- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Paris
- Détail de l'offre 0769955
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Paris
- Détail de l'offre 0769955
Retail - Gestionnaire Maintenance Retail F/H (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0769955
Retail - Gestionnaire Maintenance Retail F/H (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Nous recherchons un gestionnaire service maintenance retail F/H Poste très opérationnel, où la coordination, l'organisation et le suivi sont essentiels pour garantir que les magasins disposent toujours de conditions de fonctionnement optimales. Vos principales missions sont : 1. Suivi administratif des opérations de maintenance : - Assurer la gestion administrative des demandes de maintenance des magasins (réception des demandes, suivi des interventions, gestion des plannings de maintenance). - Assurer la traçabilité des interventions et s'assurer que toutes les actions de maintenance sont bien documentées et conformes aux procédures internes. 2. Gestion des fournisseurs et prestataires : - Suivre les contrats avec les prestataires de services (entreprises de maintenance, techniciens, fournisseurs d'équipements). - S'assurer du respect des délais, de la qualité des interventions et du respect des budgets. - Faire le lien entre les équipes de terrain et les prestataires pour garantir une maintenance réactive et efficace. 3. Analyse et reporting : - Collecter et analyser les données de maintenance (coûts, fréquence des interventions, types de réparations). - Réaliser des rapports réguliers à destination de la direction et des différents services (finances, opérations, etc.). - Proposer des solutions pour optimiser la gestion de la maintenance (réduire les coûts, améliorer les délais d'intervention, etc.). 4. Gestion du budget maintenance : - Suivi et contrôle des dépenses liées à la maintenance des points de vente (prévisions budgétaires, suivi des coûts réels, analyse des écarts). - Proposer des actions correctives ou d'optimisation pour respecter le budget alloué. 5. Veille réglementaire et technique : - En collaboration avec le service HSE, veiller à la conformité des installations et des interventions vis-à-vis des normes de sécurité, d'hygiène et des réglementations en vigueur. - Assurer la mise à jour des documents administratifs liés à la maintenance (certificats de conformité, audits, etc.) et la mise en œuvre des affichages obligatoires communiqués par le service des Ressources Humaines. 6. Support aux équipes terrain : - Assurer une bonne communication entre les équipes opérationnelles et les responsables de la maintenance. - Accompagner les équipes dans la gestion des incidents et apporter un soutien sur des problématiques spécifiques. Profil recherché : - Formation en gestion, logistique, maintenance ou management des opérations. - Expérience confirmée (minimum 2 ans) dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du retail. - Bonne capacité d'analyse et de synthèse pour produire des rapports clairs et précis. Les compétences nécessaires pour ce poste sont : * organisation et rigueur * communication * sens du service client * connaissance en gestion de projet * maitrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de maintenance (CMMS)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Aroma-Zone
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison. Vous avez envie d'intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE SEJOURS ADAPTES (Public en Situation Handicap Mental) (H/F)
CAP PICARDIE - 75 - Paris (Dept.)
GROUPES Séjours 7 vacanciers Séjours 10/20 vacanciers Séjours 32 vacanciers MISSIONS : Encadrement, Relationnel, Suivi des Personnes, Réalisation d'Activités, Gestion du Budget FONCTIONS : Garantir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Exploitant / Exploitante de discothèque (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Le Groupe H&B immobilier vous présente ce fonds de commerce : Bar - Salle de concert - Discothèque - Licence IV, idéalement situé dans le 11ème arrondissement de Paris - Emplacement N1 - Quartier...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice de résidence de tourisme (H/F)
ACADEMIE DU TOURISME - 92 - NANTERRE
Rejoignez l'aventure Appart'City / Académie du Tourisme ! Vous êtes disponibles dès fin janvier 2025 ? Vous souhaitez vous former au métier de Responsable d'Établissement ? L'Académie du Tourisme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Projeteur VRD Confirmé basé sur le 75
LTd - 75 - PARIS 09
Ltd compte 8 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Projeteur CVC - REVIT basé sur le 91
LTd - 91 - EVRY COURCOURONNES
Ltd compte 8 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire base de donées clients (H/F)
LTd - 78 - VERSAILLES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien d'exploitation Basé dans le 93 (H/F)
LTd - 77 - CARNETIN
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager loisirs (H/F)
LA TETE DANS LES NUAGES - 77 - LIEUSAINT
Description du poste Afin de renforcer son équipe La Tête Dans Les Nuages recrute un manager loisirs (H/F) en CDI à temps plein pour son site situé à Lieusaint (77). Description des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Base de données Oracle (H/F)
PROPULSE IT - 77 - LIMOGES FOURCHES
PROPULSE IT accompagne ses clients grands comptes et PME dans la mise en œuvre des projets It et digitaux. PROPULSE IT est un réseau de consultants à forte valeur ajoutée, complètement associé à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Electromécanicien Basé dans le 78 (H/F)
LTd - 78 - ECQUEVILLY
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)