- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gers
- Détail de l'offre 0766972
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gers
- Détail de l'offre 0766972
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 32 - LE HOUGA
Offre n° 0766972
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
32 - LE HOUGA - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Le ou la Responsable Administratif et financier met en œuvre et coordonne l'ensemble des tâches administratives, comptables, financières et relatives à l'établissement de la paie dans le respect des cadres légaux et des procédures du GE. Membre du Comité de Direction et sous la responsabilité directe du Directeur Général, vos activités principales seront les suivantes : MANAGER LE PÔLE FONCTION SUPPORTS * Organiser l'activité de l'équipe du Pôle (3 collaborateurs) et superviser au quotidien la réalisation des tâches de comptabilité générale, auxiliaire et analytique, la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables, les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels et l'établissement des états financiers définitifs. * Accompagner les gestionnaires de paie du Pôle afin de répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales. * Contribuer à la montée en compétence des collaborateurs du pôle, à l'actualisation de leur connaissance. ASSURER LA GESTION COMPTABLE GLOBALE * Contrôler la conformité aux obligations réglementaires, suivre la performance économique du Groupement et contribuer à l'amélioration du fonctionnement et à la rentabilité de la structure. * Analyser les situations comptables provisoire et définitive, notamment au travers des l'EBE et de l'étude d'indicateurs et produire et transmettre les documents et supports. * Assurer un contrôle de gestion rigoureux relatifs aux différentes activités de la structure en définissant des indicateurs de performance appropriés permettant la détermination et le suivi des budgets. * Effectuer le rapprochement des comptes bancaires et établir la facturation. * Etablir des tableaux de bord sociaux concernant notamment les effectifs et leur évolution, ainsi que des études et des mesures d'indicateurs (pyramide des âges, statistiques prévisionnelles des entrées et sorties de personnel...). GERER LA PAIE * Garantir la fiabilité des déclarations auprès des organismes sociaux en veillant au respect et à l'application de la règlementation sociale et à la prise en compte des taux de cotisations. * Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable (prime, heures supplémentaires, intéressement, accident ou maladie.). * Établir et garantir en temps et en heures la fiabilité des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles. * Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle. * Faire évoluer les méthodes, processus et paramétrages en fonction des évolutions législatives et des décisions stratégiques et politiques du Groupement. * Poursuivre la mise en place et le développement du logiciel de gestion de la paie. SUPERVISER LA GESTION DES ACHATS ET DE L'ACCUEIL * Négocier et mettre en œuvre les opérations d'achats et de maintenance auprès des fournisseurs et prestataires de services. * Coordonner les opérations d'achats et de maintenance déléguées en collaborateurs. Profil recherché: Profil recherché : Capacité à s'intégrer dans un collectif managérial et à s'adapter au changement Forte capacité à communiquer, à adapter sa communication aux différents interlocuteurs (adhérents, salariés, partenaires financiers et comptable) et à créer un climat de confiance. Forte capacité à mobiliser ses collaborateurs (clarifier les rôles, définir les priorités, fixer les règles de fonctionnement et agir sur les leviers de motivation), à anticiper et gérer les conflits. Anticiper la charge de travail et adapter la mobilisation des effectifs. Avoir la capacité de mesurer la performance du Groupement (identifier les indicateurs pertinents, élaborer des tableaux de bord) Être force de proposition (pilotage / méthodes de management). La maîtrise des outils bureautiques, des logiciels comptables et de paie (CEGID) est nécessaire . Niveau de formation souhaité : Bac +4 / + 5 dans le domaine de l'Audit, Contrôle de Gestion, Comptabilité ( DCG, DSCG) Expérience souhaitée : Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement dans une PME/TPE. La connaissance du fonctionnement des Groupements d'Employeurs constitue un indéniable atout. Une première expérience managériale est également requise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
ASSOCIATION QUATRE SAISONS
Le Groupement d'Employeurs MULTISECTORIEL 4 Saisons met en relation des entreprises dynamiques et salariés compétents depuis plus de 30 ans ! Faire partie de l'équipe 4 SAISONS, c'est en premier lieu adhérer à nos valeurs, rejoindre une équipe dynamique et investie au sein d'une structure innovante à dimension humaine. Le Groupement d'Employeurs multisectoriel 4 Saisons apporte des solutions tant sur le plan des ressources humaines que sur celui des services auprès de plus de 200...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SYDEC - 40 - ROQUEFORT
Le SYDEC recrute pour son Service Territorial Est, un(e) responsable administratif(ve) en charge du management du personnel accueil-secrétariat, accueil et orientation des abonnés et partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Distributeur de machines de Agricoles - 40 - MONT DE MARSAN
Descriptif du poste: Être responsable de la gestion financière globale de l'entreprise (élaboration des budgets, gestion des flux de trésorerie, analyse de l'état financiers) Structuration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 32 - NOGARO
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)