- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Colmar
- Détail de l'offre 0743981
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Colmar
- Détail de l'offre 0743981
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 68 - COLMAR
Offre n° 0743981
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
68 - COLMAR - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client dans le secteur industriel basé dans la région de Colmar, UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Le Contrôleur Financier prend en charge ou coordonne l'ensemble des missions de Gestion des entités qu'il supervise (Arrêté de gestion, arbitrages de Comptabilité générale, Contrôle de gestion et FP&A, Reporting, Contrôle Interne.). Il travaille en étroite collaboration avec le centre de service partagé (Compta A/P, Compta A/R et recouvrement, Compta Générale, Fiscalité, Trésorerie, Assurance/Legal), les correspondants RH (validation des données variables de paye) et les Directions Opérationnelles de la société (Commerce Grands comptes, Marketing, R&D, Direction Industrielle.) Vous intervenez dans les domaines suivants : Comptabilité Finance · Comptabilité client : supervision de la chaine expédition/facturation, validation des FAE, et transmission des informations au centre de service partagé, analyse des états de recouvrement et coordination de la relance client du périmètre. Validation des limites de crédit. · Comptabilité fournisseur : validation des FNP du périmètre et des écritures mensuelles de provision proposées par le CSP. · Comptabilité générale : mise en œuvre des procédures de stocks (Material Ledger mensuel, Cost roll annuel, provisions obsolescence), provisions R&C, validation des calculs de participation du périmètre. · Arrêtés comptables : revue et validation/correction des propositions d'arrêtés préparées par le CSP le tout dans le respect des délais prévus par le Groupe. Interlocuteur des CAC sur le périmètre Fiscalité · Collaboration avec le CSP pour la mise à jour de la documentation fiscale du périmètre (Preuve Audit Fiable, Prix de Transfert.) et dans la gestion des vérifications de comptabilité. Contrôle de gestion · Evolution de la comptabilité analytique des sites supervisés (imputations, sections, répartitions.) · Suivi des bases immobilisations · Reporting mensuel (analyse et explication des écarts Réel vs Budget, commentaires activité et faits marquants, Tableau de bord KPI) · Préparation du Budget annuel · Préparation des Reforecast attendus par le Groupe (5+7, 8+4.) · Recherche de subventions et montage des dossiers de demande Contrôle interne · Déploiement des procédures et règles de contrôle interne de la société · Gestion des audits internes groupe, suivi des non-conformités et déploiement des mesures correctives Profil recherché: Profil recherché : De formation Bac + 5 en finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit ou Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance. La maîtrise de SAP est nécessaire. Une expérience de RAF dans un environnement exigeant avec double responsabilité comptabilité / Contrôle de gestion. Une expérience en cabinet d'expertise-comptable est appréciée. La maïtrise de l'anglais est indispensable et l'allemand serait un plus. Rigoureux, opiniâtre, pragmatique et autonome, vous avez un sens de l'organisation confirmé. Réactivité, gestion des priorités, capacité d'être force de proposition, de solutions et un sens aigu de la communication sont des qualités indispensables à cette fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH Recruitment Solutions
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif allemand H/F
CRIT INTERIM - 68 - Colmar
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant administratif allemand H/F. Vos missions seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier (H/F)
DOMEA - 68 - Mulhouse
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients spécialisé dans l'Industrie, un(e) Directeur financier (H/F) pour l'activité européenne. Rattaché(e) à la division financière, vous assurerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Mulhouse Alsace Agglomération - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au quotidien, vos missions au sein de m2A : - Assurer la gestion administrative et financière des conventions partenariales pour le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN H/F
CHAUSSEA - 68 - KINGERSHEIM
RESPONSABILITÉS : Animé(e) par les challenges, et en partenariat avec,ta Directrice de Magasin, tu contribues à amener l'équipe et le magasin de KINGERSHEIM(68)vers le succès. En ambassadeur(rice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) recrute pour sa Direction Mobilité et Transports un chargé de la gestion administrative et financière des investissements. Vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR ACCESSIBILITÉ DES ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC - COMMUNE DE MULHOUSE (H/F)
68 - Rhin (Haut)
Référence CSP: O068240/705001362 La direction Aménagement de la Ville de Mulhouse recherche un instructeur accessibilité des Etablissements Recevant du Public - ERP (f/h) Vous avez le goût du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf - Société de Bâtiment H/F
WORK AND PEOPLE - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf - Société de Bâtiment H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour notre société spécialisée dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARRE DE L'HABITAT - 68 - LUTTERBACH
Descriptif du poste: Votre rôle : En tant que Responsable Administratif Technique, vous serez responsable de l'organisation générale, de la gestion et du suivi des métiers administratifs techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR ET CONTRÔLEUR EN CHARGE DES MEUBLÉS DE TOURISME (H/F) - COMMUNE DE COLMAR
68 - Rhin (Haut)
Référence CSP: O068240/401379329 Instructeur et contrôleur en charge des meublés de tourisme (h/f) Au sein du Pôle Aménagement du Territoire, la Direction de l'Urbanisme mutualisée entre la Ville...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Fives Group - 68 - LAUTENBACH
Une opportunité unique dans un cadre de vie exceptionnel ! Fives Celes, située à Lautenbach (68) au cœur de l'Alsace authentique, vous offre un environnement de travail privilégié. Nous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)