- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Animateur commercial
- Paris
- Détail de l'offre 0833026
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Animateur commercial
- Paris
- Détail de l'offre 0833026
Animateur Commercial Retail (H/F) 75
Offre n° 0833026
Animateur Commercial Retail (H/F)
75
Publié le 17 janvier 2025
Rattaché(e) au Responsable Retail, l'Animateur Retail est responsable de la performance commerciale, de la profitabilité du réseau, de la gestion des équipes, et de l'excellence du service client. Il est le garant du respect de la politique commerciale & administrative auprès des points de vente du réseau dont il a la charge. Au quotidien, les missions de l'animateur réseau s'effectuent essentiellement sur le terrain. Il y contrôle le respect de l'image de marque (savoir-faire, image du réseau, communication, politique salariale, application des directives liées à l'ADN de marque). Sa visite permet de faire circuler les informations au sein du réseau et de conseiller les directeurs de magasins en cas de difficulté. L'animateur réseau fait remonter les informations terrain et y apportent une analyse factuelle. Il peut donc être consulté lors de la définition de la stratégie de vente. Les missions s'articulent autour des axes suivants : - Animation et management des équipes sur le terrain - Suivi commercial & administratif des boutiques dont il/elle a la charge (sous la responsabilité du Responsable Retail) - Coordination marketing - Achats showroom (2 par an) Compétences techniques : - Maitrise du Pack Office et en particulier Excel - Maitrise des techniques commerciales : techniques de vente, technicités matières (coupes, matières etcetera. Aptitudes professionnelles : - Ecoute - Esprit d'équipe - Réactivité/ Agilité - Organisation/ Priorisation - Autonomie - Sens de l'initiative et proactivité : la capacité à anticiper les problèmes et à proposer des solutions pour améliorer constamment les processus et les performances du réseau - Qualités d'analyse et de mise en œuvre de plans d'action - Capacité à gérer des équipes et à travailler de manière transversale - Orienté Business et performance Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Eden Park
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)