677710
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 57 - BOULAY MOSELLE
Offre n° 0677710
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
57 - BOULAY MOSELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché au directeur du pôle Grand Est, et fonctionnellement à la Directrice administrative et financière du Siège, le responsable administratif et financier est chargé de la mise en œuvre de la politique de gestion administrative et financière du pôle, fixée par les instances dirigeantes et les normes. Le pôle Grand Est est composé de 10 établissements (secteur protection de l'enfance, prévention spécialisée et médico-social) et de 300 salariés. MISSIONS * Encadrement d'une équipe de quatre personnes * Mise en œuvre et contrôle des procédures de gestion administrative et financière et de leur application * Elaboration de l'ensemble des budgets, CPOM * Réalisation des comptes annuels (bilan, compte de résultat) et du cadre normalisé (compte administratif) * Garant de la gestion et du contrôle de la paie (salaires et charges sociales) * Prospection des fournisseurs et négociations préalables aux achats * Coordination du suivi des contrats et des conventions * Participation à l'élaboration du programme pluriannuel d'investissement, suivi de sa réalisation et suivi des emprunts * Interlocuteur des CAC, financeurs et tiers * Analyse de ratio et élaboration de tableaux de bords * Garant de la gestion administrative et comptable de déclaration de sinistre * Participation aux projets de développement du pôle * Animation et coordination des activités du service * Alerte le directeur de pôle et/ou la DAF en cas de dysfonctionnement relatif à son périmètre * Intervention régulière sur les établissements du pôle DEPLACEMENT Déplacements ponctuels sur le pôle Moselle et au siège social à Paris sont à prévoir. Profil recherché: * Titulaire d'une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d'une expérience similaire d'environ 5 ans * Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables * Vous savez faire preuve de rigueur, d'analytique, du sens des responsabilités et d'autonomie pour mener à bien vos missions * Vos capacités relationnelles vous permettent d'assurer le management de votre équipe et de travailler en équipe de direction * Vous êtes force de propositions * Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l'enfance * Vous maîtriser parfaitement l'outil bureautique (pack office, agenda électronique,)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MOISSONS NOUVELLES POLE GRANDEST
MOISSONS NOUVELLES - Association Nationale du secteur social et médico-social (989 salariés, 42 établissements et services) et son Pôle Administratif Grand-Est, situé à Boulay (environ 300 salariés) Convention Collective National 66 Avantage CSE: Chèques cadeau Noël, Chèques vacances.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
MOISSONS NOUVELLES - 57 - BOULAY MOSELLE
MOISSONS NOUVELLES RECRUTE : Recherche pour le Pôle Administratif de Boulay-Moselle Son responsable Administratif et Financier - H/F CDI à temps plein Poste à pourvoir dès que possible Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
GCS NORD LORRAINE - 57 - METZ
Le responsable administratif et financier assure le suivi des budgets, des dépenses et recettes afférentes, ainsi que des projets spécifiques. Activités principales : - Assurer et piloter le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif et financier DAF- (H/F)
SCALA RH - 57 - Metz
Lynx, expert en recrutement CDI, CDD et Intérim, recrute pour son client : une enseigne dans la grande distribution. Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier (DAF) en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Thionville
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE METZ recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Responsable de site de maintenance nucléaire (H/F) Les principales responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
57 - FLOCOURT
Rattaché au directeur du pôle Grand Est, et fonctionnellement à la Directrice administrative et financière du Siège, le responsable administratif et financier est chargé de la mise en œuvre de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur comptable et fiscal France H/F
Hays France - 57 - THIONVILLE
Vous reportez au DAF France (présent sur les deux sites) et animez une équipe comptable de 4 personnes. En tant que Manager, vous organisez le travail de votre service pour vous assurer de la bonne...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Lynx, expert en recrutement CDI, CDD et Intérim, recrute pour son client : une enseigne dans la grande distribution. Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier H/F
57 - SCHWERDORFF
À propos du poste Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) expérimenté(e) pour rejoindre une entreprise dynamique du secteur automobile, située près de Metz. En...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint responsable des services généraux - H/F
57 - MARLY
Mieux nous connaitre Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)