- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 0758421
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 0758421
Responsable Administratif et Financier F/H - Le roi du matelas (H/F) 59 - LYS LEZ LANNOY
Offre n° 0758421
Responsable Administratif et Financier F/H - Le roi du matelas (H/F)
59 - LYS LEZ LANNOY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Le Responsable Administratif et Financier définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques.) et financière (trésorerie, contrôle de gestion.) de l'entreprise selon les choix stratégiques adoptés par la direction générale et en respectant les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales. Gestion administrative : - Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction générale - Élaborer le budget prévisionnel de la structure, le présenter à la direction générale et effectuer les ajustements - Suivre l'évolution des résultats financiers de la structure et établir son plan de financement - Superviser, contrôler la gestion de la trésorerie et émettre des recommandations sur l'allocation des ressources financières à la direction générale - Superviser et coordonner le contrôle de gestion et l'audit interne (évaluation des risques financiers, validation de choix fiscaux, .) - Superviser et coordonner l'action des services, des conseils juridiques en matière de litige et de montage financiers - Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux Trésorerie, crédit, relations bancaires : - Élaborer les plans de financement du groupe - Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions - Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale - Gérer le patrimoine mobilier et immobilier Droit des affaires, fiscalité : - Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales - Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition,.) - Veillez au respect de la législation, assurer une veille juridique - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscalistes, CAC,.) - Superviser le règlement des contentieux - Assurer les relations avec les services fiscaux Management : - Superviser l'équipe comptable et juridique Vous présentez 5 ans d'expérience sur un poste d'auditeur financier en cabinet, collaborateur en expertise comptable ou contrôleur de gestion/RAF. Rompu aux environnements mouvants et doté d'un fort esprit entrepreneurial, vous avez appris à vous organiser et à structurer votre poste et votre périmètre au gré de l'évolution de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de détail de meubles
Employeur
Le roi du matelas
Enseigne de distribution spécialisée, le Roi du Matelas est activement en recherche de talents. Belle PME familiale, la société compte une centaine de magasins tous associés à l'enseigne et est présente sur la France et le Benelux. En recherchant la simplicité et le bien-être autant sur l'expérience client que sur la qualité de nos produits, nous nous revendiquons aujourd'hui comme FACILITATEUR DE SOMMEIL.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
BVCTS créée en 1986 par Jack MERVIL, a été la première société habilitée par le Ministère de l'Intérieur pour procéder aux vérifications règlementaires des Chapiteaux Tentes et Structures. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Provin
Notre cabinet de recrutement MANPOWER recherche pour son client, spécialisé dans les travaux VRD, un Responsable Etudes de prix VRD (H/F) Intégré(e) au Bureau d'Études, vous assurerez les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur (H/F)
ADECCO FRANCE - 59 - Saint-André-lez-Lille
Adecco Tertiaire Lille recrute ! Nous recherchons pour notre client, leader dans les services énergétiques basé à Saint-André-lez-Lille, un Responsable d'équipe Comptable (H/F) talentueux et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique des Contrats de Maintenance « Fluides & Energies » H/F
Lille Métropole Habitat - 59 - TOURCOING
POSTE : Gestionnaire Technique des Contrats de Maintenance « Fluides & Energies » H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des achats, des assurances et de la maintenance, rattaché(e) au responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COORDINATEUR ADMINISTRATIF RELECTEUR F/H - MAIRIE DE LILLE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/101391466 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - DOUAI
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) H/F
PKF Arsilon - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? En choisissant de nous rejoindre vous intégrez une équipe tournée vers les évolutions de nos métiers en support des associés et des collaborateurs. Vous assurez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
59 - LILLE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous assurez le bon fonctionnement du secteur boissons, ainsi que la gestion des contenants. Vous aurez particulièrement...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - MARCQ EN BAROEUL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 59 - CROIX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser et coordonner toutes les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)