- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Voiron
- Détail de l'offre 0828114
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Voiron
- Détail de l'offre 0828114
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F) 38 - VOIRON
Offre n° 0828114
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 janvier 2025
Vous avez l'ambition d'accompagner une entreprise dynamique dans ses décisions stratégiques tout en pilotant l'ensemble des activités financières ? Vous souhaitez vous engager dans une entreprise familiale en pleine transformation, avec des équipes ayant pour envie commune, d'accompagner les parents et faire rêver les enfants ? Alors, n'hésitez pas rejoignez-nous ! King Jouet Leader spécialiste de la distribution de jouets, CA 400 M€, présent dans 4 pays, 400 magasins, 2000 salariés. Vos missions : - Stratégie : Accompagner la Direction Générale dans la définition de la stratégie du Groupe, évaluer les scenarios alternatifs, participer aux arbitrages. Contribuer à la réflexion sur la transformation du modèle d'affaires, afin de prendre en compte les enjeux environnementaux et sociétaux. - Gestion et communication financière : Être le garant de la gestion financière de l'entreprise et de la fiabilité des comptes, piloter l'élaboration des business plans à 3 ans et des budgets annuels en lien avec les opérationnels, gérer la communication financière avec l'ensemble des partenaires du groupe, et auprès des équipes en interne. - Management : Animer les équipes contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie (40 collaborateurs), accompagner le changement dans les process et les outils, développer les compétences. - Business Partner : Contribuer à la performance globale de l'entreprise, travailler en étroite collaboration avec les différents services, pour optimiser les plans d'actions et la rentabilité des activités. - Analyses et reporting : suivre et faire évoluer les indicateurs de performance (KPI), analyser les résultats du groupe, proposer des recommandations pour améliorer la performance économique. - Gestion du financement du Groupe : superviser l'élaboration des plans de financement et la gestion de la trésorerie, gérer la relation avec les partenaires financiers. Statut : Cadre dirigeant - Solide expérience en direction financière, avec une vision stratégique et opérationnelle. - Expérience dans le domaine du retail - Leadership affirmé, capacité à fédérer et à manager une équipe large. - Aisance dans la gestion des relations en interne et avec les parties prenantes (actionnaires, banques.). Pourquoi nous rejoindre ? Vous évoluerez dans un environnement où la performance, la transformation et la gouvernance sont au cœur des préoccupations. Rejoignez-nous pour contribuer à la croissance d'une entreprise à fort potentiel, dans une ambiance collaborative et engagée. Découvrez ici notre page entreprise et notre processus de recrutement. Chez King Jouet, vous bénéficiez d'avantages tels que les tickets restaurant, une prise en charge mutuelle et titre de transport à hauteur de 60% chacun par l'employeur ! Vous profiterez également des offres de notre CSE, des variables individuelles et collectives, de l'épargne salariale et de l'avantage salarié sur les produits de notre enseigne ! Nous proposons également le télétravail (2 jours / semaine), 1 jour de congé supplémentaire pour l'engagement associatif, des formations régulières (Management, outils, sécurité...) et un processus d'intégration complet avec un parrain dédié ! Chez King Jouet, nous avons à coeur de faire évoluer nos collaborateurs et jouons la carte de la mobilité interne grâce à nos nombreuses opportunités ! Dans nos locaux situés à Voiron, vous pourrez déjeuner au sein de notre cafétéria équipée avec tout le nécessaire pour réchauffer votre plat et de distributeurs de boissons chaudes. Une terrasse agréable s'y trouve à côté pour déguster un café et pourquoi pas essayer les nouveaux jeux de société présents dans notre ludothèque. Dans le cadre de notre politique de recrutement visant à lutter contre toutes formes de discrimination, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures en favorisant l'égalité des chances, la diversité des individus ainsi que l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
King Jouet - Recrutement
Entreprise familiale fondée en 1875 à Voiron dans le département de l'Isère (38), le Groupe King Jouet emploie près de 1 800 collaborateurs et figure aujourd'hui parmi les leaders français dans la distribution de jeux et de jouets. Fort d'un réseau de plus de 350 magasins répartis sur l'ensemble du territoire, le Groupe King Jouet a conservé son ancrage territorial avec un siège social et un entrepôt logistique toujours situés sur le pays voironnais. #SPONSOP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Offrez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez notre client en tant que Responsable d'Atelier mécanique H/F Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous avez le talent pour manager une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ACE EMPLOI 3807 - 38 - ORNACIEUX BALBINS
Depuis plus de 20 ans, ACE Emploi vous accompagne pour trouver votre emploi en Isère et Savoie ! Faire appel à nos équipes, une garantie de réactivité et de disponibilité ! Nous recherchons pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
S&You - 38 - ST MARCELLIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de notre client, grossiste international de matériel de menuiserie et spécialiste européen du commerce de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Financier H/F
Page Personnel - 38 - GRENOBLE
Poste polyvalentDes collaborateurs au coeur de l'entrepriseÀ propos de notre clientNotre client, spécialisé dans la recherche et le développement, recrute un Gestionnaire Financier pour rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CADRE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Centre Hospitalier Alpes-Isère - 38 - ST EGREVE
Descriptif du poste: Conseil et expertise aux pôles, directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion R.H. du personnel médical Contrôle de l'application de la réglementation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: Vous avez l'ambition d'accompagner une entreprise dynamique dans ses décisions stratégiques tout en pilotant l'ensemble des activités financières ? Vous souhaitez vous engager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE GUICHET UNIQUE - MAIRIE DE CHARVIEU-CHAVAGNEUX (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038250/109000271 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Comptalents - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de transformation, vous serez rattaché au CEO de l'entité qui intervient en Management de transition. Vous piloterez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de projets administratifs (H/F)
STEP UP Unlimited - 38 - BRESSON
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)