Responsable support informatique (H/F) 62 - BETHUNE
Offre n° 0726330
Responsable support informatique (H/F)
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Description du poste : Ce qui vous attend : Au sein d'un grand acteur français du secteur fluvial, vous rejoignez le service support applicatif appelé « S2I Modernisation » en charge de la résolution des incidents de niveau 2 et 3. En tant que référent technique, vous assurez d'une part l'ensemble du process de prise en charge des incidents, de la résolution à l'analyse, et vous accompagnez d'autre part, le chef de projet du service dans le cadre de l'amélioration continue : Vos responsabilités : Gestion des incidents (RUN) : - Résoudre les incidents de niveau 2 et 3 dans les délais impartis - Prioriser et escalader les incidents auprès des équipes concernées (exploitation, infra, réseau, environnement de travail) ou auprès des centres de service (CS), et en assurer le suivi - Documenter les incidents, leurs causes et les actions correctives dans l'outil de ticket en alimentant la base de connaissances pour permettre une résolution optimisée par le N1 ou le N2 exploitation - Analyser les incidents récurrents et proposer avec le chef de projet S2I des améliorations pour en réduire la fréquence (optimisation des processus de support, automatisation des tâches, etc.) - Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet « intégration / support » du pôle exploitation/supervision pour la mise en place des outils de supervision et la fourniture de documentations - Rédiger et maintenir à jour les documentations et guides d'utilisation - Contribuer à l'amélioration de l'expérience utilisateur en remontant les besoins identifiés aux équipes produit ou développement Participation aux projets (BUILD) : - Travailler en lien avec le chef de projet du service S2I - Représenter le service S2I pour planifier / organiser les mises à jour correctives et évolutives - Superviser les mises à jour correctives et évolutives en lien avec le chef de projet exploitation - Collaborer avec les équipes métiers et les équipes techniques (Exploitation) pour effectuer les tests après les déploiements - Assurer la communication auprès des utilisateurs en cas d'interruption ou de maintenance planifiée Participation au pilotage : - Etre le point de contact privilégié des utilisateurs en cas de problème applicatif - Etre garant des documentations fournies à l'exploitation - Veiller au respect des engagements de niveau de service (SLA) et préparer les rapports d'activité (nombre d'incidents, délais de résolutions, satisfaction des utilisateurs, etc.) en lien avec le responsable du Helpdesk Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Béthune avec 1 jour de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RS Description du profil : · Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) · Expérience : vous justifiez d'une expérience significative dans le support applicatif de niveau 2 et 3. Idéalement vous avez eu un rôle de référent technique au sein de votre équipe et vous avez été amené à analyser les incidents et à intervenir sur les projets d'amélioration · Technical skills : support applicatif N2/N3, analyse des incidents, rédaction de procédure, gestion de la satisfaction utilisateurs, gestion de projet, réalisation de reporting, communication et animation · Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez développé des facultés d'adaptation et savez être force de proposition. Vous savez gérer les priorités et êtes organisé. Pourquoi nous choisir ? Première Entreprise générale du Digital en Eur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord-Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Déploiement - Intégrateur H/F
UNIK EMPLOI - 62 - BLENDECQUES
POSTE : Technicien de Déploiement - Intégrateur H/F DESCRIPTION : UNIK est un groupement de 190 entreprises, sur les Hauts de France et la Normandie, qui agit en faveur de l'emploi des personnes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Tech Lead Data Pilotage et Remuneration H/F
AG2R LA MONDIALE - 59 - LILLE
POSTE : Tech Lead Data Pilotage et Remuneration H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDI Description de l'emploi : Votre rôle principal Responsable de la conception et de la mise en ouvre des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Senior Project Manager - Design & Construction (H/F)
LTd - 59 - LILLE
LTD, c'est un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP, Télécom et Tertiaire Haut de Gamme - en France et à l'international. Nos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet SI - Assurance de personnes (H/F)
BPCE - 59 - LILLE
Poste et missions Au sein de la Plateforme Assurance de Personnes de BPCE SI, vous intervenez dans le domaine des Parcours Clients et Conseillers en tant que Chef de Projet, occupant le rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice de projet en informatique (H/F)
VISIAN - 59 - LILLE
Gestion des services informatiques : Superviser le cycle de vie des services, depuis leur conception jusqu'à leur poursuite, en utilisant des cadres comme ITIL pour garantir la qualité et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet IT H/F
59 - LILLE
En tant que Chef de Projet MOA, vous serez responsable de la définition, de la mise en œuvre et de la gestion des projets IT, garantissant des résultats conformes aux attentes métiers en termes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Technique H/F
néosoft - 59 - LILLE
POSTE : Chef de Projet Technique H/F DESCRIPTION : Contrat : CDI Localisation : Lille Contexte : Environnement international Dans le cadre de sa transformation digitale, nous recherchons pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial(e) terrain BtoB spécialiste Web (H/F)
ISERMA SEARCH - 59 - LILLE
Nous recherchons un(e) commercial(e) spécialiste Web expert BtoB ! Prise de poste : 8 septembre 2025 Vos missions : - Optimiser la relation client : fidéliser et accompagner vos clients en proposant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Déploiement Informatique H/F
Groupe Interway - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Déploiement Informatique H/F DESCRIPTION : Interway poursuit sa croissance, et nous recrutons, en CDI dans le cadre d'un projet de déploiement, un Technicien Déploiement H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable support applicatif H/F
62 - BETHUNE
Description de l\'entreprise :Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d\'expertise et d\'innovation en prenant part à l\'aventure Econocom. A travers sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)