Encadrant paye et affaires médicales - Contrôleur de gestion RH F/H 87 - Limoges
Offre n° 0755486
Encadrant paye et affaires médicales - Contrôleur de gestion RH F/H
87 - Limoges - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
RESPONSABILITÉS : Missions principales Encadrant paye PNM/PM : • Planifier, coordonner, déclencher et contrôler mensuellement l'ensemble des éléments de paye dans le cadre de la réglementation et des crédits budgétaires en animant l'équipe et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. • Veiller au suivi de l'ensemble des éléments de vérification et à leur validation (diverses astreintes, heures d'intervention des prestataires extérieurs...) • Suivre les ordres de missions et déplacements liés à l'activité de secteur. • Anticiper les évolutions réglementaires. • Veiller à la mise en œuvre par le prestataire éditeur de paye des nouveautés réglementaires. • Renseigner les personnels sur toute demande d'information relative à la rémunération. • Garantir la bonne imputation comptable de chaque élément de rémunération. • Superviser le travail de l'équipe chargée de la paye, participation ponctuelle aux saisies des éléments variables de paye. Contrôleur de gestion RH PNM/PM : • Assurer le suivi des conventions de Mise à disposition de personnels et leur facturation • Assurer le suivi des flux des effectifs de l'établissement. • Assurer le suivi budgétaire et analytique des dépenses de personnel non médical et médical en lien avec la Direction des Services Financiers, grâce à l'utilisation d'outils de projection des effectifs et des dépenses (Logiciel Adelyce). • Analyser et justifier les écarts mis au jour. • Participer aux dossiers budgétaires en lien avec la Direction des Affaires Financières pour les dépenses de personnel PNM et PM (titre 1) : - réalisation de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) - réalisation des rapports infra-annuels (RIA) - réalisation des états prévisionnels / réalisés des charges et des produits (EPCP/ERCP) - calcul et actualisation des provisions relevant du titre 1 - participation aux statistiques annuelles d'établissement (SAE) • Participer à l'élaboration annuelle du Rapport Social Unique (ex-bilan social) sur les données relatives aux salaires, à la masse salariale et aux effectifs. • Valoriser les coûts moyens par grade de l'établissement. • Produire des tableaux de bord à destination des cadres de pôle. PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-Faire : • Travailler en équipe / en réseau • Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs/tableaux de bord) • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle • Planifier, organiser Savoir-Être : • Créativité et prise d'initiatives • Capacité d'adaptation, disponibilité et réactivité • Rigueur et discrétion professionnelle • Être autonome, organisé et avoir le sens des priorités Connaissances particulières requises : • Expérience des statuts de la fonction publique hospitalière (statuts des PNM et PM) et des systèmes d'information • Connaissance des techniques de paye • Maîtrise des outils bureautiques (tableurs notamment) • Comptabilité • Droit hospitalier principalement dans le champ comptable et RH • Gestion budgétaire Poste de catégorie C ou B Poste ouvert aux contractuels : CDD jusqu'au 31/12/2025 renouvelable Merci de transmettre par mail lettre de motivation et CV
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CH Esquirol de Limoges
Le Centre Hospitalier Esquirol est un établissement public de santé, centre de référence en santé mentale pour les départements de la Corrèze, de la Creuse et de Haute-Vienne. Plus de 1500 agents sont engagés au service des patients. Le poste se positionne à l'interface entre le département Paye et affaires médicales et les autres services de la DRH (recrutement, carrières, gestion du temps, absentéisme et formation) et la direction des affaires financières.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
87 - LIMOGES
Intégrez une direction régionale dynamique, au cœur d'investissements stratégiques et d'une actualité riche dans le secteur de l'énergie. Au sein du service gestion financière, vous jouerez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
87 - LIMOGES
Description du poste : L'agence Adecco recherche pour son client établi à Limoges (87000) en Intérim de 9 mois, un ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION H/F. En tant que ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant contrôle de gestion (F/H) (H/F)
LEGRAND - 87 - LIMOGES
Au siège social de Legrand situé à Limoges (87), à la direction APMEASA, vous participerez à l'élaboration de son budget, assurerez le suivi de sa réalisation en lien avec les contrôleurs de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseil en gestion et stratégie F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SCOP SARL E2S CONSEIL & FORMATION - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: Donner du sens et ajouter de la valeur à votre quotidien professionnel Vous recherchez un métier impactant et porteur de sens, conciliant accompagnement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sénior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
TEXELIS - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: Limoges CDI – Temps plein Contrôle de gestion / Finance / Environnement Défense – Industrie Texelis recrute un Contrôleur de Gestion Sénior...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LTd - 87 - LIMOGES
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 87 (H/F)
LTd - 87 - LIMOGES
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
87 - LIMOGES
Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) à Limoges (87) qui devra intervenir principalement sur les départements du 87 et 16. Il s'agit d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)