Technicien - Technicienne Support Informatique Niveau 1 et 2 H/F 80 - AMIENS
Offre n° 0784454
Technicien - Technicienne Support Informatique Niveau 1 et 2 H/F
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Support Informatique Niveau 1 et 2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un.e Technicien.ne Support Informatique pour rejoindre notre équipe à Amiens. Vous serez le point de contact privilégié des utilisateurs pour les assister dans la résolution de leurs problèmes informatiques, en intervenant à distance (desk) et en proximité. Missions principales : Assister les utilisateurs dans la résolution de leurs problèmes informatiques matériels et logiciels. Gérer les tickets d'assistance via un logiciel de suivi et assurer leur suivi jusqu'à résolution. Diagnostiquer à distance ou sur site les dysfonctionnements informatiques. Installer, configurer et mettre à jour les logiciels, équipements et postes de travail selon les besoins des utilisateurs. Maintenir une documentation claire et précise de toutes les interventions. Évaluer les besoins en équipements et logiciels et faire des recommandations adaptées. Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe informatique. Recueillir les besoins des utilisateurs (employés, clients, utilisateurs finaux, parties prenantes) via la création et le suivi des tickets. Guider les utilisateurs ou prendre le contrôle à distance pour résoudre les incidents et anomalies. Installer et mettre en service les nouveaux équipements informatiques. Former les utilisateurs à l'utilisation des nouveaux outils et aux bonnes pratiques informatiques. Assurer la maintenance des logiciels et matériels : mises à niveau, réparations, remplacement, transferts de données, sécurité des systèmes, etc. Témoignage - Bruno, technicien helpdesk et proximité : https://youtu.BE/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy PROFIL : Le candidat doit avoir une expérience dans le domaine du desk et de la proximité. Rigoureux, vous avez le sens des priorités pour respecter les objectifs de délais. Vos compétences en diagnostic et résolution d'incidents, vous permettent d'apporter une assistance efficace aux utilisateurs. Enfin, vos qualités relationnelles et votre sens du service client sont des atouts indispensables pour travailler en équipe et adapter votre communication à vos interlocuteurs. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Congés exceptionnel (enfant malade, endométriose, IVG), Politique handicap, accord égalité professionnelle, congés paternité et maternité pris en charge à 100%. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support technique informatique, planificateur d'installations (H/F)
VENDREDI SAMEDI DIMANCHE MAINTENANCE - 80 - BOVES
Vous intégrez une structure à taille humaine dont l'objectif premier est la qualité de service. Le service client est notre priorité. Vous participez au support technique et la planification de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Trois-Rivières
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Technicien Support Helpdesk H/F Rattaché au service Informatique, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Gestionnaire paie (H/F)
EVOLUCARE TECHNOLOGIES - 80 - BOVES
Pour notre pôle Sanitaire nous recherchons un technicien support (H/F) pour qui la comptabilité n'a pas de secret. Vous avez une expérience en paie. Nous vous confions les missions suivantes : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Areas - 80 - ASSEVILLERS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Au menu : - Réaliser l'entretien et la maintenance du petit matériel - Accueillir les prestataires et contribuer aux audits annuels - Tenir à jour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Vestas France - 60 - CREVECOEUR LE GRAND
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Tu as une expérience (même courte) dans la maintenance industrielle, des compétences en électricité et tu aimes le terrain ? Rejoins, le leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance en Alternance H/F
Sodiaal Union - 80 - AIRAINES
POSTE : Agent de Maintenance en Alternance H/F DESCRIPTION : En résumé : - Airaines (80). Secteur d'activité : Somme, Oise et secteurs limitrophes ; - Contrat d'apprentissage ; - Formation :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV - Itinérant H/F
Brawo - 80 - DOULLENS
POSTE : Technicien de Maintenance SAV - Itinérant H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un(e) Chargé(e) d'Affaires et en lien direct avec les clients, vous intervenez sur site pour assurer la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Réseaux Mobiles GSM H/F
asap.work - 80 - AMIENS
POSTE : Technicien Réseaux Mobiles GSM H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien réseaux mobiles (GSM) (H/F) sur Amiens, France. Sous la responsabilité de ton chef d'équipe, tu seras chargé de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV - Itinérant H/F
Brawo - 80 - AMIENS
POSTE : Technicien de Maintenance SAV - Itinérant H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un(e) Chargé(e) d'Affaires et en lien direct avec les clients, vous intervenez sur site pour assurer la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV - Secteur Agroalimentaire H/F
Lynx RH - 80 - AMIENS
POSTE : Technicien SAV - Secteur Agroalimentaire H/F DESCRIPTION : Vos missions Après une période de formation aux produits et méthodes de l'entreprise, vous intervenez en toute autonomie chez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)