Alternance Pilotage Fournisseurs IT et Gestion des Licences H/F 92 - SURESNES
Offre n° 0811196
Alternance Pilotage Fournisseurs IT et Gestion des Licences H/F
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
POSTE : Alternance Pilotage Fournisseurs IT et Gestion des Licences H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Digital, Data & IS, le pôle Vendor Management du Digital Transformation Office a pour missions d'établir la stratégie fournisseurs de la DDSI, de piloter la relation avec les fournisseurs stratégiques, de contribuer à l'optimisation de la valeur apportée par les fournisseurs et de piloter les risques fournisseurs. MISSIONS Afin d'accompagner 2 activités (Control Tower Prestations en Régie et Software Asset Management), vous serez chargé(e) principalement de : 1/ Piloter et assurer la gouvernance du suivi et contrôle des prestations de service achetées par les départements de la DDSI (Data, Digital, DSI, DTO), et notamment : - Veiller au respect du panel fournisseur et des taux journaliers - Contribuer à la définition de la stratégie Achats et DDSI relatives aux prestations de service : diagnostic, indicateurs, construction avec les achats de la stratégie de sourcing/de référencement (régies, forfaits, fournisseurs consultés, on shore/offshore/nearshore, TJM/prix journalier, stratégie de portage des freelance, etc) Vous participerez à son implémentation et à son respect. - Organiser et opérer la collecte mensuelle des données auprès de l'ensemble des équipes - Assurer la qualité de ces données et leur affichage dans un dashboard PowerBI - Identifier les enjeux derrière ces prestations - Organiser et animer des contrôles tower semestrielles pour présenter le suivi de ces prestations sous l'angle de la relation fournisseur aux différents responsables de départements de la DDSI. - Maintenir et faire évoluer en autonomie le dashboard PowerBI pour répondre aux besoins de nos clients internes 2/ Contribuer à la gestion des licences auprès du Software Asset Manager, notamment : - Participer au processus de gestion et renouvellement des licences (contacts éditeurs et opérationnels de la DDSI, suivi de dossiers, animation transverse des sujets, réunions) - Négocier le prix de renouvellement de licences ou nouveau besoin de licences € - mettre en place une véritable négociation avec les éditeurs ou revendeurs - Contribuer au projet CLINE pour une optimisation des coûts de licences par la négociation des conditions tarifaires mais également par la juste expression du besoin d'achats côté DDSI (right-sizing) - Contribuer à l'établissement de la vision globale de la dépense software de la DDSI (SaaS, souscription et maintenance) et de la stratégie vis à vis des acteurs majeurs (Microsoft, Oracle, SAP etc.) - Contribuer activement à la mise en place, au paramétrage, au déploiement et l'adoption par Servier de l'outil de Software Asset Management en mode SaaS en place depuis le semestre 1 2025. - Concevoir des dashboards facilitant le data-driven decision 3/ Participer à toutes autres initiatives ayant trait à l'optimisation financière des licences ou des prestations de services consommées par la DDSI de Servier FORMATION Ecole de commerce niveau M1 ou M2 en alternance avec éventuellement une spécialisation achats, finances ou management des systèmes d'information ou PMO/gestion de projet Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation OU 4 jours en entreprise / 1 jour en formation Durée : 12 mois ; 18 mois; 24 mois COMPÉTENCES TECHNIQUES Anglais niveau C1 ou C2 Excel, PowerBI, PowerPoint, Knime Connaissance en Software Asset Management, Flexera Capacité rédactionnelle et de mise en forme de documents Bon esprit d'analyse et de synthèse PERSONNELLES Excellentes capacités de communication et d'animation Proactif-(ve) / dynamique Curieux(se) Autonome Appétence pour le travail en équipe Nous sommes engagés pour l'égalité des chances et le développement des talents dans toute leur diversité. Nous accordons autant de valeur à l'expérience qu'à l'envie de s'engager au quotidien pour être utile au progrès thérapeutique au bénéfice des patients. Si vous vous reconnaissez dans cette offre et ces quelques lignes, saisissez cette opportunité de nous rencontrer. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Servier
Nous sommes un groupe pharmaceutique à dimension humaine, international et indépendant, gouverné par une Fondation. Notre modèle, singulier, fait notre fierté mais, surtout, nous permet de servir pleinement notre vocation : « engagés pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients ». Aujourd'hui leader mondial en cardiologie, nous avons choisi de devenir un acteur focalisé et innovant en oncologie d'ici 2030, en ciblant des cancers difficiles à traiter et en y consacrant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
STAGE - Achat et approvisonnement (H/F)
DOUMIE - 92 - ANTONY
Entreprise à taille humaine en plein développement, nous sommes spécialisés dans la conception et la commercialisation de linge de lit destiné aux professionnels. Notre univers allie créativité,...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats - restauration/retail (H/F)
94 - ALFORTVILLE
SSP Siège recrute un(e) assistant(e) achats au sein de notre siège d'Alforville. Le groupe SSP est spécialisé dans la gestion de restaurants dans les lieux de voyage. Les principales missions : La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique formé en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique (H/F) pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - CHILLY MAZARIN
Vous faites preuve de rigueur et d'un sens de l'anticipation affirmé?! Rejoignez notre client en tant qu' Approvisionneur H/F Notre client est spécialisé dans le négoce de matériaux et produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Management, coordination d'achats FRANCE et projets à l'international : - Qualification des fournisseurs, - Stratégie achat, - Intégration dans les projets, - Gestion de la relation commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats et Matériels H/F
Freyssinet - 92 - RUEIL MALMAISON
POSTE : Responsable Achats et Matériels H/F DESCRIPTION : Un environnement de travail stimulant, axé sur l'innovation et l'entreprenariat. Chez Freyssinet France, nos 800 collaborateurs partagent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)