Responsable de Département Soutien et Services H/F 85 - LES SABLES D OLONNE
Offre n° 0788301
Responsable de Département Soutien et Services H/F
85 - LES SABLES D OLONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Responsable de Département Soutien et Services H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un monde d'experts animés par une même passion pour la mer ? Pourquoi ne pas nous rejoindre ? OCEA recherche un(e) Responsable de département Soutien Et Services en CDI pour son site des Sables d'Olonne. Missions : Rattaché(e) au Directeur Qualité Gestion de Projets, vous assurez le management du département Soutien et Services. Dans un cadre international, le département Soutien et Services est en charge des activités de maintien en conditions opérationnelles liées aux navires durant leur cycle de vie : Garantie, maintenance, SAV, pièces de rechanges, interventions techniques, audits techniques Ce département est composé d'une équipe d'une dizaine de personnes réparties en différentes équipes : * Soutien Logistique intégré (SLI) : En charge de la définition des besoins de soutien (Pièces de rechanges, outillages, documentation etc.) * Soutien Opérationnel : En charge du suivi technique des opérations de garantie et de maintenance des navires * Coordination logistique : En charge du suivi logistique (approvisionnement et export) des pièces de rechanges nécessaires aux activités de soutien. En complément, vous supervisez le bon déroulement des affaires (Coûts, qualité, délais, maîtrise des risques) qui vous sont confiées tout en vous assurant de la satisfaction client. Ces affaires sont liées à la vie du navire après livraison au client, c'est-à-dire : garantie, MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), assistance technique, audits et refits pour des unités neuves ou déjà en exploitation. A ce titre, vos missions sont : Assurer le management du département Soutien et Services : - Participer à l'établissement et assurer la maîtrise des budgets de fonctionnement du département, en concertation avec son encadrement - Piloter les activités du département : analyser les risques, gérer la charge et l'organisation, mettre en oeuvre les procédures, REX, en assurant la cohérence entre les diverses affaires - Proposer les adaptations de l'organisation, des effectifs et des compétences du département pour assurer leur adéquation aux évolutions de l'activité - Participer et / ou mener les entretiens de recrutement ; participer aux décisions en lien avec son encadrement et le département RH - Manager hiérarchiquement les collaborateurs du département ; les animer dans une culture d'atteinte des objectifs de performance et d'amélioration de la compétitivité de l'entreprise - Assurer la coordination et les relations avec les autres départements et services - S'assurer de l'utilisation performante des systèmes d'information au sein de du département et contribuer à l'optimisation de ces systèmes - Sur demande, assister le service commercial pour la construction et la défense des offres commerciales. Superviser le bon déroulement des affaires Soutien et Services : - Piloter et assurer la coordination générale de l'affaire y compris le management des équipes techniques de soutien opérationnel (superintendants) et celui des équipes déployées chez les clients - Assurer une communication régulière avec le client : rapports périodiques, courriers, etc. - Concrétiser les livraisons provisoires et définitives, par la signature des procès-verbaux de recette et assurer l'émission des factures correspondantes - Collaborer avec le service Achats, afin de piloter et coordonner l'action des fournisseurs partenaires internationaux dans le cadre des affaires. Notre souhait ? Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d'intégration personnalisé. Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions Nos + ? Nous vous offrons : - Une ETI en pleine croissance - Une structure agile - Un poste challengeant dans un environnement international - Une entreprise responsable et engagée : OCEA a obtenu la note de 81/100* en matière de performance ESG (Environnemental, Social and Gouvernance). *Note délivrée par un organisme extra-financier : Ethifinance. Chaque année, OCEA renouvelle son engagement dans le cadre de son Plan Qualité et RSE au service de l'amélioration continue de l'entreprise - Des avantages sociaux et une politique de rémunération dynamique, valorisant la performance individuelle et collective : => Mutuelle familiale, offrant un haut niveau de garanties, prise en charge à 92 % par l'entreprise => Prévoyance décès / incapacité/ invalidité, prise en charge à 100 % par l'entreprise => Titres restaurant d'une valeur de 10 €, pris en charge à 60 % par l'entreprise => Jour(s) de congés supplémentaires à partir d'un an d'ancienneté => Jours de RTT av
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Employeur
OCEA
Depuis 30 ans, OCEA est un pionnier dans la conception et la construction de navires en aluminium jusqu'à 85 mètres, offrant des aménagements et des performances spécifiquement adaptés à leur exploitation. Grâce à une stratégie d'innovation maîtrisée, des moyens de conception internes, et une organisation dédiée à la gestion de projets, OCEA intervient essentiellement à l'international dans les domaines de la surveillance côtière, de l'environnement, du transport de passager...
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