Assistant Responsable Baquet H/F 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 0690120
Assistant Responsable Baquet H/F
06 - Alpes Maritimes
Publié le 06 août 2025
Bienvenue au Mouratoglou Hotel & Resort ! A Biot, Le Mouratoglou Hotel & Resort**** est le premier complexe sportif d'Europe. Fort d'une réputation internationale et d'un concept unique, note établissement célèbre le plaisir sous toutes ses formes : sport, bien-être, détente et loisirs. Notre établissement, reconnu pour la qualité de son service et sa forte activité séminaires et banquets, recherche un Assistant Responsable Banquet H/F en CDI pour rejoindre son équipe restauration. En lien direct avec le Directeur F&B, vous jouez un rôle central dans l'organisation et le bon déroulement des événements de l'hôtel (séminaires, banquets, cocktails, réceptions etc...). Vos missions principales - Organisation & pilotage des événements * Assurer la préparation et la coordination opérationnelle des prestations banquets et séminaires (mise en place des salons avec l'équipier banquet, le déroulé des évènements, les pauses, et le démontage des salons). * Être l'interlocuteur principal sur le terrain pendant les événements, garant de la qualité de service et du respect des standards de l'établissement. * Gérer les imprévus et maintenir une communication fluide avec les clients et les équipes internes (cuisine, technique, réception, commercial). - Management des équipes * Planifier, organiser et encadrer l'équipe banquet et les extras, en fonction des plannings d'événements, tout en respectant les ratios de masse salariale. * Être présent sur le terrain en soutien opérationnel et assurer un management de proximité. - Suivi administratif et gestion * Contribuer au suivi des indicateurs de performance (qualité, satisfaction client, rentabilité). * En lien avec le service des Ressources Humaines, gérer les aspects administratifs liés à l'activité : contrats et plannings des extras, pointages etc... * Veiller au respect des normes d'hygiène (HACCP), de sécurité, et des procédures internes. La liste des missions est non exhaustive Profil recherché * Expérience confirmée en banqueting/séminaire dans un hôtel gros porteur. * Fort esprit opérationnel : à l'aise dans l'action, réactif(ve), organisé(e), avec un excellent sens du détail et du service. * Compétences solides en gestion d'équipe, coordination et suivi administratif. * Autonomie, rigueur, sens des responsabilités et posture managériale. * Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion F&B. * Flexibilité horaire indispensable (événements en soirée et week-ends selon planning). Nous vous offrons * Un environnement dynamique avec une forte activité événementielle. * Un CDI au sein du premier complexe sportif d'Europe, en pleine croissance. * Mutuelle prise en charge à hauteur de 70% par l'employeur. * Une prise en charge à hauteur de 75% de l'abonnement aux transports (mensuel ou annuel). * La possibilité de parrainer de futurs collègues et de bénéficier d'une prime de parrainage. * Un parking gratuit. * Une réelle autonomie dans vos fonctions, avec la possibilité de contribuer activement au développement de l'activité banquet. Notre entreprise s'engage en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 25/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)