- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 0713876
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 0713876
Chef de service « institut des transitions » et manager de projet Shine F/H (H/F) 73 - LE BOURGET DU LAC
Offre n° 0713876
Chef de service « institut des transitions » et manager de projet Shine F/H (H/F)
73 - LE BOURGET DU LAC - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : I/ AFFECTATION : Institut des transitions (IDT) II/ MISSIONS Sous la responsabilité de la directrice de l'IDT, la personne recrutée a pour mission d'assurer, en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'IDT, son pilotage, sa coordination et le suivi des activités. Elle est membre du comité de direction opérationnel. Elle assure le suivi du projet SHINE et le management hiérarchique des agents affectés à l'IDT en lien avec les managers opérationnels. Elle sera donc en lien avec les directions et équipes dédiées concernées et participera au réseau des managers de projets, facilitant le retour d'expériences et le partage d'outils de gestion. Elle devra faciliter le fonctionnement général des projets en conformité avec les termes des conventions de subvention et des projets associés tels que déposés et approuvés par les financeurs. III/ ACTIVITES - Activités du Manager du projet Shine -Suivi administratif, budgétaire et financier du projet -Développement et mise en place des outils de management -Organisation et suivi des réunions des instances de gouvernance du projet -Coordination, planification et animation du projet en lien avec la direction de l'institut des transitions et le/la responsable scientifique du projet Shine, en mobilisant les outils d'intelligence collective -Prise en charge de l'organisation, du bon déroulement et du suivi des actions du projet -Veille sur les volets transversaux du projet nécessaire à sa bonne réalisation -Participation aux réseaux des managers de projets de l'USMB -Veille au niveau national et international sur les autres projets et démarches similaires, participation aux réseaux ExcellencES -Reporting auprès du porteur de projet et des instances associées -Constitution et animation de l'équipe en charge de la mise en œuvre opérationnelle du projet Activités du chef de service de l'IDT -Assister la direction de l'IDT - Coordonner les outils et éléments de communication -Assurer le suivi du plan d'actions de l'IDT - Contribuer à l'établissement du budget, contrôler et analyser sa répartition et son exécution - Organiser le reporting de l'activité -Organiser et suivre les réunions des instances de gouvernance de l'institut en lien avec la gouvernance de l'établissement et éventuellement celle des autres grands projets -Animer les équipes en charge de la mise en œuvre du projet en lien avec les autres directions / composantes / labos -Manager hiérarchiquement les agents affectés à l'IDT - Assurer le lien fonctionnel avec le PUIC PROFIL RECHERCHÉ : Conditions particulières d'exercice : déplacement sur les 3 campus de l'USMB I/ COMPETENCES Savoirs : - Management hiérarchique d'une équipe aux compétences variées, travaillant de manière transversale et fonctionnel - Connaissance des règles budgétaires, financières et comptables - Connaissance et pratique des outils de gestion de projet - Expérience dans la gestion de projet et la conduite du changement lié aux transitions - Connaissance et pratique des outils d'intelligence collective - Conception de tableaux de bord, exploitation des données, analyse des résultats, rédaction de notes de synthèse et présentation de résultats avec qualités rédactionnelles et capacité de synthèse - Vérification de la faisabilité d'un projet au regard des ressources disponibles - Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et des EPSCP - Connaissances générales en droit public et privé - Excellente maîtrise du français et niveau avancé d'anglais (B2 minimum) - Organisation et optimisation des moyens humains, administratifs et techniques Savoir-être : - Sens aigu de l'organisation et de la planification - Sens de l'initiative, réactivité, autonomie, confidentialité, diplomatie - Aisance relationnelle, sens de la communication - Capacité d'adaptation et à faire face à des situations complexes Formation(s) et expérience(s) professionnelles : - Formation initiale de niveau master minimum avec une expérience d'au moins deux ans dans la gestion de projets II/ CONDITIONS D'EMPLOI - Traitement brut mensuel : à partir de 1 944€ (INM 395 échelon 1 de la grille indiciaire des ingénieurs d'études) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l'expérience professionnelle - Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail) - Temps de travail : plusieurs modalités d'organisation // télétravail possible - Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires... ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d'une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l'alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif financier rh (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Annecy
En tant que cadre en CDI, vous serez chargé(e) d'améliorer la rentabilité de la filiale, de manager une équipe de 3 personnes et de collaborer directement avec le gérant pour assurer la croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Offrez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez notre client en tant que Responsable d'Atelier mécanique H/F Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous avez le talent pour manager une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) (H/F)
REXEL FRANCE - 74 - Annecy
Responsable Administratif et Financier Mavisun - Annecy (74) H/F MAVISUN est une entreprise familiale proche d'Annecy en Haute-Savoie. Spécialisées dans la distribution de matériel photovoltaïque,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Sillingy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un groupe industriel et commercial établi depuis près de 30 ans sur le secteur, un Responsable Transport (H/F). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
Randstad - 74 - RUMILLY
En collaboration avec la Direction Administrative et Financière, vous managez les services comptables (équipe de 2 personnes basée à Rumilly) de 2 sociétés françaises (holding + filiale française),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant juridique F/H - VACANCEOLE (H/F)
VACANCEOLE - 73 - MONTMELIAN
Assurer le suivi administratif et juridique des baux commerciaux. Sous la responsabilité de la Direction : Rédiger les baux commerciaux et leurs avenants Suivre la conformité, le référencement et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc - 73 - ST BALDOPH
Descriptif du poste: La Direction mandate aujourd'hui le Cabinet Alpes Compétences pour mener à bien la recherche d'un Responsable Financier H/F poste localisé à Saint-Baldoph (Savoie) Sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Monteur électricien CFO/CFA (F/H) (H/F)
73 - TOURNON
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PEDRETTI - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Descriptif du poste: Vous êtes à la recherche d'un poste de proximité, opérationnelle et stratégique, avec un rôle clé dans le pilotage de la stratégie financière. Prêt à relever des défis et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un(e) Responsable des Services Généraux H/F
Allibert Trekking - 38 - CHAPAREILLAN
Nous recherchons un(e) Responsable des Services Généraux H/F pour garantir la gestion et l'organisation de nos infrastructures et services. Missions principales : * Gestion des locaux : superviser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)