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Assistant Administratif et Financier Alternance/Apprentissage (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 0725121
Assistant Administratif et Financier Alternance/Apprentissage (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
L'entreprise SKILLIE recrute pour un cabinet d'architecture et de paysagiste. Basé à Lyon en plein centre, il se constitue de 24 collaborateurs. Avec plus de 30 ans d'existence, ce cabinet recherche son/sa futur(e) alternant(e). Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste : Ta mission principale Tu assureras le bon fonctionnement administratif et financier du cabinet en soutenant l'assistante administrative et financière dans ses tâches quotidiennes, tout en contribuant à l'optimisation des processus internes. Tes missions seront ? Assistanat Administratif et RH - 35% En lien avec un cabinet RH externe : - Vérifier le tableau des absences et mettre à jour le logiciel de suivi des salariés (Ooti). - Organiser les formations et assurer le lien avec l'OPCO. - Suivre les conventions de stage et les contrats en alternance. - Assurer le lien avec le service informatique et gérer les modalités pratiques des salariés (ordinateur, badge, etc.). Assistanat Financier - 35% - Réaliser les commandes de matériel, de fournitures et contacter les prestataires. - Vérifier les factures clients et fournisseurs via le logiciel de comptabilité (Ooti). - Assurer le suivi de la facturation clients (publics) et le traitement des paiements via des plateformes spécifiques (ex. : Chorus). - Gérer les notes de frais et effectuer les rapprochements bancaires. Gestion Administrative Générale - 20% - Traiter, collecter, classer et transmettre les informations internes et externes. - Assurer la gestion administrative du courrier entrant et sortant. - Rédiger les comptes rendus de réunions et des supports de communication interne. - Organiser les déplacements professionnels de l'équipe (hôtels, transports). Amélioration des Processus Internes - 10% - Participer à l'optimisation des outils et processus administratifs. - Proposer des améliorations pour fluidifier les opérations quotidiennes. - Contribuer à la mise à jour du livret d'accueil des salariés. Profil recherché : Savoir-être - Esprit d'initiative - Force de proposition - Rigueur et sens de l'organisation - Curiosité - Esprit d'équipe Compétences et qualifications - Formation en cours : Bac+2 ou Bac+3 en assistanat de direction, gestion, comptabilité ou RH. - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (Ooti). - Compétences de base en comptabilité et suivi financier. - Capacité à organiser et prioriser les tâches administratives. Processus de recrutement - Entretien téléphonique - Réalisation d'un questionnaire de personnalité - Entretien visio - Entretien avec le manager
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Employeur
SKILLIE
SKILLIE
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