OPTIC 2000 - Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 0813583
OPTIC 2000 - Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et rattaché(e) au Responsable Hotline, le/la Technicien(ne) support applicatif assure le support informatique de niveau 1 pour les utilisateurs de la Centrale (Siège) et des magasins du réseau. Au sein d'une équipe dédiée aux opticiens de notre réseau, vous assurerez l'assistance tant fonctionnelle que technique d'un progiciel de gestion de magasin (périmètre du poste : 70% applicatif / 30% technique). Rythme de travail : Semaine de 4 jours du lundi au vendredi + 1 samedi toutes les 2/3 semaines (planning annuel prévu à l'avance). Horaires : 3 jours 9h-19h et 1 jour 9h-18h. Vous aurez la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine. Votre mission consiste à : - Réceptionner les appels magasins en assurant le support de niveau 1 au sein de l'activité help-desk - Accompagner les magasins des enseignes et les former dans la prise en main de l'outil de gestion de point de vente - Analyser, qualifier et résoudre les incidents logiciels et réseau par téléphone ou par prise de main à distance et les référencer dans l'outil de suivi - Remonter les anomalies rencontrées auprès du Responsable et déclencher les autres niveaux de support - Proposer des solutions de contournement en regard des problèmes ou bugs rencontrés dans l'utilisation du système d'information magasin Ce que nous vous offrons : Prime mensuelle sur objectifs 2 jours de télétravail par semaine Formation tout au long de votre carrière Accord d'intéressement et de participation Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE Accès direct aux T6 et T10 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. De formation Bac + 2 dans le domaine informatique si possible, vous avez une expérience réussie de 2-3 ans dans le support technique et l'assistance téléphonique à distance auprès d'utilisateurs et de réelles aptitudes à résoudre des problèmes techniques et fonctionnels. Vous êtes pédagogue, force de proposition et avez l'habitude de travailler en équipe. Votre sens développé de l'écoute et du service client, votre capacité d'analyse, ainsi que votre motivation et votre investissement sont des qualités déterminantes pour réussir dans ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Employeur
OPTIC 2000
Rejoindre le siège du Groupement Optic 2000 c'est : - travailler pour 3 enseignes - Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000 et plus de 2 000 points de vente répartis sur toute la France. - intégrer une entreprise de 450 collaborateurs, avec plus de 100 expertises métier, vous permettant d'explorer et de révéler votre talent. - participer à notre engagement envers la RSE (Fondation, seconde vie des produits, formations internes.). Avec, pour demain, la même ambition qu'�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien N2 VIP (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Neuilly-sur-Seine
Pour l'un de nos clients nous recherchons un Technicien(ne) Support Il s'agit d'un remplacement. Descriptif de poste : - Affectation de matériel via notre outil de gestion de parc, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatifs F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
En tant que Technicien Support Applicatifs au sein de notre équipe, vous serez le point de contact privilégié de nos sites en ce qui concerne le support de niveau 2, la configuration et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BTSIO010125UTH75FM - Technicien(ne) informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : BTSIO010125UTH75FM Technicien(ne) Informatique (H/F) en alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO option SISR ? Rejoignez-nous et épanouissez-vous durant votre alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
AMG-IT - 95 - ARGENTEUIL
Basé à Argenteuil, notre client recherche un technicien / une technicienne support de proximité ayant au moins deux ans d'expérience et pouvant intervenir en anglais afin d'intervenir sur les deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk bilingue anglais H/F - 92 (H/F)
HELPLINE - 92 - NANTERRE
Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de répondre aux demandes des utilisateurs. Vous prenez en charge les utilisateurs à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité N2 VIP (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 15e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients (secteur aéronautique), un/une technicien(ne) N2 VIP Les tâches seront les suivantes : - Installer des logiciels standards et spécifiques et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TAI (H/F)
OMEGA INTERIM IDF - 92 - GENNEVILLIERS
Technicien d 'assistance informatique Niveau I et II et aide aux utilisateurs (Mac OS ET Windows 10/11 et messagerie) Consciencieux - pédagogue - à l'écoute des utilisateurs
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support N1-N3-N3 (H/F)
CIORANE - 94 - Charenton-le-Pont
Nous recherchons pour notre client grand compte, un technicien support N1-N3-N3 pour un poste basé dans le 94. Objectifs de la Prestation Assistance Utilisateurs : Prise en charge d'appels, demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)