UN-E ASSISTANT-E DE DIRECTION ET RESPONSABLE FINANCIER-E DVD - MAIRIE DE ECHIROLLES (H/F) 38 - Isère
Offre n° 0835539
UN-E ASSISTANT-E DE DIRECTION ET RESPONSABLE FINANCIER-E DVD - MAIRIE DE ECHIROLLES (H/F)
38 - Isère
Publié le 09 août 2025
Référence CSP: O038250/717000512 Échirolles, 3e ville et 2e bassin d'emploi de l'Isère, porte d'ambitieuses politiques urbaines et environnementales. La Direction de la Ville Durable conduit dans ce cadre l'ensemble de la stratégie d'aménagement urbain durable de la collectivité. Marquée par l'entrée en phase opérationnelle de grands projets urbains portés en lien avec Grenoble Alpes Métropole - GRANDALPE et le renouvellement urbain de l'écoquartier populaire Villeneuve / Essarts Surieux - rare ville avec 5* au Label Climat Air Énergie, Échirolles entend ainsi mener l'ensemble de son projet urbain dans la perspective des grandes transitions en cours. L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Placé·e sous la responsabilité du Directeur de la Ville Durable, et en lien étroit avec la Directrice adjoint·e, vous jouez un rôle central au sein de la direction. Vous apportez un soutien administratif et financier structurant à la Direction Ville Durable (DVD), coordonnez les fonctions d'assistance, contribuez à la gestion financière et à la conduite de projets d'aménagement urbain. Vos principales missions incluent : * L'organisation, la gestion administrative, la communication interne et le suivi des dossiers. * La coordination fonctionnelles des assistant·es de la DVD. * L'accompagnement financier de la direction, des pôles et du Service Aménagement Urbain (SAU). * Le soutien aux chef·fes de projet aménagement urbain dans la gestion administrative et financière des opérations. LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT DE VOUS * Soutien administratif et organisationnel à la direction Vous planifiez et organisez les réunions internes et externes, rédigez les comptes-rendus, appuyez la gestion de projets et assurez le relais en cas d'absence de la secrétaire de la direction (réunions, accueil, logistique). * Gestion financière Vous participez à la préparation, l'exécution et le suivi budgétaire (DVD, SAU), mettez à jour la PPI, réalisez les saisies budgétaires, les virements de crédits, les relances fournisseurs, et développez des outils de reporting. * Coordination administrative transversale Vous animez et coordonnez les assistant·es de la direction, assurez la continuité de service, organisez la circulation de l'information, supervisez la production des actes, les plannings, et gérez les demandes logistiques et techniques. * Appui à la logistique et à la communication Vous participez à l'organisation d'événements, mettez en forme les supports de présentation (commissions, revues de projet, municipalités...), gérez les commandes, l'équipement, et le courrier. Vous assurez la communication interne et le lien avec la direction de la communication et la DSCN. * Suivi de projets et dispositifs transversaux Vous gérez les contrats et conventions avec les prestataires (engagements, factures), accompagnez les cadres du SAU dans leurs projets, et contribuez au pilotage des dispositifs transversaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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