RESPONSABLE BUDGÉTAIRE AU PÔLE FONCTIONNEMENT/SGAMI (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0835515
RESPONSABLE BUDGÉTAIRE AU PÔLE FONCTIONNEMENT/SGAMI (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 09 août 2025
Référence CSP: MINT_BA075ACA-106779 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Au sein du BPGP, le pôle fonctionnement/SGAMI assure la fonction de responsable de budget opérationnel de programme (RBOP) pour une enveloppe d'environ 700 M€ en 2023. Il est en charge du pilotage des crédits hors titre 2 des deux BOP CPTR (fonctionnement courant des directions et services du SG dont l'immobilier) et CSGA (SGAMI hors IDF) et assure le rôle de responsable de programme secondaire pour le programme carte achat du programme 216. En qualité de responsable budgétaire : - « Responsable d'unité opérationnelle », vous effectuez dans CHORUS les activités suivantes : * pilotage des unités opérationnelles (UO), programmation et suivi des crédits relevant du fonctionnement courant ; * production de tous états et documents de synthèse utiles (restitutions, tableaux de bord). - Vous participez à l'ensemble des travaux relatifs à l'exécution budgétaire du BOP CPTR « Politiques transversales » sur le périmètre des dépenses de fonctionnement courant. A ce titre, vous participez à la mise en œuvre du dialogue de gestion avec les services et directions disposant de dotations de fonctionnement (préparation des arbitrages, notification et suivi des dotations) et administrez les bases de données permettant le recensement des dépenses mutualisées. - Vous veillez à la production des états de consommation, aux recettes, ainsi qu'à la mise à jour et au respect des référentiels budgétaires et comptable. Vous apportez un appui méthodologique aux services soutenus et participez à la démarche d'optimisation des procédures financières. En tant que responsable de programme secondaire sur le programme 216 de carte achat, vous gérez la mise en place des différents niveaux sur les cartes et l'association des marchés, ainsi que les demandes/suppression de carte d'achat. Vous animez le réseau des référents directionnels et supervisez le contrôle des dépenses en lien avec le BPOF. Votre environnement professionnel : · Activités du service La direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) est une direction opérationnelle, de pilotage et d'expertise. Responsable déléguée de la fonction financière ministérielle (RFFiM), elle prépare, négocie et suit l'exécution du budget du ministère et assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire, financière et de contrôle de gestion. En charge de la politique immobilière du ministère, elle conçoit et met en œuvre la programmation pluriannuelle associée, en liaison avec les responsables de programme (RPROG) et les services constructeurs territoriaux, en particulier les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 75 - PARIS 17
Rattaché(e) à la superviseur, vous rejoindrez une équipe d'une vingtaine de personnes divisée en 3 pôles et serez en charge d'un portefeuille de clients pour lequel vos missions seront les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (E) DU SERVICE GESTION-COMPTABILITE (H/F)
FONDS COOPE JEUNESSE EDUCATION POPULAIRE - 75 - PARIS 13
Enregistrer les notifications émanant du Ministère ou de leurs services extérieurs Contrôler et valider les éléments relatifs aux dossiers des associations Saisir des coûts prévisionnels annuels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ de Facturation et Suivi Clients - H/F (H/F)
EXOS - 75 - PARIS 19
Rôle et responsabilités Renfort du pôle Comptabilité, affecté à l'organisme de formation en fort développement. Exigences du poste - Établir les factures pour les clients de l'organisme (entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste - Saisie des Ecritures comptables - Contrôle des notes de frais - Organisation des déplacements - Gestion du recouvrement des factures impayées - Gestion de la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
L'assistant(e) comptable aura pour mission : - La saisie des pièces comptables liées à la gestion de l'entreprise (clients, fournisseurs, trésorerie), - Le classement de pièces, - Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Tiers Payant - Multi-sites -13e (H/F)
EVOLUSANTE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en rejoignant une structure en plein développement ? Nous recrutons un(e) Gestionnaire Tiers Payant pour un poste stratégique au sein d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion comptable (H/F)
ASSOCIATION THALIE - 91 - VERRIERES LE BUISSON
DESCRIPTION Le/la responsable comptable doit s'assurer de la tenue des comptes, de la facturation des frais de crèches et d'hébergement, de la gestion de la paie ainsi que de la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable cabinet d'expertise comptable (H/F)
92 - COURBEVOIE
Nous cherchons un(e) comptable expérimenté avec au moins 5 - 10 ans en cabinet d'expertise comptable obligatoirement. aucun diplôme requis uniquement expérience terrain et le relationnel. aucune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
CaroliGneS - 75 - PARIS 16
Au sein du service Administratif et Comptable du groupe immobilier, vous interviendrez sur l'ensemble des actions liées à la gestion comptable du groupe et serez un réel binôme de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Equipe Ajustements Comptable Back Office F/H - Direction gestion, finance (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
Descriptif du poste: Manager de proximité, vous assurerez l'animation et le pilotage d'une équipe composée d'environ 15 collaborateurs. Vous aurez en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)