- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Pyrénées-Orientales
- Perpignan
- Détail de l'offre 0811474
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Pyrénées-Orientales
- Perpignan
- Détail de l'offre 0811474
Directeur des Achats Ecommerce H/F 66 - PERPIGNAN
Offre n° 0811474
Directeur des Achats Ecommerce H/F
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
POSTE : Directeur des Achats Ecommerce H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Notre client Onedirect, leader européen des systèmes de Communication et de Collaboration en entreprises, est en pleine expansion. Créée en France en 1999, notre entreprise s'est rapidement développée à l'international, et nous sommes aujourd'hui présents dans 9 pays, dont la France, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique. Notre siège social est basé à Perpignan, avec des bureaux à Montpellier, Lille et Barcelone. Dans le cadre de notre stratégie de croissance visant à doubler notre chiffre d'affaires en 5 ans, nous vous offrons l'opportunité de jouer un rôle stratégique dans le développement ambitieux de Onedirect en France et en Europe. Vous évoluerez dans un environnement de travail collaboratif, où l'innovation est encouragée. Poste Rattaché(e) au Directeur Général et en coordination avec les différentes BUs et services du groupe, vos missions seront : - Définir, mettre en oeuvre et optimiser le service achats · Evaluer les objectifs de gain pour définir les budgets achats annuels, valider les plans d'actions achats, proposer des améliorations au système actuel dans une logique de partenariat étroit avec les fournisseurs et de réduction des coûts, · Manager les acheteurs et mettre en place, les procédures, outils et KPI's permettant d'optimiser la performance et d'anticiper les différents risques, · Piloter la performance sourcing, organiser les revues fournisseurs pour suivre les évolutions et adapter les besoins internes, négocier avec les fournisseurs, · Analyser les tendances marché et établir des prévisions de prix. - · Être garant(e) du juste niveau des stocks · Contrôler la valeur financière et le niveau des stocks, · Garantir mensuellement que le stock soit quantitativement et qualitativement en phase avec les ventes, · Être force de proposition pour l'écoulement des stocks à rotation lente ou obsolètes. - Collaborer avec les autres services de l'entreprise · Participer aux chantiers de la DSI, implémenter des outils pour optimiser le processus achat et la digitalisation, · Echanger avec les autres services de l'entreprise (vente, KAM, Logistiques, marketing) pour que les achats soient en adéquation avec les besoins des différents services, · S'assurer que les produits et services achetés respectent les normes et les exigences de qualité. Profil De formation supérieure en achats, école de commerce ou équivalent, vous possédez 10 ans d'expérience acquise en fonction achats, dont 5 ans minimum à un poste d'encadrement. Issu(e) du e-Commerce ou de la distribution de biens et services à destination des entreprises, vous êtes habitué(e) à définir et mettre en oeuvre une stratégie de sourcing. Excellent(e) négociateur(rice) vous savez établir des relations de partenariats avec les fournisseurs. Manager confirmé(e) et efficace dans la montée en compétences de vos équipes, vous savez définir les KPI's permettant de mesurer et optimiser l'efficacité de ses équipes. A l'aise avec les autres fonctions de l'entreprise, notamment le marketing et les ventes, vous êtes notamment rompu(e) à l'analyse de l'offre et êtes force de proposition pour en lancer de nouvelles (package, bundle, nouveaux produits / services) en phase avec le marché. Idéalement vous avez déjà participé à la mise en place d'un outil IT achat / appro. L'anglais courant est demandé pour ce poste en CDI, basé à BARCELONE ou PERPIGNAN, des déplacements réguliers sont à prévoir. Salaire selon profil et expérience, merci de nous indiquer vos prétentions. Statut cadre, mutuelle 100% pris en charge, 2 jours de télétravail hebdo. PROFIL : Position : Reporting to the General Manager and in coordination with the various BUs and services of the group, your missions will BE : 1. Define, implement, and optimize the purchasing department - Evaluate savings objectives to define annual purchasing budgets, validate purchasing action plans, and propose improvements to the current system in a logic of close partnership with suppliers and cost reduction, - Manage buyers and implement procedures, tools, and KPIs to optimize performance and anticipate various risks, - Drive sourcing performance, organize supplier reviews to monitor developments and adapt internal needs, negotiate with suppliers, - Analyze market trends and establish price forecasts. 2. Ensure the correct level of stock - Control the financial value and level of stocks, - Ensure monthly that the stock is quantitatively and qualitatively in line with sales, - BE proactive in the clearance of slow-m
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
RH Partners
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)