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CHARGE D'ACCUEIL ET DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DE LA MAISON DE LA NATURE (H/F) 34 - LATTES
Offre n° 0846396
CHARGE D'ACCUEIL ET DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DE LA MAISON DE LA NATURE (H/F)
34 - LATTES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Idéalement située entre Montpellier et la mer, à proximité des accès autoroutiers, des gares et de l'aéroport, Lattes, forte de son activité économique est une ville attractive de la Métropole de Montpellier qui propose une multitude de services de qualité à sa population, un espace naturel, un port ainsi qu'une offre culturelle et sportive riche et dynamique. Placé sous lautorité de la Directrice du service Nature et Développement Durable et travaillant au sein dune équipe de 7 agents, le/la Chargé(e) daccueil et de gestion administrative de la Maison de la Nature accueille, oriente et conseille les différents publics et a en charge le secrétariat du service. Missions principales: Missions daccueil et dinformation auprès du public: Gère laccueil physique et téléphonique (public, groupes, partenaires, photographes, scientifiques, étudiants) Assure le primo-conseil en termes dinformation surle site protégé, les sentiers, la protection de la nature, et de médiation sur la faune sauvage Réalise louverture et la fermeture de la maison de site et du sentier Grains de Méjean/Tamaris Sassure du respect du règlement du site (arrêté municipal) Contribue à la qualité daccueil du site en assurant une veille sur le bon état de lexposition, du site et des équipements ainsi quen actualisant laffichage et les dépliants Organise les expositions temporaires de la Maison de la nature: contact/démarchage, planification, suivi administratif et communication Participe à la conception doutils dinformation (affiche, flyer) Couvrir la communication des événements (service communication, presse, réseaux) Tient à jour les registres de fréquentation, dinfractions et dévènements Gère les demandes de sorties libres sur le site et les inscriptions aux animations Participe aux évènements annuels organisés par le service Missions administratives: Assure les tâches de secrétariat du service: traitement du courrier et des mails, gestion des appels téléphoniques, suivi des demandes de stages et de saisonniers, prise de notes lors de réunion et rédaction ponctuelle de comptes-rendus Participe à la collecte, la saisie et à la mise en forme des informations nécessaires au bilan des activités (suivis scientifiques, travaux, évènements, fréquentation) Réalise les devis, les bons de commande, suit les commandes et les factures Gère la photothèque et le fonds documentaire du service Missions secondaires: Balades lors des week-ends de permanence et lors dévènements (selon compétences) Profil recherché : Connaissances naturalistes généralistes, intérêt pour la protection des milieux naturels et curiosité professionnelle Excellentes qualités relationnelles: écoute, diplomatie, adaptation à différents publics. Il/elle représente limage du Conservatoire du littoral et du gestionnaire employeur Sens du service public Autonomie et aptitude au travail en réseau et en équipe Polyvalence, adaptabilité, réactivité Sens de lorganisation Maitrise de base des outils informatiques Pratique de langlais appréciée Conditions de travail: Poste à temps complet, Travail en roulement avec les membres de léquipe: le week-end (environ 1 week-end sur 5) et certains jours fériés Catégorie C - Filière: Administrative Cadre demploi: Adjoint Administratif Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP Avantages sociaux: Chèques déjeuner Participation employeur contrat labellisé mutuelle et prévoyance Compte Epargne Temps CNAS Forfait Mobilités Durables Documents à fournir : CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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