- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 0764999
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 0764999
Responsable Administratif et Financier Grands Projets F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 0764999
Responsable Administratif et Financier Grands Projets F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d'ouvrages d'art, nous conduisons des projets d'aménagement urbain d'envergure et livrons des infrastructures emblématiques au profit de la mobilité, de l'énergie, des installations maritimes ou fluviales. Au sein du groupe DEMATHIEU-BARD, la division Infrastructure et Génie Civil emploie 550 personnes en France et réalise un CA de 270 M€ par le biais de 7 agences. Votre environnement de travail : Vous intégrez l'agence Grands Projets qui se positionne sur des projets d'envergure d'infrastructures de transport, d'infrastructures routières, d'infrastructures ferroviaires, ainsi que sur des activités souterraines, du génie civil hydraulique, du génie civil nucléaire et du génie civil industriel. Vous êtes positionné sur deux de nos projets phares. Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous êtes garant de la validité et de la pertinence des informations administratives (co-traitance, sous-traitance, assurances, cautionnement), comptables et financières en conformité avec la législation. Ce qui nous différencie : La variété des projets, la polyvalence et l'esprit d'équipe ! Vous êtes amené à interagir avec les différents interlocuteurs des agences, activités et chantiers. Nous vous offrons un environnement de travail stimulant en rejoignant une équipe dont les activités quotidiennes soutiennent la stratégie de croissance du groupe. Vous bénéficierez pour ce faire d'un accompagnement solide, de moyens et d'outils à la pointe de la technologie. Vos responsabilités et missions : * Vous accompagnez la structuration et le développement de l'activité du projet et de l'entité. * Vous êtes le relai entre l'exploitation de l'activité, la direction de projet, le CODIR et la direction régionale, et les services centraux (comptabilité, trésorerie, assurances, juridique, paie). * Vous exploitez les chiffres de la production pour les rendre lisibles par les différents interlocuteurs. * Dépositaire des comptes de l'agence jusqu'au résultat d'exploitation, vous assurez une veille juridique concernant les assurances et les contrats. * Vous identifiez formellement les domaines d'optimisation (maîtrise des coûts) afin d'aider les opérationnels à faire des arbitrages nécessaires. * Vous assurez le suivi des frais généraux, des créanciers et des cautions. * Vous pilotez les prévisions de trésorerie de l'activité et de l'agence. * Vous maîtrisez le contrôle de gestion, vous contribuez à établir les résultats à stade et la projection de fins d'affaires. * Vous préparez et suivez les variations de recettes. * Vous présentez et facturez les situations mensuelles. Profil recherché: Pourquoi pas vous ? * Vous êtes diplômé d'une formation de type BAC +5 en #comptabilité et/ou #finance ? * Vous disposez d'une expérience significative d'au moins 10 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur du BTP ? * Vous maîtrisez les outils bureautiques Pack Office et les logiciels de gestion ? * Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre capacité à analyser et à synthétiser les données ? * Vous réalisez vos missions dans un souci de transparence et d'intégrité ? * Vous possédez aussi des facilités d'adaptation, disposez d'un bon relationnel et savez travailler en équipe ? Vous avez envie de relever de nouveaux défis ? Nos équipes n'attendent plus que vous ! #DEMATHIEUBARD Ce que nous vous proposons : * Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie. * Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l'évolution des métiers. * Pour le Groupe, la #RSE n'est pas seulement une obligation, c'est une valeur fondamentale : Nos engagements RSE * Des opportunités d'apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers. * Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique). * Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences. * La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles.) ; * Des moments conviviaux, journées d'entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes. * Un package salarial motivant et de nombreux avantages : 13ème mois, véhicule de fonction, prime de vacances, prime variable sur objectif, mutuelle, CSE, CESU, intéressement et participation, possibilité d'épargne salariale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
DEMATHIEU BARD
Bâtir des ouvrages d'art, tracer des routes, apporter l'énergie, faciliter les mobilités, créer des espaces de vie. Depuis 1861, le groupe DEMATHIEU BARD accompagne les territoires dans leur évolution, afin que leurs habitants gagnent en mobilité, en sécurité, en confort et profitent d'une meilleure qualité de vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier,Responsable . Le.la candidat.e retenu.e devra justifier d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent(e) d'administration hospitalière (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
L'hopital Armand Brillard recherche son/sa Référent(e) d'administration hospitalière Vous participerez, sous l'autorité de l'Attachée de Direction à l'accompagnement et au management des équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ESPACES CLODOALDIENS LOISIRS ANIMATION - 92 - ST CLOUD
L'association L'ECLA - Espace Clodoaldien de Loisirs et d'Animation (association reconnue d'intérêt général) a pour objectif de favoriser la rencontre et l'épanouissement de chacun en développant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Achats Opérationnels - H/F
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du directeur administratif et financier, le responsable des services généraux et achats opérationnels - H/F assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Credit Management H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SIDA INFO SERVICES - 93 - MONTREUIL
Association nationale regroupant des services de téléphonie et de télécommunications sociales (sida, hépatites, sexualité, santé publique) et des activités associatives innovantes. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable finances (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Le poste de responsable finances La/le responsable financier participe à la préparation du budget principal et des budgets annexes du syndicat en collaboration avec la directrice finances et son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)