- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Traffic manager
- Seine-Saint-Denis
- Tremblay-en-France
- Détail de l'offre 0732575
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Traffic manager
- Seine-Saint-Denis
- Tremblay-en-France
- Détail de l'offre 0732575
FBD Group - Traffic manager (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 0732575
FBD Group - Traffic manager (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Vous aimez - Conduire le changement dans le secteur de la distribution Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (280 collaborateurs) L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client La gestion de projet Vous aimerez accompagner l'entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. Rattaché(e) à la Responsable Acquisition et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous participerez à la croissance du Groupe FBD International au travers du pilotage des campagnes d'acquisition et de branding. Garant(e) de la mise en œuvre de la stratégie d'acquisition pour plusieurs enseignes, et en concertation avec les différents contributeurs métiers, vous interviendrez sur les projets fonctionnels associés. Vous aurez pour principales missions : Mettre en œuvre de la stratégie d'acquisition et l'optimiser :- Générer un trafic qualifié sur les sites internet du Groupe, et développer l'acquisition de leads associée dans une logique omnicanale BtoC sur les leviers payants (SEA, Social, Display, etc.) Participer au rayonnement et au développement de l'image de l'enseigne (branding digital) et à son référencement local. Contribuer au développement du réseau via des recommandations digitales sur le BtoB. Gérer & suivre au quotidien les dépenses sur les différents leviers, conformément aux objectifs budgétaires fixés. Être force de proposition afin d'optimiser les campagnes et de maitriser les coûts d'acquisition. Actualiser les contenus de campagne (bannières, textes des annonces etc.) en fonction du Plan d'Action Commercial (PAC) et des performances. Tester de nouveaux dispositifs en fonction des opportunités et des nouveautés. Mettre en œuvre les nouveaux partenariats potentiels. Mesurer, analyser et communiquer les performances associées : - Assurer le tracking des campagnes (tracking des URL et intégration des tags) Définir les plans de marquage des sites internet et veiller à leur optimisation en collaboration avec notre Expert Webanalytics. Mesurer et analyser les différents indicateurs de performance grâce à la maitrise des outils Analytics dont AT Internet Dresser les reportings détaillés qui permettront de proposer/mettre en place des recommandations pour optimiser les performances des leviers. Communiquer les résultats et les bilans de campagnes aux clients internes. Assurer l'adéquation de la stratégie d'acquisition avec les besoins internes et sa mise en œuvre par les fournisseurs externes :- Travailler en prise directe avec l'équipe marketing/communication de(s) l'enseigne(s) confiée(s) pour être au plus près de ses (leurs) attentes. Travailler en étroite collaboration avec les différentes directions internes (notamment Digital, CRM, IT, Juridique). Gérer opérationnellement les fournisseurs acquisition (agences, partenaires). Assurer une veille acquisition (technologique/webmarketing/concurrence). Participer aux différents projets lancés par le groupe ou initiés en interne : - Contribuer aux projets fonctionnels digitaux de l'enseigne (évolution/refonte des sites internet notamment) ayant un impact sur la stratégie d'acquisition. Accompagner les chefs de projets digitaux sur les différentes phases afin de garantir que les projets répondront aux objectifs de performance (parcours, fonctionnel et contenus) et d'analytics (plan de marquage/tracking). Expérience confirmée d'au moins 3 ans en acquisition payante BtoC, génération de leads. La gestion de campagnes BtoB est un plus. Profil analytique, orienté résultat avec un sens du service/client. Idéalement connaissance de la distribution omnicanale. Savoir-faire & compétences - Maîtrise confirmée des leviers payants (SEA, Social, Display, etc.) Maitrise des outils acquisition/Analytics (AT-Internet, GTM, Google Data Studio, etc.) Maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, etc.). Maitrise du pilotage budgétaire (suivi/engagement/facturation). Connaissance d'au moins un outil CRM (type Microsoft Dynamics), d'un outil de suivi de projet (type Asana, Gitlab) et d'un CMS (type Typo3, Wordpress etc.) Expérience dans la gestion de fournisseurs externes. Culture digitale et goût pour l'innovation. Savoir-être - Excellent relationnel/communicant(e) Aisance rédactionnelle et sens de la communication. Culture de la performance et du résultat (ROIste), appétence pour les sujets data Capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse. Force de proposition, créativité et réactivité. Autonome, organisé(e) et rigoureux(se) Pourquoi nous rejoindre ?La brigade Une Direction qui accorde une attention particuli
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Employeur
FBD Group
Bienvenue chez FBD ! La cuisine est au coeur de la famille, des modes de vie, des habitudes de consommation. Elle est universelle. mais ils la veulent unique ! Pour eux, 1er franchiseur européen de cuisines équipées, elle est au cœur de leurs ambitions et de celles de leurs 4 enseignes : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, VandenBorre Kitchen. Pour accompagner leurs 500 franchises dans le monde et l'ouverture de 60 points de vente par an, leurs collaborateurs épluchent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Média trader - Alternance (H/F)
AUDION - 75 - PARIS 17
- Élaborer des recommandations de stratégies programmatiques audio pour les clients annonceurs et des agences média. - Programmer et piloter une campagne sur les différentes plateformes d'achat....
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Média International / Global Account Executive H/F (H/F)
GROUP M FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Contexte : Directement rattaché au Global Account Manager, vous êtes en charge de la coordination des activations plurimedias pour notre client RICHEMONT. Mission : Vous assurez une présence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'ETUDES EN RADIODIFFUSION H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd'hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Traffic Manager - Benelux (H/F)
Vente Unique - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste : Nous recherchons un Traffic Manager néerlandophone afin de développer le chiffre d'affaires au travers de diverses activations payantes pour notre marché Benelux. Au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
PROPULSE IT - 75 - PARIS 01
PROPULSE IT recherche pour un de ses clients grands comptes un Expert Kubernetes et mise en place de chaines CI/CD, dans le cadre de projets de conteneurisation OnPremise et IAC. La mission sur le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Web Analyst H/F
Six Degrés - 94 - RUNGIS
POSTE : Web Analyst H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Marketing Clients Digital, vous serez rattaché(e) à la Responsable Webanalyse et Conversion et interviendrez directement sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
TDS - 93 - MONTREUIL
Accompagnement des Équipes : Travailler en étroite collaboration avec le Département Security Solutions. Identifier les besoins spécifiques en matière de chiffrement et proposer des solutions...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant SEO - Secteur des Médias F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur des Médias. Nous recherchons un Consultant SEO pour un Groupe de Télévision, avec une bonne expertise et un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
ODHCOM - FREELANCEREPUBLIK - 92 - COURBEVOIE
Nous allons donc être à la recherche d'un consultant ayant un profil réseau LAN industriel et synchronisation horaire, maîtrisant le domaine industriel. Attention, nous ne rechercherons pas un profil...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Traffic Manager - Danish speaker (H/F)
Vente Unique - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste : Nous recherchons un Traffic Manager afin de lancer un nouveau marché : le Danemark ! Au sein du Service Marketing de Vente-unique.com, rattaché.e au Pôle trafic, tes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)