Chargé Relations Clients Niveau 2 H/F - La Défense (92) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 0840720
Chargé Relations Clients Niveau 2 H/F - La Défense (92)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
AKTISEA, entreprise adaptée, accompagne les entreprises dans leurs démarches inclusives en favorisant l'emploi de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Notre client, un éco-organisme dédié au secteur du bâtiment, a pour mission de : - Proposer des solutions adaptées au recyclage des déchets du bâtiment. - Collecter les éco-contributions des entreprises mettant des matériaux de construction sur le marché. - Développer les filières de recyclage et sensibiliser les acteurs du secteur aux enjeux environnementaux. Dans ce cadre, nous recrutons un Chargé de Relation Clients Niveau 2 H/F. Le poste est à pourvoir à La Défense (92). Contrat : CDI - statut cadre Démarrage dès que possible. VOS MISSIONS : Rattaché (e) à l'équipe Relations Partenaires, vous serez un acteur clé de la relation client B2B, en apportant des solutions adaptées, en résolvant les problématiques et en soutenant la gestion interne. L'équipe Relations Partenaires assure la relation client avec les différentes parties prenantes (adhérents et metteurs sur le marché prospects [fabricants, distributeurs] mais aussi détenteurs de déchets, acteurs de la collecte et gestionnaires de déchets) et gère le back-office de gestion de l'éco-organisme. 1. Relation client et gestion des partenaires - Répondre aux demandes des partenaires via différents canaux (téléphone, mail, chat). - Identifier et qualifier les besoins des clients, en proposant des solutions adaptées. - Assurer un conseil réglementaire clair et précis sur les obligations des adhérents. - Accompagner les prospects et partenaires dans leurs démarches (adhésion, déclarations, éco-contributions). - Maintenir une relation de confiance grâce à une écoute active et une communication transparente. 2. Résolution de problèmes - Analyser les demandes complexes des partenaires pour proposer des solutions efficaces. - Collaborer avec les différentes équipes internes pour répondre aux problématiques spécifiques. - Traiter les demandes liées au suivi des déclarations, à la facturation ou aux échéances réglementaires. 2. Contribution au back-office et reporting - Alimenter le CRM en assurant une traçabilité rigoureuse des opérations. - Participer aux campagnes de déclaration et à la validation des éco-contributions. - Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien. - Produire des reporting réguliers pour l'interne et l'externe. Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. Nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement. Compétences comportementales (savoir être) - Sens du service client et esprit d'équipe. - Capacité d'écoute active et de communication. - Proactivité et organisation méthodique. - Enthousiasme et curiosité pour comprendre les besoins des clients. Compétences techniques (savoir faire) - Expérience en relation client niveau 2, idéalement en B2B. - Résolution de problèmes complexes et analyse de besoins. - Maitrise des outils bureautiques notamment CRM. - Bac +2 minimum en administration des ventes, gestion commerciale ou équivalent. - Excellente maîtrise écrite et orale de la langue française. Atouts - Connaissance ou appétence pour le secteur du bâtiment, la supply chain ou les filières de recyclage. - Expérience variée incluant marketing, vente ou gestion opérationnelle. Pourquoi rejoindre l'entreprise ? - Contribuer à une mission à fort impact environnemental. - Intégrer une entreprise en pleine croissance, au service de l'inclusion et de la performance. - Bénéficier d'un environnement collaboratif et stimulant. Pour postuler : Envoyer votre CV à (mail) ou contacter Isabelle, notre Chargée de recrutement au (téléphone). Nous vous attendons ! Vous vous trouvez sur le site Aktisea.com par conséquent, pour nos partenaires et sur ces offres à compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
AKTISEA
Notre client est un projet impulsé par 50 entreprises qui se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Cet organisme offre des solutions adaptées pour tous les produits et matériaux du bâtiment et pour tous les circuits de collecte. Ses missions premières sont : - collecter les éco-contributions que les entreprises doivent verser lorsqu'elles mettent des produits et matériaux de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 94 - Gentilly
Adecco recrute pour son client basé à Gentilly (94250) un "Soft Service Manager (H/F)" en CDI. Nous recherchons un Soft Service Manager passionné et dynamique pour rejoindre notre équipe à Gentilly....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller(e) (h/f)
PROMAN - 93 - Courneuve
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur du numérique un(e) téléconseiller (H/F) pour effectuer les missions suivantes : À propos de la mission Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle trilingue (H/F)
ERGALIS BEZONS 3202 - 75 - Paris 8e Arrondissement
L'Agence Ergalis de Bezons recherche pour l'un de ses clients situé sur Paris un Conseiller clientèle H/F. Vos missions seront les suivantes : - Assurer le traitement et le suivi des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Client Support Specialist - Fintech Platform (H/F)
ONEWEALTHPLACE - 75 - PARIS 09
À propos d'AirFund AirFund est une place de marché digitale B2B pour les fonds de marchés privés (capital investissement, dettes privées, immobilier, infrastructure) qui a pour mission de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
NDRC010125ELB93 - Chargé(e) de clientèle BtoB en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Réf : NDRC010125ELB93 Offre d'Alternance : Chargé(e) de Clientèle BtoB (H/F) Formation visée : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Localisation : Département de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - FRESNES
Découvrez le job que vous voulez ! Vous êtes un(e) véritable expert(e) de la coordination des opérations et avez pour objectif la fidélisation des clients ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé /Chargée clientèle (H/F)
93 - VILLEPINTE
Nous recherchons une (e) chargé(e) de clientèle pour intégrer une équipe dynamique. Vous aurez pour mission principale: la réception des appels téléphoniques en lentilles et en verres, la délivrance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Customer Relationship Manager (CRM)
92 - Neuilly-sur-Seine
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de parc d'ascenseurs (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)