Gestionnaire des demandes informatique H/F 35 - Rennes
Offre n° 0684377
Gestionnaire des demandes informatique H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 06 août 2025
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en Ouest-Centre accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine public, vous rejoignez une prestation de gestion des demandes utilisateurs. Vos responsabilités : Réception des sollicitations • Réceptionner les demandes utilisateurs • Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement de ces demandes • Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Traitement des demandes • Traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif : droits d'accès, gestion des quotas, matériels, etc. • Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs • Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction • Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. • Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance avec criticité élevée Documentation et reporting • Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows 10/11, OpenLDAP, Azure, GLPI, Landesk PROFIL RECHERCHÉ : • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) • Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur traitement. • Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents et des demandes, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. • Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
MANPOWER - 35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Comment apprécieriez-vous de devenir le(celle) qui résout tous les défis numériques ? Rejoignez une équipe dynamique en remplissant des missions essentielles de support informatique dans un...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Saint Yves Services - 35 - ST THURIAL
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : - Vous coordonnez les interventions entre les différents services, collaborateurs et clients. - Vous informez et accompagnez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinerant 35 H/F
Co-Efficience - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinerant 35 H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez une entreprise qui alimente les Jeux Olympiques, soutient des projets industriels complexes et accompagne des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Groupagora - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Tu intègres une DSI d'envergure, au sein d'un groupe national dans le secteur logistique, qui opère sur plus de 20 sites répartis en France. Dans cet...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)