Responsable de pôle administratif (H/F) 38 - LE CHAMP PRES FROGES
Offre n° 0713571
Responsable de pôle administratif (H/F)
38 - LE CHAMP PRES FROGES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
Nous recherchons un(e) Responsable de pôle administratif sur notre site de Saint-Quentin-Fallavier ! En tant que Responsable de Pôle Administratif, vous encadrez une équipe à taille humaine composée de 3 collaborateurs, vous jouez un rôle central dans le suivi, l'analyse et l'amélioration des processus administratifs pour garantir la performance globale de l'activité (sécurité, qualité, productivité). Véritable soutien aux équipes opérationnelles, vous êtes également moteur dans l'accompagnement et la formation au respect des procédures internes (SOP). Missions 1. Relation client * Accueil téléphonique et/ou physique des clients * Interface principale avec les clients dans votre périmètre * Gestion et suivi des demandes clients * Coordination des priorités en lien étroit avec les équipes opérationnelles * Mise à jour régulière des tableaux de bord multi-clients (journalier, hebdomadaire, mensuel) 2. Gestion administrative * Accueil des chauffeurs et gestion des documents (BL, CMR, réserves clients/fournisseurs, etc.) * Planification prévisionnelle des réceptions (conteneurs/fournisseurs) * Transmission des éléments variables pour facturation * Suivi des consommables multi-clients (TBB, BL, etc.) 3. Stock & qualité * Rédaction et mise à jour des Modes Opératoires (SOP) * Référent qualité (ISO 9000) et interlocuteur client sur les aspects qualité * Participation à l'amélioration continue des processus * Suivi des inventaires, analyse des résultats et reporting (KPI) 4. Ressources humaines * Gestion du personnel rattaché (planning, congés, absences) * Évaluation des primes de productivité * Transmission fluide des informations entre l'équipe et la hiérarchie Profil recherché Formation : Bac à Bac +2 (logistique, gestion ou équivalent) Expérience : 2 ans d'expérience dans un poste similaire Compétences techniques * Anglais professionnel * Maîtrise d'Excel (niveau confirmé) * Connaissance des systèmes de gestion de stock (WMS) * Aisance téléphonique et excellent relationnel Savoir-être * Orientation client, professionnalisme, rigueur et sens des responsabilités À PROPOS DE YUSEN LOGISTICS Yusen Logistics, multinationale du Groupe NYK, se classe parmi les trois premiers prestataires 3PL-4PL, avec 500 agences réparties dans 83 pays. Notre filiale Yusen Logistics (France) repose sur une organisation agile et bénéficie de l'expertise métier de nos 400 collaborateurs, tous guidés par un fort esprit d'équipe et entrepreneurial. Nous aspirons à devenir la société de logistique de chaîne d'approvisionnement préférée de nos clients à travers le monde. Notre offre complète vise à renforcer les liens entre les entreprises, les clients et les communautés grâce à des solutions innovantes de gestion de la chaîne d'approvisionnement, d'expédition de fret, de stockage et de distribution. Notre engagement en faveur de l'amélioration continue nous positionne comme la préférence mondiale. www.yusen-logistics.com Yusen Logistics prône l'égalité des chances et encourage les candidatures de tous les candidats qualifiés et éligibles, quelle que soit leur situation personnelle. Nous prenons nos décisions de recrutement uniquement sur la base de l'ensemble des compétences et de l'expérience. La diversité nous permet de créer un environnement inclusif, où nos employés peuvent s'épanouir et développer leur potentiel. CONNECTED │ COMITTED │ CREATIVE Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 300 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
CARROSSERIE DES BELLEVILLES - 73 - ST PIERRE DE BELLEVILLE
Vos missions : - Accueil des clients - Accueil téléphonique - Prise de rendez-vous -Création des dossiers clients - Faire le liens entre le garage et les experts - Gestion de mail - Entrer...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur.rice administratif.ve, financier.e et RH (H/F)
NATUREVOLUTION - 38 - Grenoble
CONTEXTE L'équipe de Naturevolution en France est composée aujourd'hui de 8 ETP, un peu plus de 100 salariés à Madagascar et une dizaine en Indonésie accompagnés de quelques VSI, alternants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Appel d'Offre Menuiserie H/F (H/F)
2E2MS - 38 - VEUREY VOROIZE
L'agence 7in Chambéry recherche un(e) secrétaire appel d'offre en menuiserie pour l'un de ses clients basé à Veurey-Voroize. - Gestion du standard physique et téléphonique - Gestion des appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative de composante (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Gières
Présentation de la structure : Le Service des Langues (SDL) de l'Université Grenoble Alpes propose une offre de formations en langues riche et diversifiée, que ce soit en formation initiale ou hors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
NAAXOS - 38 - GRENOBLE
**Consultant(e) Responsable Comptable & Financier** Chez Naaxos, vous rejoignez une structure à taille humaine, stable et engagée. En CDI, vous intervenez sur des missions opérationnelles et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF REFERENT (H/F)
ENTRAIDE PIERRE VALDO - 38 - ECHIROLLES
L'Entraide Pierre Valdo est une association sans but lucratif dont l'objet est l'accueil, l'hébergement, l'intégration et l'insertion socio-professionnelle de personnes vulnérables et/ou en demande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Missions Comptables - - Chambéry F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Expert-Comptable, vos missions principales sont : Encadrement et animation de l'équipe ; Pilotage et coordination de l'activité du bureau ; Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert - Experte Technique Infrastructure H/F
SPIE ICS - 38 - GRENOBLE
POSTE : Expert - Experte Technique Infrastructure H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable de production, en tant qu'Expert.e vous serez l'interface de référence, avec les différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Inocel - 38 - ST EGREVE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : INOCEL est une société française implantée en France sur 2 sites stratégiques, un centre de R&D à Grenoble, pôle d'innovation et de ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Facilities (H/F)
Kali Group - 38 - GRENOBLE
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)