Responsable de la Gestion Financière (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 0815651
Responsable de la Gestion Financière (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
GR Intérim et Recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en personnel bilingue et biculturel, recherche pour son client l'un des leaders mondiaux dans le domaine du droit des affaires, un(e) Responsable de la Gestion Financière. Ce poste est à pourvoir en CDI. Mission Nous recherchons un Responsable de la Gestion Financière facturation et recouvrement, pour intégrer notre équipe Finance à Paris. Vos principales responsabilités incluront : * Gestion des nouveaux dossiers : assurer la conformité des lettres d'engagement, vérifier la configuration des dossiers (tarifs, exigences eBilling). * Suivi des réunions mensuelles avec les associés : analyser les balances WIP et débiteurs, proposer des outils de gestion (tableaux de bord, rapports), et suivre les engagements de facturation et de recouvrement. * Facturation : appuyer l'équipe sur la préparation, la validation et l'émission des factures tout en respectant les politiques internes et les lignes directrices des clients. * Recouvrement : suivre les factures impayées, contacter les clients en cas de retard et alerter sur les écarts éventuels affectant la rentabilité. En lien avec le Manager Finance Commerciale, vous contribuerez à l'amélioration continue des processus de gestion et des contrôles, tout en apportant un support proactif aux équipes. Profil * Compétences : * Capacité à influencer et collaborer avec les associés pour atteindre les objectifs financiers. * Organisation rigoureuse, excellent relationnel et aptitude à comprendre rapidement de nouveaux processus. * Maîtrise de la communication écrite et orale en français et en anglais. * Esprit d'analyse et force de proposition pour optimiser les processus. * Expérience : expérience significative au sein d'une équipe de facturation, idéalement dans un environnement de services professionnels. * Connaissances : maîtrise des outils de gestion comptable dans un contexte international, connaissance approfondie d'Excel et des processus financiers liés à la facturation et au recouvrement. * Formation : diplôme de niveau Master en Comptabilité, Finance ou Gestion d'entreprise. Rejoignez un environnement stimulant et tourné vers l'excellence où vous pourrez développer vos compétences et évoluer dans un cadre valorisant la diversité et l'inclusion CFC/COMFAC/1224
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
GR INTERIM & RECRUTEMENT 2
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CLUB SPORTIF MULTISECTIONS EPINAY-SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
Le CSME est un club emblématique de la ville d'Épinay-sur-Seine, comptant 24 sections sportives et 2000 adhérents. Afin de soutenir les bénévoles élus et de gérer le développement, administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier,Responsable . Le.la candidat.e retenu.e devra justifier d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAISON NOTRE DAME DU SACRE - 75 - PARIS 18
Le pôle administratif assure la gestion administrative et financière de la MECS. Il est composé : - d'un.e responsable de pôle - d'une secrétaire - d'un aide comptable. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent(e) d'administration hospitalière (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
L'hopital Armand Brillard recherche son/sa Référent(e) d'administration hospitalière Vous participerez, sous l'autorité de l'Attachée de Direction à l'accompagnement et au management des équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - BOURG LA REINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Acteur important en Prévention et Santé au travail un(e) Responsable des Services Généraux en CDI pour assurer l'entretien, la sécurité et le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SIDA INFO SERVICES - 93 - MONTREUIL
Association nationale regroupant des services de téléphonie et de télécommunications sociales (sida, hépatites, sexualité, santé publique) et des activités associatives innovantes. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)