- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0828911
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0828911
RESPONSABLE DE LA COORDINATION PAIE ET DU CONTROLE INTERNE DE PAIE F/H - Finance, trésorerie (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0828911
RESPONSABLE DE LA COORDINATION PAIE ET DU CONTROLE INTERNE DE PAIE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché.e à la directrice des ressources humaines, vous assurerez la coordination des opérations de paie et du contrôle interne de paie, au sein d'une équipe de 3 personnes en charge du pilotage de la masse salariale, de la coordination paie, et de la GPEEC. Vos activités principales : - Gérer la coordination mensuelle de la paie en lien avec les bureaux de gestion, et en particulier avec les référents de paie - Assurer un rôle de conseil et d'expertise technique, fonctionnelle et juridique en matière de rémunérations des personnels (paie de la Fonction Publique de l'Etat ? 4000 à 5000 mouvements de paie mensuels) - Superviser et développer les opérations de contrôle interne pour garantir la qualité des opérations de paie - Construire et maintenir des outils d'analyse, de pilotage et de suivi (indicateurs, tableaux de bord?) - Mener des études et simulations de coûts individuels ou globaux dans le cadre de projets de recrutements ou d'études prospectives - Assurer une veille active sur les codifications des instruments de paie notamment lors d'évolutions réglementaires (indemnités, rémunérations accessoires en particulier) en lien avec la Direction Régionale des Finances Publiques et l'Agence Comptable de l'université, et garantir l'application de ces évolutions réglementaires RH auprès des gestionnaires - Proposer et organiser des actions, des formations et/ou des solutions correctives à mettre en oeuvre (contrôle interne et amélioration continue) auprès des gestionnaires en lien avec les référents paie de pôles de gestion - Animer et coordonner des groupes de travail - Assurer les opérations fonctionnelles liées au SIRH paie (déversement de paie dans l'outil financier, opérations de paie collectives en lien avec la Direction des Systèmes d'Information de l'université) Profil recherché: - Formation supérieure (Licence, Master) en Ressources Humaines, Administration Economique et Sociale, Gestion des Entreprises et Administration et/ou IPAG, Droit public - Connaissances de l'environnement et des enjeux d'un établissement d'enseignement supérieur ou capacité à les acquérir rapidement - Connaissances des statuts et des process de GRH de la fonction publique, et des procédures administratives y compris en gestion budgétaire/ finances publiques - Bonnes connaissances de la réglementation de la paie ; une expérience en paie sans ordonnancement préalable serait appréciée - Maitrise des outils de bureautique et des applications métier (SIHAM [HR ACCESS], requêtages Business Objects ou logiciels équivalents?) - Appétence pour les données chiffrées ? Rigueur et capacité d'analyse - Capacité à dispenser des formations (process ? outils - réglementation) - Esprit d'équipe, capacité à travailler en transversalité - Forte adaptabilité dans un contexte organisationnel évolutif - Sens de la confidentialité Conditions particulières d'exercice : - Poste localisé sur le campus universitaire rennais de Beaulieu - Prise en compte indispensable des échéances du calendrier de paie à façon dans l'organisation de l'activité Modalités de recrutement : Emploi de catégorie A (niveau Ingénieur d'études / Attaché d'Administration) Poste proposé à la mobilité interne (personnels de l'établissement), mobilité externe, en CDD d'un an (renouvelable) Prise de fonctions souhaitée à compter de février 2025 Date limite de candidature : 15 février 2025 Informations complémentaires : Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Une présentation de l'Université de Rennes, de ses valeurs et de l'environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 25 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Rennes
Service d'affectation : Direction des ressources humaines Dans le cadre des orientations stratégiques définies dans le projet d'établissement, la Direction des Ressources Humaines de l'université de Rennes met en oeuvre la politique des ressources humaines définie par la gouvernance de l'université envers ses 3 500 personnels aux statuts et métiers très divers. Sous l'autorité de la Direction Générale des Services, la direction des Ressources Humaines (50 person...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable crédit client (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 35 - RENNES
Intégré au sein du service Crédit Management d'une entreprise en pleine expansion, et couvrant la région Ouest, le Responsable Crédit Client aura pour mission de superviser et animer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit manager (H/F)
TEMPORIS - 35 - Vitré
Notre Agence Temporis Fougères recherche pour un de ses clients un(e) Credit Manager talentueux(se) pour rejoindre une équipe . En tant que Credit Manager, vous serez responsable de la gestion et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Crédit manager (H/F)
ADECCO - 35 - Vitré
Adecco recherche pour un fabricant de nutrition animale basé à Vitré un crédit manager h/f à mi-temps ( 17h30 / semaine, répartition des jours non imposée ) Comptabilité - Analyse les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e du déploiement d'un progiciel de gestion financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université de Rennes - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le déploiement d'une nouvelle version du progiciel de gestion. Vous deviendrez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
���� Directeur d'établissement Faculté des métiers F/H - Formation initiale et continue (H/F)
CCI Ille et Vilaine - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Des mobilités internes récentes sur des postes de Direction au sein de la CCI Ille-et-Vilaine et de la Direction du pôle Formation nous amènent à recruter ! Dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Restructuring - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
PKF Arsilon - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Quelles seront tes missions ? Au sein d'une équipe à taille humaine et en développement, tu participeras à la réalisation : * De missions TS de due diligence financière : à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Chef de projets expérimenté Etudes Réglementaires ICPE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Grace aux profils et compétences variées de la trentaine de collaborateurs dans le domaine de l'environnement de l'équipe GINGER BURGEAP Loire-Bretagne, nous sommes en capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Au sein du pôle comptabilité bancaire, vous intervenez sur un périmètre multisociétés : * Comptabilisation et gestion des flux de trésorerie, * Saisie des écritures selon les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Finance Junior ERP Sage X3 H/F
SRA - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Finance Junior ERP Sage X3 H/F DESCRIPTION : * Description du poste : Assurer la mise en oeuvre des solutions Sage X3. Et évolution progressive sur des missions Négoce (Achats,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Head of content F/H - Finance, trésorerie (H/F)
HELLOWORK - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Le groupe Hellowork, ce n'est pas juste la première plateforme française de recrutement d'emploi ou de formation, c'est aussi LE 1er média de référence pour les professionnels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)