- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0766593
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0766593
GESTIONNAIRE IMPORT ACHATS(13) F/H - Achats (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0766593
GESTIONNAIRE IMPORT ACHATS(13) F/H - Achats (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice de la société, le gestionnaire import achat à pour mission de faire l'interface avec les fournisseurs, les banques, les transitaires, transporteurs et entrepôts. Il/elle un rôle d'aide à la décision et au suivi des achats. Missions : Lancement et suivi des appels d'offres, sous la responsabilité des acheteurs, calculs des prix de revient ; Suivi des appels d'offres - réception des offres spontanées - Gestion des offres Fournisseurs * Calcul des Prix de Revient : pour étude/comparaison avant de déclencher un achat ; pour les produits entrant en stock * Calcul des Prix de Revient : pour les achats containers Franco chez les clients * Demande de cotation de fret aux Compagnies Maritimes et Transitaires Suivi Administratif des achats : * Confirmation de commande * Réception et contrôle des Pro forma/ contrat (prix, quantité, emballage/taille, n° d'agrément, date) * Elaboration et suivi lettre de crédit * Elaboration, suivi et contrôle des étiquettes * Suivi des chargements, réception des documents et transmission au transitaire * Suivi conformité et transmission des documents originaux * Positionnement et annonce Frigo * Suivi des règlements en collaboration avec la comptabilité Gestion couverture USD Gestion des stocks/Surveillance des stocks : * Etat de stocks et statistiques pour initier des achats * Gestion administrative des stocks dont calcul des stocks mensuels (1fois/mois + correction si besoin) Logiciel de gestion commerciale : * Saisie des commandes * Mise à jour des commandes (chargement, quantité, infos conteneur, .) * Entrée en stock (validation en BL + saisie n° de lots, PR, DLUO, attachement documents), vérification de conformité * Pointage factures de Matières Premières (validation en comptabilité) * Extraction stock sous Excel * Statistiques (Excel) * Gestion spécifique de stocks EX QUAI sur certains comptes clients. Logistique : * Organisation des transferts de stocks entrepôts (choix du transporteur et optimisation des coûts) * Ordre et suivi de reconditionnement /emballage Veille Sanitaire et réglementaire et Suivi Qualité Suivi et vérification factures transitaires et entrepôts Profil recherché: Vous êtes de formation Bac +2/3 minimum avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement en agro-alimentaire. Vous possédez une aisance relationnelle et aimez le travail d'équipe. Rigoureux/se, organisé.e, très réactif/ve, dynamique, avec une forte capacité d'adaptation. Expert d'Excel (TCD, listes, BDD, graphiques), Word, Outlook ; vous êtes très à l'aise avec les chiffres. Un bon niveau d'anglais est indispensable pour ce poste
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits surgelés
Employeur
LID Consulting
Filiale d'un groupe italien leader des produits de la mer, notre client est un importateur et distributeur d'une gamme complète de produits de la mer et légumes exotiques surgelés, destinés au marché ethnique depuis 1989. Sa force : être une entreprise à taille humaine, capable de s'adapter et d'innover pour répondre aux attentes des consommateurs, avec la solidité et la force d'un grand groupe International.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
13 - Marignane
Au sein d'un groupe où le bien-être au travail et l'épanouissement professionnel sont des valeurs essentielles, vos principales missions seront les suivantes: - Fidélisation d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 13 - Aix-en-Provence
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fais vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
13 - GEMENOS
Nutritionniste professionnel, dirigeant de la société CENTERFORM, spécialiste de la minceur et de l'anticellulite depuis plus de 10 ans recherche un/une assistant administrative et commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commerciale (H/F)
WIZBII - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Vos missions -Répondre aux sollicitations des clients en étudiant au mieux leurs demandes de services et vous vous assurez de leur qualification, suivi, pertinence et concrétisation -Recevoir,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Assistant ADV (H/F) pour intégrer notre établissement d'Aix-en-Provence (13). Rattaché(e) au Directeur Commercial et au sein d'une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant import Anglais (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - MARSEILLE 13
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client, spécialisé dans le domaine industriel, un Assistant import Anglais (H/F) pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) à temps partiel (H/F)
13 - MARSEILLE 08
A retenir: Poste temps partiel à définir CDI Expérience minimale 10 ans sur un poste similaire Possibilité commissions en sus du salaire Découvrez le cabinet Exclusiv Conseil, structure moderne, à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MAYTRONICS - 13 - LA CIOTAT
Description du poste et missions : Dans le cadre du renforcement de ses équipes pour la saison, Maytronics France recherche un(e) Assistant(e) ADV. Rattaché(e) à la Coordinatrice ADV, vous...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B2C F/H
SYNERGIE - 13 - Gémenos
Notre client, un acteur majeur de la distribution de produits congelés à Aubagne, recherche un(e) VRP pour renforcer son équipe opérationnelle.Rattaché(e) au Responsable Commercial et après une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e) ADV et Marketing (H/F)
GAPHARMA - 13 - TRETS
GAPharma recherche son/sa futur(e) Assistant(e) ADV et Marketing Description du poste Au sein de notre équipe, vous serez en charge d'assurer le lien entre la direction, les partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)