- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 0839850
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 0839850
Assistant(e) Administratif(ve) Wagons (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 0839850
Assistant(e) Administratif(ve) Wagons (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
L'Assistant(e) adminsitratif(ve) Wagons (H/F) assure des missions propres à la gestion du Parc Wagons au sein de la Direction SQE d'EUROPORTE, conformément aux objectifs définis par la Direction Générale. Missions principales : Ce poste assure avec autonomie et initiative : - Le suivi des coûts/revenus de l'activité wagons en cohérence avec le Budget, l'identification des dérives et la prise des mesures nécessaires :Refacturation des opérations de maintenance, préparation des dossiers de pré-facturation pour envoi à la Direction Financière ; - Préparation du reporting financier de l'activité Wagons. La relation entre EUROPORTE France et ses prestataires de maintenance : - Créer et mettre à jour un référencement des prestataires de maintenance (sur les plans sécuritaire et contractuel) - Assurer les échanges avec ces derniers (fiches prix, etc.). Le suivi de l'activité wagon : - Le suivi hebdomadaire des wagons immobilisés M1 jusqu'à la levée de la réforme ; - La préparation, le contrôle et l'envoi des données kilométriques (Tonnes/Kilomètres) aux différents détenteurs ; - La tenue à jour des données techniques, vérification de la justesse des informations et circulation de celles-ci, de la base de données wagons (SFW) et du bon niveau de disponibilité/fiabilité de la flotte wagons ; - Le traitement et le classement journalier des demandes émanant de l'exploitation ; - Le contrôle de la bonne réalisation des Procès-Verbaux de Constatation d'Avarie (PVCA) et soutien des « Responsable Wagons Région » en région dans le respect des procédures en vigueur. La liste des missions énoncées ci-dessus n'est pas exhaustive. Elle pourra évoluer en fonction des besoins du service et des opportunités. Issu(e) d'une formation Bac à Bac + 2 en gestion administrative PME/PMI ou autre et d'une expérience dans le secrétariat. Compétences en Gestion Administrative (secteur logistique/industriel) - Prime de 13ème mois (incluse dans la rémunération annuelle) - Prime vacances - Accord d'intéressement & participation - Mutuelle - Titre restaurant ou panier repas (selon le poste occupé) - Accord plan d'épargne groupe (PEG) et plan d'épargne retraite groupe (PERCO G) - Compte épargne temps (CET) - Actions gratuites GETLINK - Prime d'ancienneté
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24500,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
EUROPORTE
Filiale du Groupe GETLINK, EUROPORTE est le 1er opérateur privé de fret ferroviaire, intervenant sur l'ensemble de la chaîne logistique, depuis la collecte et l'acheminement sur les réseaux secondaires et principaux (EUROPORTE France), le chargement des wagons sur les embranchements privés des sites industriels jusqu'à leur déchargement (EUROPORTE Services), la gestion des infrastructures ferroviaires (ports, sites industriels privés et parapublics) en France, mais aussi en Belgique ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant.e administratif informatisation dossiers patients (H/F)
Reseau TC-AVC Hauts-de-France - 59 - LILLE
Vos missions : - Participation active aux ateliers de paramétrages, aux formations et toute rencontre nécessaire au développement et l'implantation de la solution métier « CoordIN », - Saisie sur la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER - 59 - Wasquehal
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche un Assistant Administratif et Commercial H/F dynamique et organisé pour rejoindre notre équipe spécialisée dans le secteur de la plomberie, du chauffage et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) RH et Administratif F/H (H/F)
GUILBERT PROPRETE - 59 - LA MADELEINE
Vous intégrez une équipe pour apporter votre soutien sur différentes taches : Gestion RH : . Préparation des contrats de travail, rédaction des avenants . Gestion des dossiers du personnel . Suivi...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
GI GROUPE - 59 - SECLIN
Bonjour, Nous recherchons pour un laboratoire médical situé à Seclin un(e) Assistant(e) Administratif(ve) (H/F). Salaire :11.94€ Missions : - Mise à jour de la GMAO : mise à jour des plans de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 59 - Lille
Comment l'opportunité d'Assistant (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ? Rejoignez notre client pour aider le Service Installation dans la gestion administrative et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE (H/F)
GESTION SERVICES SOCIAUX DE L UDAF NORD - 59 - LILLE
Association Reconnue d'Intérêt Général, de plus de 700 salariés, L'AGSS de l'UDAF gère sur le Département du Nord quatre pôles d'activités : Protection de l'enfance, MJPM, Contentieux familial et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique / Etude notariale (H/F)
OFFICE NOTARIAL DE QUESNOY SUR DEULE - 59 - QUESNOY SUR DEULE
Nous recrutons un(e) secrétaire juridique pour les tâches suivantes : - Accueil physique et téléphonique des clients, - Gérer la boîte mail de l'étude, - Rédaction de courrier, - Distribution du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (F/H)
RANDSTAD - 59 - Wasquehal
Quelle perspective vous offre le poste de Secrétaire (F/H) dans votre parcours professionnel ? Pour le compte de notre client, nous recherchons une personne rigoureuse et organisée afin de soutenir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire après-vente automobile (H/F)
HANQUEZ - 62 - HARNES
Bienvenue chez GARAGE DELANNOY. Ouvert depuis plus de 50 ans et racheté depuis peu, le garage DELANNOY est une concession automobile de RENAULT. C'est une entreprise dotée d'un esprit familial avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
KARARE GROUP - 59 - Marcq-en-Barœul
Le Réseau PARTNAIRE Recrutement CDI/CDD recrute pour l'un de ses clients, Promoteur Immobilier, situé sur la Métropole Lilloise, belle entreprise familiale, spécialisée dans la construction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)