- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 0712685
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 0712685
Responsable Relations Clients (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 0712685
Responsable Relations Clients (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : En tant que Responsable Relations Clients, vous avez un rôle central dans le pilotage et l'optimisation du Service Relation Adhérents et Partenaires. Ce poste stratégique au sein de l'entreprise combine une vision à 360° sur le fonctionnement du service Relation Adhérents et Partenaires, ainsi qu'une implication opérationnelle pour garantir la productivité, l'efficience et le développement des équipes. Vous jouez un rôle clé en assurant à la fois la prise de hauteur nécessaire pour piloter les projets à long terme, tout en déployant des actions concrètes pour optimiser le quotidien et impulser une dynamique positive. - Animation d'équipe : vous accompagnez une équipe de 10 collaborateurs en favorisant leur montée en compétence. Grâce à un management actif et bienveillant, vous leur apportez un soutien personnalisé à travers des sessions de coaching et des formations initiales et continues, afin de promouvoir les meilleures pratiques. - Pilotage de l'activité : vous identifiez les axes d'amélioration pour optimiser les procédures et modes opératoires internes et structurer efficacement les opérations. Vous supervisez l'ensemble des activités et analysez les indicateurs de performance pour garantir une productivité maximale, tout en alignant les actions de l'équipe sur les objectifs stratégiques globaux de l'entreprise. - Amélioration de l'expérience clients : vous êtes le moteur de l'excellence client en analysant les retours et en alignant les stratégies sur les attentes des adhérents. Votre rôle inclut l'intégration fluide des nouveaux programmes, où vous veillez à un accompagnement optimal entre les équipes projets et clients. En incarnant une culture centrée sur l'adhérent, vous participez à sensibiliser l'ensemble de l'entreprise à l'importance d'une relation client de qualité. - Développement commercial du réseau de partenaires : vous accompagnez la prospection et l'animation de certains points de vente partenaires, en structurant un cadre clair pour atteindre les performances commerciales attendues. PROFIL RECHERCHÉ : Dans le cadre de cette mission, ATM Assurances recherche un profil capable de conjuguer leadership affirmé, analyse d'activité et capacité à évoluer dans un environnement en transformation. Pour réussir dans ce poste à la fois opérationnel et stratégique, vous aurez besoin de vous reconnaître dans les éléments suivants : - Vous êtes diplomé.e d'une formation supérieure en commerce ou management (type Bac +5) - Vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans en management d'équipe, à ce titre vous savez fédérer autour d'un projet et accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs. - Votre maîtrise des techniques d'appels et de vente, de gestion des conflits et d'analyse des performances vous permet de garantir l'efficacité des actions menées et d'apporter des ajustements stratégiques pour soutenir la croissance. - Votre appétence pour les nouvelles technologies et les multimédia, seront des atouts pour accompagner la modernisation de l'expérience clients et des procédures associées - Polyvalent et structuré, vous savez jongler avec plusieurs projets tout en vous adaptant à des interlocuteurs variés, favorisant ainsi la collaboration et la réussite collective. - Au-delà de vos compétences techniques, vous vous démarquez par votre capacité à prendre du recul sur les activités du service, à identifier des axes d'améliorations, et à sortir des sentiers battus pour proposer des solutions innovantes. - Vous êtes autonome, créatif.ve, et doté.e d'un sens aiguisé du service et de la pédagogie, ce qui vous permet d'accompagner vos équipes dans le changement et de les motiver vers l'excellence. Si vous êtes animé.e par la volonté de faire progresser les activités et d'apporter des idées nouvelles dans un environnement dynamique, ce poste est fait pour vous. Mettez vos talents au service d'une entreprise chaleureuse en postulant avec la référence #Responsassurance Rémunération et avantages - Rémunération fixe de 35k€ bruts annuels - Prime de fin d'année - Tickets restaurant - Plan Epargne Retraite abondé par l'employeur (avec possibilité d'abondement individuel) - Nombreux avantages via un CE externalisé - Télétravail possible Process et inclusion 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d'outils et tests pour vous comprendre plus finement) 2/ Côté ATM Assurances : un entretien avec Nathalie Chamoreau, RRH et Thierry Allopeau, PDG.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
L'étincelle RH
Depuis 2003, ATM Assurances s'est imposée comme un acteur majeur et innovant dans le domaine de l'assurance affinitaire, spécialisée dans la gestion et conception de garanties associées à des produits technologiques et services du quotidien Pour renforcer ses équipes, l'entreprise recrute sur un poste stratégique, au cœur de ses ambitions d'innovation, de structuration et d'excellence opérationnelle. Elle recherche donc son nouveau / sa nouvelle : Responsable Relations Clients
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle Do It Youself (H/F)
VERISURE - 49 - ANGERS
Rejoindre l'aventure Verisure, c'est choisir un métier avec une mission collective, celle de protéger. C'est d'ailleurs pour cela que chez Verisure, on aime appeler nos clients « nos protégés »....
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation entreprise en alternance DOUE (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Doué-en-Anjou
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Chargé·e de Clientèle Auprès des Agriculteurs H/F
CFA Difcam Centre Val-de-Loire - 53 - CHATELAIN
POSTE : Alternance - Chargé·e de Clientèle Auprès des Agriculteurs H/F DESCRIPTION : POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI ! Le Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine souhaite accompagner 110 étudiants de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Particuliers- Angers H/F
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
POSTE : Gestionnaire Clientèle Particuliers- Angers H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons un superviseur pour notre agence de Saint-Barthélemy d'Anjou, un.e Gestionnaire Clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Customer Relationship Manager CRM H/F
CBS - Challenge Business School - 49 - ANGERS
POSTE : Alternant Bac+2 - 3 - 5 - Customer Relationship Manager CRM H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous recherchez une opportunité d'alternance passionnante dans le domaine de la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint responsable SAV matériel TP F/H - Direction des services techniques (H/F)
Avlo - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité, pour accompagner l'évolution de notre agence nous renforçons notre équipe technique et recherchons un/une Adjoint au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER/ERE CLIENTELE PARTICULIER - PARCOURS F/H - Commercial (H/F)
49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Descriptif du poste: Mission principale Intégré(e) à une équipe de conseillers de clientèle au sein d'une caisse locale (ou bureau), vous gérez et développez votre portefeuille de clients du marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Gestion de Patrimoine (H/F)
Logiouest - 49 - ANGERS
Rejoignez notre agence d'Angers, nous cherchons à renforcer l'équipe et recrutons un/e Responsable Gestion de Patrimoine. Vous assurez, en lien avec le Responsable d'Agence, la gestion et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle construction F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Vous intégrez une équipe à taille humaine au sein du pôle IARD Entreprises. Vos missions sont les suivantes : * Contribuer à la croissance globale par la fidélisation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clientele Particuliers - le Lion d'Angers 49 H/F
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 49 - LE LION D ANGERS
POSTE : Gestionnaire Clientele Particuliers - le Lion d'Angers 49 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons pour notre agence du Lion d'Angers, un.e Gestionnaire Clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)