- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Tarn
- Détail de l'offre 0681102
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Tarn
- Détail de l'offre 0681102
Responsable administratif et financier (h/f) 81 - LAGRAVE
Offre n° 0681102
Responsable administratif et financier (h/f)
81 - LAGRAVE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, PME en forte croissance dans le secteur des énergies renouvelables : Un Responsable administratif et financier f/h, basé à Toulouse (31) ou Albi (81). Directement rattaché au Directeur Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'amélioration de l'organisation des finances corporate du Groupe. Vous serez responsable de la clôture mensuelle et de la production de rapports financiers précis et en temps voulu pour un large portefeuille d'entités juridiques, avec le soutien de comptables externes. Vous contribuerez à l'optimisation des processus et outils existants aux niveaux de la France et du Groupe, et vous mènerez la gestion du changement. En vous appuyant sur une équipe de plus de 10 collaborateurs directs, vous poursuivrez le processus de transformation déjà initié pour garantir la mise en place d'une organisation financière solide et efficiente. Vos principales missions seront de : Diriger et développer une équipe de plus de 10 comptables.Contribuer à l'optimisation des processus et outils existants aux niveaux de la France et du Groupe, et mener la gestion du changement.Conduire un processus d'amélioration continue de la fonction finance pour assurer la mise en œuvre des meilleures pratiques à tous les niveaux de l'organisation financière.Assurer la production d'informations financières précises et en temps voulu.Superviser la relation avec les cabinets comptables externes qui soutiennent la société et optimiser les services rendus.Gérer l'audit externe annuel et garantir son achèvement en temps voulu sans opinion/réserve.Gérer les flux de trésorerie des entités corporate et contribuer à la préparation des prévisions de trésorerie avec les parties prenantes concernées.Améliorer les processus de planification et de prévision des flux de trésorerie pour les entités corporate françaises. Quelques prérequis pour ce poste :Maîtrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.Connaissance des normes IFRS et GAAP françaises.Connaissance des principes fiscaux français et internationaux.Gestion des contrôles internes et des processus.Votre profil Diplômé(e) d'une formation supérieure type Bac +5 en comptabilité ou en administration des affaires, vous justifiez de plus de 10 années d'expérience significative dans le domaine financier, idéalement débutée dans un cabinet d'audit Big Four, suivie d'une expérience en entreprise, idéalement dans des secteurs à forte intensité capitalistique. Vous avez une expérience professionnelle internationale. Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à créer un environnement où l'équipe est encouragée à rechercher un développement continu. Votre autonomie et votre capacité à prendre des initiatives tout en travaillant en équipe ainsi que votre capacité à obtenir des résultats par le biais de la collaboration entre des équipes multidisciplinaires.A propos de nousLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
LHH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 81 - Albi
L'entreprise : La Fédération française du bâtiment - FFB est la 1ère organisation syndicale patronale dont l'action principale est la défense de la politique générale de la Profession du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
81 - LAGRAVE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, PME en forte croissance dans le secteur des énergies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 81 - LAGRAVE
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, PME en forte croissance dans le secteur des énergies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 81 - LAGRAVE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, PME en forte croissance dans le secteur des énergies renouvelables :Un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 81 - LAGRAVE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Directement rattaché au Directeur Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'amélioration de l'organisation des finances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fédération française du bâtiment - FFB - 81 - ALBI
Descriptif du poste: Mission : Véritable maillon clé de l'organisation et interface entre l'interne et l'externe, vous serez en lien étroit avec le Bureau et les administrateurs, afin d'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture du Tarn (H/F)
Chambres d'Agriculture France - 81 - ALBI
Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre - Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue. - Garantir les pratiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS PMI (H/F) - LE DEPARTEMENT DU TARN
81 - Tarn
Référence CSP: O081250/113000805 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE « MINEURS NON ACCOMPAGNÉS » - LE DEPARTEMENT DU TARN (H/F)
81 - Tarn
Référence CSP: O081250/109000105 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)