Coordinateur service desk H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 0712439
Coordinateur service desk H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (Workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Sous la responsabilité de votre Responsable Delivery, vous rejoignez une prestation d'infogérance Workplace composée de techniciens support utilisateurs. Vous êtes ainsi garant du pilotage opérationnel du périmètre qui vous est confié, vous veillez à la qualité du service et vous vous assurez du respect des engagements contractuels. Vos responsabilités : Gestion opérationnelle de l'activité - Assurer le bon fonctionnement du périmètre en coordonnant les actions nécessaires - Être l'interlocuteur du client au quotidien - Suivre les indicateurs opérationnels et contractuels (performance collaborateurs, gestion des sollicitations ...) - Produire des rapports d'activités auprès de votre hiérarchie et du client - Intervenir sur le diagnostic, le traitement des incidents complexes, les escalades en cas de surcharge d'activité - Participer à la gestion de crise (Incident général, problème de production...) - Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique et en assurer la prise en compte au sein de votre équipe - Contribuer au comités de pilotages et techniques Management opérationnel d'équipe - Gérer l'organisation opérationnelle de votre équipe et maîtriser les ressources : remplacement, congés, horaires etc. - Déterminer les besoins en ressources pour la réalisation de la prestation - S'assurer de l'adéquation des profils et des compétences avec la prestation à produire - Assurer l'intégration et le suivi de mission des collaborateurs - Organiser et animer les réunions de communication auprès de son équipe L'environnement technique : Windows, Office 365, ServiceNow, applications métiers, outils collaboratif Microsoft (Teams, Outlook...) PROFIL RECHERCHÉ : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) - Expérience : vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le pilotage opérationnel d'une prestation d'infogérance Workplace. - Technical skills : Gestion de la satisfaction client, gestion des niveaux de services, gestion des problèmes et des incidents, gestion de crise et production de la documentation technique. - Soft skills : Autonome et doté d'excellentes compétences relationnelles, vous faites preuve d'écoute, d'esprit critique et d'analyse. Proactif, vous prenez des initiatives concrètes et gérez efficacement vos priorités, garantissant un service client de qualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Human Ressources Business Partner (H/F)
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY SE - 62 - Billy-Berclau
Au sein d'une équipe très engagée, acteur-clé d'une entreprise en pleine croissance au cœur de la révolution du transport électrique, vous apportez support et expertise aux managers et aux membres de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
ENTREPRISE ROTH ET COMPAGNIE - 59 - SARS ET ROSIERES
Rattaché(e) à la présidente, vous déployez la politique RH au sein des différentes sociétés du Groupe et vous pilotez la certification MASE pour l'une de ses entités.. A ce titre, vous réalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INFRA - Chef de projet Géotechnique à Lille (59)- ANT034 F/H - Administration des RH (H/F)
Antea Group - 59 - LEZENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable du Métier Infrastructures de la Région Nord et Est, vos missions consisteront à : * Participer à notre activité géotechnique et infrastructures au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur RH Anglais Courant H/F
62 - BIACHE ST VAAST
Nous recrutons actuellement pour l\'un de nos clients, une entreprise dynamique à dimension internationale, un Coordinateur RH Anglais Courant en CDI. Poste situé proche de Biache-Saint-Vaast. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Cabinet de Recrutement - Lille H/F
Harry Hope - 59 - LILLE
POSTE : Directeur de Cabinet de Recrutement - Lille H/F DESCRIPTION : Missions : En tant que Directeur de Cabinet, vous aurez l'opportunité de jouer un rôle pivot dans notre entreprise, en prenant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Compensation And Benefits Analyst H/F
Nhood - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Compensation And Benefits Analyst H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Nous sommes à la recherche d'un.e Compensation and Benefits Analyst basé.e à Villeneuve d'Ascq. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Paie H/F
Onexco - 59 - LILLE
POSTE : Responsable de Paie H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au pôle social du cabinet, vous travaillez au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes. Vous aurez en charge la gestion en toute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Adjoint F/H - Process, méthodes (H/F)
LES ATELIERS DE FABRICATION FERROVIAIRE - 59 - SOMAIN
Descriptif du poste: Description du Poste Le Chef de Projet Adjoint intervient dans la gestion et le suivi des différents projets liés à la transformation, à la rénovation et à la maintenance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines en grande distribution (H/F)
PIGIER LENS - 62 - BULLY LES MINES
Vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la grande distribution Ne cherchez plus ! Notre entreprise partenaire de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F/X
62 - HARNES
PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à linternational. Il compte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)