- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Ain
- Détail de l'offre 0830252
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Ain
- Détail de l'offre 0830252
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 01 - CIVRIEUX
Offre n° 0830252
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
01 - CIVRIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: Rejoignez l'équipe relation clientèle en tant que Manager d'équipe. Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clientèle, vous animerez une équipe d'assistant(e)s commerciaux(les), vous suivrez la rentabilité du service et la réalisation des objectifs commerciaux et serez garant de la satisfaction des clients. Vos principales missions : - Fidéliser la clientèle existante, développer le chiffre d'affaires et mettre en oeuvre les actions permettant d'assurer la rentabilité du service : - S'assurer de la qualité de la relation client (réactivité, pertinence des réponses, prise en charge complète de la demande du client, .) ; * Contribuer au bon fonctionnement de l'activité de son équipe et au respect des process ; * Assurer une gestion optimisée des moyens (équipements, organisation, .) * Mettre en oeuvre les actions commerciales (Remises de Fin d'Année, Produits d'agréments, .), * Analyser et suivre les indicateurs de performance commerciale, * Piloter l'activité et proposer des solutions d'amélioration (vers la fluidité/simplicité des process), * Assurer le suivi des actions de déploiement de la stratégie commerciale. - Manager l'équipe : * Animer et coordonner l'activité de l'équipe pour garantir une performance optimale (organisation des charges de travail, entretiens, recrutements.), * S'assurer de la bonne utilisation des outils (ERP, CRM, .) et du respect des process et des procédures, * Accompagner et développer les compétences de l'équipe, * Assurer le suivi des objectifs et des résultats de l'équipe. - Identifier les besoins matériels, techniques voire humains afin de répondre aux critères de performance et d'amélioration continue du service. - Faire preuve d'innovation. - Assurer un reporting à sa Direction pour toute information liée à son activité - Participer à toute manifestation professionnelle en lien avec son activité (clientèle, réunions, formations.) et y représenter la société. ALCYON s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité femme homme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Ainsi, toutes les candidatures reçues seront étudiées . Les missions que nous proposons à nos alternant(e)s s'inscrivent dans notre volonté de participer à leur formation et de renforcer ainsi leur employabilité. Profil recherché: A PROPOS DE VOUS * Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en management d'équipe ; * Doté(e) d'un sens du service client très développé, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, * Proactif(ve) et impliqué(e), vous savez gérer les priorités et faites preuve d'une capacité d'analyse. NOS AVANTAGES : * Salaire fixe annuel + prime objectif (1 à 1,5 mois) * Statut cadre, 11 jrs RTT * TR, participation, intéressement, CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 34 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
ALCYON
Alcyon centrale d'achats et de distribution pour les vétérinaires recherche pour son établissement de Civrieux en Dombes (01), un(e) Responsable Administration Des Ventes H/F pour animer l'équipe d'assistant(e)s commerciaux sédentaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
OPALE WINE - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
La Cave Opale recrute un/e Responsable Administratif en CDI. Le profil que nous recherchons est quelqu'un de rigoureux, polyvalent, à l'écoute avec une bonne communication, pour aider au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant accueil - adv (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Accueil physique et téléphonique - Assister le responsable commercial et/ou les commerciaux de la société et assurer l'interface entre les services - Etablir les offres commerciales - Saisir et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Service Client (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Groupe Ortec - 69 - LYON 01
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Vos futures missions : Nous recherchons un Contract Manager expérimentés afin d' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - CHAPONNAY
Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV - Planification, vos missions principales seront :***La gestion des commandes de pièces détachées, * L' organisation des différents transports, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e d'administration des ventes et de gestion F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GROUP EMPLOY DEVEL ENERGIES RENOUVELABLE - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: Finalité du poste Assurer l'administration commerciale depuis la définition des processus, en passant par la gestion et le suivi de l'administration des ventes (contrats,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste Contrats français et internationaux F/H - Droit, fiscalité (H/F)
FRAMATOME - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: La Direction Juridique de Framatome cherche à pourvoir un poste de juriste expérimenté-e dans les grands projets français et internationaux, ayant une expertise en droit des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Talents ADV & Supply - 69 - ST PRIEST
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Vos missions sur ce poste sont les suivantes : - Enregistrer les commandes et leurs suivis en interne. - Traiter administrativement les commandes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
HEVERETT GROUP - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au service Finance et en étroite collaboration avec l'équipe commerciale, vos missions principales seront : - Assurer le suivi administratif des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
KELTIS - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Notre client, maison de haute couture, recherche un Assistant ADV Grand Export H/F afin de rejoindre leur équipe.Vos missions seront les suivantes : * Accueil téléphonique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)